bon euhm je vais faire de mon mieux et tâcher d´etre le plus clair et concis possible , s´il y a un point sur le quel quelqun n´est pas d´accord il est invité a le signaler...enfin bref
il faut d´abord prendre en compte la globalité des MGS et les vrai ennemis..
en effet a chaque fin de MGS on apprend que tout s´est deroulé comme prevu, cad selon le desir des patriotes ( les philosophes, les patriotes les hommes en noir appelez les comme vous voulez..) et que tout l´episode n´etait qu´une facette designée par ceux ci pour arriver a leur fins...
pour citer l´exemple de the boss que l´on tue dans metal gear solid 1(et oui il y a eu un mgs avant celui sur play sous titré tactical espionage) il apparait clair de penser que, tout comme the boss, qui elle a sciemment accepté de passer pour une criminelle de boss; big boss a été dessiné comme un monstre parce qu´ il apparaissait comme une menace aux patriotes ( ce qu´il etait d´ailleurs, je pense que comme snake a partir de mgs 2, son objectif est devenu quelque chose s´approchant de l´extermination des patriotes,)
je vais cesser d´approfondir ce point, pour en revenir a l´essentiel...
big boos n´est pas fou, on ignore ses motifs dans mgs premier du nom et d´ailleurs je ne pense pas qu´il en eu a lepoque ou mgs est sorti faute d´un scenario profondement etayé ( en gros dans le premier mgs iavai pas vraimen de scenario juste un mec qui tue un gro mechant qui sappelle big boss, le scenario a suivi derriere...
si vous voulez un exemple prenez metroid, dans le tout premier samus est un gros robot en costume pui a partir du 3 je crois on recoit la revelation, samus est en fait une femme ! !!aucun rapport mais c juste pour vous donner une idée)