Emma Emmerich :
Elle est designer surdouée dans le domaine de l´intelligence artificielle. Emma est à l´origine du système sur lequel repose le Metal Gear Ray. C´est la demi-soeur d´Hal Emmerich, mais il ne se cottoyent plus depuis 10 ans lors de la prise d´assaut de Big Shell. Elle concrétise comme cela un vieux rêve : battre son frère sur son propre terrain, se vengeant ainsi pour l´avoir abandonnée à l´âge de 6 ans.
Hal Emmerich - Otacon :
Chercheur de génie, Otacon ( de l´abréviation Otaku Convention qui reflète sa passion pour les films d´animation japonais) a participé au développement du Metal Gear Rex. Il descend d´une famille peu chanceuse, il faut le dire, puisque son grand-père a participé au développement de la bombe atomique et que son père est né le jour de l´explosion de la bombe d´Hiroshima.
Hal se rangea du côté de Snake quand il comprit qu´on se servait de lui. Leur organisation, Philanthropy, est financée par des donateurs anonymes et son action a été reconnue officiellement par les Nations Unies.
Hal est un peu l´ange gardien de Snake. Il l´assiste par Codec et lui fournit de précieuses informations.
Sokolov Emmerich :
Sokolov est un scientifique russe qui est en passe de mettre au point une arme terrifiante, le Shagohod, ancêtre de tous les Metal Gear. Fasciné par l´évolution technique mais désapprouvant les choix de son pays, il quittera ce dernier pour se réfugier à l´Ouest. Malheureusement, un accord entre l´Union Soviétique et les Etats-Unis le ramènera à sa patrie d´origine. Sokolov est un peu l´Otaku de MGS 3 avec qui il entretient de nombreux rapports, dont une vessie qu´il a du mal à contrôler. Si l´homme est au centre de l´histoire, son traitement est un peu effacé et il n´interviendra finalement que pour donner des précisions d´ordre technique ou politique à Snake.
C´est du copier colé moi dabitude je fé des fautes lol
c´est juste pour savoire comme Sokolov a une metresse et Que Ema est La demi soeur de Otacon
dans l histoire il a u ema avec Eva ?
Eva Emmerich . ...
en +moi qui a toujoure pancé que Otacon ete Asiatique.....