CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon opinion sur dave (david)

momo-la-flotte
momo-la-flotte
Niveau 4
07 mai 2005 à 06:48:34

Bon voila, tt ceux qui pense que solid snake s´appelle dave, oublié le, dave c ladaptation en français, falé vous lacheté en anglais le jeu les cocos, en anglais, o lieu de dave, snake dit qu´il sappelle david, c une grande nuance, car david, c un clin doeil pour david hayter ( le gars ki fé la voi de snake) en faite, david ou dave si vous préféré, ce né pas le nom de solid snake, mais juste le gars ki fé la voix de snake ki parlé, c un clin doeil, donc voila, solid snake né pas = david ou dave....

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:10:21

ben si il s´appelle david

moi g joué à la version ricaine également, et en effet c david en anglais, et dave en français.

momo-la-flotte
momo-la-flotte
Niveau 4
07 mai 2005 à 09:18:14

je réexplik, david hayter ( un monsieur ki existe en vrai) est la voix de snake. et kan snake di kil sappel david, ce n´est pas snake ki parle, mais david hayter, c un clin doeil.

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:25:14

ah oué, solid snake victime d´un dédoublement de personnalité

je sais tres bien que son doubleur s´appelle david hayter

mais si je peux te le rappeler, le jeu original est en japonais, et logiquement s´il y avait eu un clin d´oeil, on l´aurait appelé du nom du doubleur japonais

nick500
nick500
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:11:43

lol si c´était le cas dans mgs1 en France il s´appellerai Emmanuel ( Bonami) puis dans le deux David ?

blasko
blasko
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:14:20

hey, vous aurez pas une interview vidéo de ce David Hayter ?

Juste histoire de regarder, j´avais déjà vu une interview du doubleur de Rambo, c´était simpa...

momo-la-flotte
momo-la-flotte
Niveau 4
07 mai 2005 à 10:15:56

bah, oui c juste mon opinion, et en japonais, peut etre kil l´on appelé com son interprete japonais ki sait! et en français, les doublures laissent bocou de fo, si c t pas un clin doeil, il oré pas changer me david en dave...

momo-la-flotte
momo-la-flotte
Niveau 4
07 mai 2005 à 10:17:35

eh ouais, il sapelleré emanuel en français si yavé un clin doeil, ta surement raison, mais ça explik pas pk david à été changé en dave, c pas joli c ça?... david ya tro de lettre? fo ki sapelle dave c mieux?... nan je trouve ça louche :s

darky
darky
Niveau 32
07 mai 2005 à 10:31:04

J´ai auss fini MGS en anglais, je confirme, il s´appelle bien David.

krenka69
krenka69
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:33:17

Mais pourquoi ont ilsfait un clin d´oeil en anglais et pas en francais

darky
darky
Niveau 32
07 mai 2005 à 10:33:40

momo > Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi! C´est stupide de croire que Snake dit s´appeler David rien que pour lâcher un clin d´oeil au doubleur! Il s´appelle vraiment David!
Arrêtez de voir des clins d´oeil partout!

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:36:59

c´est en rapport avec 2001:l´odissey de l´espace ou le héro s´appelle et l´ordinateur s´appelle hal

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:57:16

Darky Posté le 07 mai 2005 à 10:33:40
momo > Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi! C´est stupide de croire que Snake dit s´appeler David rien que pour lâcher un clin d´oeil au doubleur! Il s´appelle vraiment David!
Arrêtez de voir des clins d´oeil partout!

jvhsklv Posté le 07 mai 2005 à 10:36:59
c´est en rapport avec 2001:l´odissey de l´espace ou le héro s´appelle et l´ordinateur s´appelle hal

exactement

H11
H11
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:58:09

arretez de vous tracasser pour ça,de toute façon au combat un nom ne signifie rien

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:02:34

Car au bout d´une semaine, plus personne n´a de nom !

]R[
]R[
Niveau 5
07 mai 2005 à 15:03:11

mais bon sang vous avez pas remarquez que dans mgs on ne connait le nom de PERSONNE!! ( peut etre pas pour johnny mais le reste on connait pas)

donne moi 5 VRAIS prénoms de tous les personnages de la serie mgs :honte:

en plus il y a un doubleur qui fait la voix de 2 boss, alors les 2 boss ne vont pas avoir le meme prenom :honte:

et pourquoi ils se prendraient la tête a appeler ce fameux " david" BigBoss ou naked ou snake alors qu´on connait son prenom ( je parle des discussions privées...)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:06:01

Parce qu´il est en mission et que de toute façon, ces coéquipiers ne le connaissent pas.

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:51:10

C´est un clin d´oeuil a 2001:L´odyssé de l´espace.Dave est le nom du personnage principale.

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
07 mai 2005 à 16:20:53

Chakirumata :d)
" C´est un clin d´oeuil a 2001:L´odyssé de l´espace.Dave est le nom du personnage principale."
Ok mais alors pourquoi avoir changé le nom en version fr??? Ce personnage s´apelle t´il aussi david dans la VO de 2001 l´Odyssée de l´Espace...
Franchement je crois qu´il faut etre un peu plus terre à terre,Snake s´apelle David point barre. Ce n´est certes pas une coincidence s´il porte le meme prenom que son doubleur ( a mon avis,Kojima lui meme ne lui a pas donné de nom à la base...).
Ceci dit je n´arrive pas à comprendre pourquoi les traducteurs ont changé David en Dave ( et ne venez pas ramener cette histoire de 2001 parceque ca n´explique rien... si vous aviez dit " ouais c´est parceque Dave c´est un fameux chanteur français" j´aurai un peu plus compris mais...)

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:24:57

Le mec qui voulait étaler sa culture de mgs.

La vidéo du moment