J´avais un prof qui s´appelait Sokolov en primaire.^^ J´ai d´ailleurs tout de suite fait le rapprochement avec lui lors de ma première partie.
En ce qui concerne l´histoire de MGS, je pense que tout à été dit. Comme Kojima nous y a habitués, on trouve du faux et du vrai...
Le vrai se rapportant à certains grands événements historiques, dont le cortèges de références ne peut passer inaperçu. Toujours dans ce que l´on pourrait nommer le " vrai", on retrouve le réalisme récurrent de la quasi-totalité des techniques de combat, d´infiltration, les détails chirurgicaux qui nous sont offerts au sujet des armes et objets, tout le tralala...
Dans un registre bien plus subjectif, mais très présent, on peut noter le réalisme avec lequel les personnages bougent ( Motion Capture), parlent ( Doublage), agissent...
Mais là je mégare...
Du côté du " faux", on note bien évidemment le scenario monté de toutes pièces, les personnages superbement designés mais non réels pour autant, certaines action héroïques renforcant la mise en scène, mais peu crédibles ( j´aime!^^)...
Et beaucoup d´autres choses qui font de MGS le chef-d´oeuvre qu´il est.
Je dois par contre avouer ne pas savoir si les noms des lieux sont inventés ou pas...