Yup, dans MGS 2, on parle et connait tous les boss avant de les tuer si je ne me trompe pas, sauf un ( je ne sais pas son nom) -je n´ai jamais joué à MGS2 ce que je sais c´est ce qu´on m´a dit c´est tout donc informations à confirmer-.
En revanche j´ai fini MGS3 plusieurs fois, et The Sorrow n´est pas un " boss" à proprement parler, il t´inflige des dégats mais de toute façon tu prends la pillule de réveil à la fin du combat.
Il faut considérer le fait qu´il est déjà mort, et qu´après avoir battu The Fury ce dernier parle à Boss en disant qu´elle est la dernière des Cobras ( et le combat avec The Sorrow survient après).
The Sorrow nous aide tout au long du jeu ( dans la salle de torture quand on appuie sur R1 à un moment, il donne la fréquence pour ouvrir la porte de la prison), et puis même après le " combat" contre lui, il apparait ( derrière Volgin et Ocelot dans le hangar, il indique le temps avant l´explosion du C3)
En fait je pense que ce n´est pas un " boss" à proprement parler, l´étape du combat contre lui a été mise pour que Snake affronte tous les Cobras, et cela permet d´introduire une séquence de son histoire avec The Boss ( quand on entend les voix) . .. ensuite ce n´est que mon avis de néophyte.