re les gars!!!
bon je v essayer de dévelloper mes critk sur mgs3 pour que tous le monde puisse comprendre mon avis je dis comprendre pas forcement le partager.
- bon pour commencer je v parler des persos qui je trouve sont hummm ridicules c le mot. je pense notament a the pain et fear qui sont a mourir de rire. Sérieusement un type entourré de frelons et l autre qui ce prend pour spiderman c assez lol. Par rapport au charisme de fortune ( mgs2)par exemple ou sniper wolf ( mgs1)je pense que g le drois d´etre deçu. De plus snake est comment dire un gros naif genre il mange de la russule phospho pi il dis a para medic ca a rechargé mes batteries et elle coupe la radio discute avec le major et elle dis ca dois etre ds sa tete : bref un peu con le snake.
Le seul perso vraiment rechercher ds cet opus et the boss a MON gout.
- graphiquement g était deçu : alors que les 1ier images de mgs 3 laisser presager du meilleur on a droit a un jeux graphiquement moche. effet d´escalier, screem a donf, lumieres sombres...
- la caméra : je pense que la caméra était adapter aux 1 et au 2 car les jeux se passer respectivement ds une base militaire et ds une sorte de bunker petrolier en pleine mer. Or le 3 est ds la jungle or pour ce type d environnement sans pitier cette caméra n´est pas vraiment le net plus ultra selon MOI. le fait de pouvoir bouger la camera ne change rien au probleme. alors pour celui qui connait le jeu par coeur ok po d prbl mais si tu le connais po tu fais 5 metres regard en vue premiere personne et re c lassant.
- les idees de la survie et du camouflage sont inexploiter enfin celle de la survie surtout. Serieusement snake ce prend une fleche en plein combat et peu se soigner dessuite genre heu mec attend je me soigne on reprend aprés en un mots riducle. de plus il suffit pour le 3/4 du tps d appliquer les bon medoc et pi voila le sneak comme un sous neuf hummm. Le camouflage c vraiment un gadjet a mon sens ou celui si n apporte vraiment rien au jeux si c n est passer par d menus a chaques ou presque nouvel ecran. Bien sur mettre le bon camouflage au bon endroit permet d etre plus discret donc vous allez dire que si c utile et c vrai mais je trouve cette idee inutile a l immerssion ds le jeux.
- le scenar sans etre un chef d oeuvre est convenu. on est loin d rebondissements du 1 et du 2. demblé on c que ocelot est un agent double c logique au vu que ds chaque msg il est un agent double, desuite egalement on c the boss n est po vraiment une traitresse car a plusieurs reprises elle laisse la vie a snake. bref c bof comme scenar et comme intrigue.
-pouyr finir car je pourrai disserter longtemps encore.... l IA n dessus d 1 et 2. Les enemis sont parfois sutpides genre je me mets en cmouflage de chercheurs je fais d roulades devant eux et eux rien lol.
Pour ce qui disent que je ne vois que par rv4 je leur dis non c faux g comparer c 2 jeux car c les 2 jeux du moment selon Moi et que l un a su faire peau neuve de fort belle maniere l autre n a pas su se renouveller et s enlisse.
Voila c mon avis je ne cherche pas a ennerver qui que se soit et au lieu de s enerver ben trouver de veritables contre arguments pour defendre votre jeux.
je finis aussi en disant qu´etre sur un topic d un jeux que l on aime po forcement n est pas interdis car pour ce faire une bonne idee d une chose l faut souvent avoir d avis en opposition pur ce faire le sien!