CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur les motifs du big boss

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
08 mai 2005 à 13:45:19

Solid : " Mais qu´est-ce que tu veux, à la fin ? !"
Liquid : " Un monde où nous serions honorés comme par le passé... Comme nous devions l´être ! "
Solid : " C´était le fantasme du Big Boss..."
Liquid : " Ce fut son dernier souhait. Dans sa jeunesse, pendant la Guerre Froide, il fallait des gens comme nous. On nous valorisait. On avait besoin de nous... Aujourd´hui, tout est différent : le monde est dirigé par des menteurs, des hypocrites ! Tu le sais aussi bien que moi..."

En gros, je pense que Liquid ( Big Boss aussi, apparement) voulait que les soldats comme lui soient respectés, honorés quand ils font de grandes choses ou quelque chose du genre
Et ça rejoint le problème de MGS3 : Naked Snake a éliminé The Boss mais ignorait qu´il le faisait pour que The Boss, soldat légendaire de l´époque, soit réduit à un rôle officiel de terroriste, de traître ( alors que c´est pourtant loin d´être vrai) :d) C´était d´ailleurs sa mission qu´elle devait absolument accomplir
De là, on peut facilement comprendre que Naked Snake était dégoûté du gouvernement américain qui ne se gênait pas du tout pour faire du meilleur soldat héroïque, mythique ( tout ce que vous voulez :p) ) qui a sauvé 50 000 millions d´Américains ( j´exagère, oui ^^) un simple déchet de l´humanité, pire que des Nazis, par exemple ( en guise de remerciement ? :sarcastic: ) :d) On rejoint le concept d´un soldat réduit à un pion que les dirigeants contrôlent ( Patriote : " Vous êtes des pions qu´on déplace sur un echiquier. Nous avons tout contrôle sur vous.")

Je pense que Big Boss se bat contre cela

Memphis07
Memphis07
Niveau 3
08 mai 2005 à 14:17:06

:salut:
euh moi j´adore la serie metal gear mais je suis completement largue, g rien compris a l´histoire... alors si quelqu´un pouvait me resumer ou bien m´envoyer l´adresse d´un site ou il y a le scenario, et ben ce serait sympas....
:merci:

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:23:34

bon euhm je vais faire de mon mieux et tâcher d´etre le plus clair et concis possible , s´il y a un point sur le quel quelqun n´est pas d´accord il est invité a le signaler...enfin bref

il faut d´abord prendre en compte la globalité des MGS et les vrai ennemis..
en effet a chaque fin de MGS on apprend que tout s´est deroulé comme prevu, cad selon le desir des patriotes ( les philosophes, les patriotes les hommes en noir appelez les comme vous voulez..) et que tout l´episode n´etait qu´une facette designée par ceux ci pour arriver a leur fins...

pour citer l´exemple de the boss que l´on tue dans metal gear solid 1(et oui il y a eu un mgs avant celui sur play sous titré tactical espionage) il apparait clair de penser que, tout comme the boss, qui elle a sciemment accepté de passer pour une criminelle de boss; big boss a été dessiné comme un monstre parce qu´ il apparaissait comme une menace aux patriotes ( ce qu´il etait d´ailleurs, je pense que comme snake a partir de mgs 2, son objectif est devenu quelque chose s´approchant de l´extermination des patriotes,)

je vais cesser d´approfondir ce point, pour en revenir a l´essentiel...
big boos n´est pas fou, on ignore ses motifs dans mgs premier du nom et d´ailleurs je ne pense pas qu´il en eu a lepoque ou mgs est sorti faute d´un scenario profondement etayé ( en gros dans le premier mgs iavai pas vraimen de scenario juste un mec qui tue un gro mechant qui sappelle big boss, le scenario a suivi derriere...
si vous voulez un exemple prenez metroid, dans le tout premier samus est un gros robot en costume pui a partir du 3 je crois on recoit la revelation, samus est en fait une femme ! !!aucun rapport mais c juste pour vous donner une idée)

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:37:35

Ahem. Il n´y a jamais eu de metal gear solid avant mgs sur psx.

Dans l´ordre, il y a eu:

-Metal Gear
-Metal Gear Snake´s revenge
-Metal Gear 2
-Metal Gear transposé sur GB
-MGS
-MGS2
-MGS3

donc pas de MGS avant MGS sur play. Enfin, bon. Et de toutes facons, aucun des épisodes de MGS ne se répète. Tu ne tue pas the boss dans Metal Gear 35 pour la retuer dans Metal Gear Solid 70bis, etc....

Wala, c´était pour clarifier tout ca.

Et sinon, que penseriez vous d´un remake de Metal Gear 1, 2, et de Snake´s revenge, avec un moteur 3D et un gameplay moderne, comme The twin Snake?

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:38:50

ah oui xcuse g telllement l´habitude de dire mgs en effet tu as raison mes plus plates xcuses..
en tous cas oui j´ai deja pensé a cette idée mais je ne sais pas si elle sera jamais apliquée :/

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:44:13

Pas grave, ca arrive à tt le modne de se tromper.

Et faudrait faire une pétition auprès des développeurs de TTS pour qu´il essaient de sortir des remake, pasque franchement ca serait génial

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:57:56

hmmm franchement je sais pas... t´a deja joué eu premiers mg??? ils sont horribles d´une part...
le scenario est pas franchement top...
je prefererai un mgs ou ia plus de revelation , ou l´on se fait moins manipuler et ou l´on fait mal au patriotes ( g pas envie d´une conclusion a la x-files la vérité est ailleurs si vous voyez ce que je veux dire)

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:07:40

J´aime pas les patriotes, j´aime pas solidus, j´aime the boss et metal gear rex.

Et pour ce qui concerne MG, non j´ai pas eu l´occasion de jouer, mais bon, ca serait dommage de louper une partie de l´histoire de cette saga mythique sous prétexte que le scénar est pas top. J´aimerais bien voir big boss crever ( encore un grand moment d´émotion), gray fox devenir terroriste ( ouéééé), etc...

Ou bien une histoire annexe sur les activités de BB entre fin 64 et le moment ou il est tué ( Ou et comment il a tué les parents de SniperWolf, enfin, des missions qui se sont déroulées entre ces deux moments quoi)

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:16:06

gray fox devien pas terro O_o
et le savant qui a inventé le metal gear ( petro qq chose g oublié son nom ) non plus
ils ont juste compri quels etaient les enjeux et qui sont les vrai " mechants" ( ce que le joueur et snake ne comprennent pas)

bibouba
bibouba
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:17:06

il n´y a pas de mechant

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:26:33

celui qui a dit il n´y a pas de mechant est 1-soi stupide 2-soit il le fait expres ou n´a pas de connaissance en matiere grammaticale
pour info quand on met un mot entre parenthese, cela signifie que ce mot n´est pas le mot juste ea employer et qu´on utilise celui ci pour des raisons de style.....

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:46:51

et je souligne egalement que non il n´y a pas de mechant au sens primaire du mot qui est:porté au mal, désagréable..
le mal etant une notion qui s´est essentiellement dévelopée dans le courant de la religion et metal gear qui est une fiction basée sur notre epoque ou l´on ne discerne ni bien ni mal juste des hommes, pas besoin de jouer a mgs pour savoir ca, je ne suis pas plus que vous dévoué envers le malin, et j´ai pas envie de poser des bombes pour tuer des gens sans raison...

s´il devait effectivement y avoir un grand mechant ( je l´appelle comme ca appelle le conseil de manipulateur si tu veux la finalité n´en est que pareille) ce sont bien evidemment les patriotes anciennement appelés philosophes.
( qui tiennent un peu le meme role que les hommes en noir dans la " super" serie x-files [ca veut pas dire qu´elle est super pour les intimes])

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:41:31

Ah nan nan si je suis ce que tu dis ce ne sont pas les patriotes les grand méchants, ils ne veulent que le bien de l´humanité, je ne pense pas qu´on puisse les considérer comme les grand méchants.

Sinon dans les metal gear big boss explique à snake qu´il veut que le monde redonne leur place aux soldats,comme motif c´est pas vraiment au service de l´humanité.

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
09 mai 2005 à 22:37:52

ok soit, il dit ca mais a l´epoque le scenario de mg etait moins elaboré je pense que kojima donne une legitimité a bigboss dans cet episode.
les patriotes veulent le bien de l´humanité mais ils aiment bien la phrase la fin justifie les moyens que j´accorde avec le dicton l´enfer est pavé de bonnes intentions.
les patriotes sont au coeur de l´histoire et c eux qui generent les conflits et les morts the boss le dit elle meme avant de mourir a snake qu´ils sont un bien qui a degenéré faut etre plus attentif garcon!!

momo-la-flotte
momo-la-flotte
Niveau 4
10 mai 2005 à 07:23:54

Merci, je pense ke les derniers motifs du BB donné ac ces sitations sont les + exacts et les plus convainquante, bon ben, ça du bien de savoir kon ne joue pas ac un mec ki veut la guerre pour avoir sa place, merci, je quitte ce topic, @+ merci encore

La vidéo du moment