CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS dégage kelke chose de magique...?

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:55:04

Non Shenmue n´est pas du tout orienté Cinéma. Certes ya des cut-scenes, mais tres peu, c´est du jeu avant tout.
Et en plus tu y a jamais joué pour dire que shenmue se résume a marcher ds la rue et a donne a manger a un petit chat lol. C´est une oeuvre poétique,"la 8eme merveille du jeu vidéo" comme on le surnome.

:d) pareil ca revient a un film mais poetique :ok:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:55:49

si on suit ta logique

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:56:07

Metal Gear c´est rigolo lol

justement, rien qu´une bande annonce c´est marrant. ça grouille de cliché et ça en devient presque comique.

Heureusement que le jeu transporte un bon script.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:57:25

quell theorie lebart ? le faite que kojima part et laisse la license mgs se faire detruire

bossgotrunks
bossgotrunks
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:57:46

oui mgs est magique avec les cobra :lol:

non franchement g adorer ce jeu et un peu pleurer a la fin et je nai pa honte de le dire car je ne sui pa seul

ce jeu est le meilleur que g rencontrer et tellement jaime la serie je me refai le 1 puis le 2 :-d

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:01:17

moi j´aimerais bien me refaire les tout premiers !

Et sinon pour la théorie je voulais dire que y´a un risque que mgs soit moins bon sans Kojima

Mais sachant que l´équipe restera la même ( enfin je crois) on peut espérer que ce ne sera pas le cas

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:03:14

Du moment qu´il ny a personne de chez Napalms films pour MGS4, ça sera bien.

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:06:06

Ce qui me fait peur c´est ce que dit le nouveau directeur dont le nom m´échappe

Il veux donner à mgs un nouveau départ en terme de gameplay et de SCENARIO.

LA pour le coup y´a peut-être un risque qu´on tombe dans le cliché des films de zouliwoud :nah:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:13:28

kojiam gardera un oeil ou il fera meme le scenar ayant aucun rapport avec les 3 mgs , tant que le prochain s´appellera metal gear solid kojima ne laisserait pas n´importe qui pourir son oeuvre , mgs c´est sa vie , son oeuvre personnelle

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:23:54

" Il veux donner à mgs un nouveau départ en terme de gameplay et de SCENARIO"

=> s´ils refont quelque chose dans la meme lignée que les 3 MGS? ça sera un bide, le style se fatigue...et au bout du 4eme ça devient lourd.

il se passe toujours le meme style d´evenement.

Le jeu en 2 partie ( tanker-shell/ virtuous-snake eater),

au nivo du script; prise d´assault, les méchants arrive, le metal gear se fait voler, ensuite on est projeté dans le futur pour recommencer et découvrir que la situation est critique.

découverte d´un ennemi => infiltration => exploration => boss => 2eme type d´ennemi => boss => le héros en situation d´impuissance, tout va mal la situation empire => une vérité est annoncé => prison => on s´echape de la prison => scene d´action de fin => la vraie vérité ! => ultime morale du jeu.

en gros voila comment se déroule un metal gear.
il est temps de changer nan?

clint_eastwood
clint_eastwood
Niveau 6
28 avril 2005 à 13:27:41

je reposte ici la news d´IGN.com ( au cas où vs ne l´auriez pas vu ds le topic concernant le trailer de MGS4 à l´E3 2005)

" Une news choppé sur IGN.com :

" Announced in November of 2004 during an investor relations conference call, Metal Gear Solid 4 is confirmed by high-ranking Konami executives as a game currently in development(and re-confirmed by Hideo Kojima in March of 2005). The title will be a next-generation title, with Kojima as executive producer and Ken-Ichiro Imaizumi producing the title. The concept behind the project is " No place to hide", and the new edition of the series will force Solid Snake into unexpected circumstances in an all-new storyline that breaks away in some ways from the previous MGS franchise entries."

On se dirigerait vers quelque chose de TOTALEMENT nouveau pr le prochain MGS

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:45:27

tetsuo:
oui il est temps de changer kojima a surment tout dit , c´est pour ca que je dit que c´est une oeuvre personnelle , car avec kojima dans metal gear tout se repete ( mais ne se ressemblent pas car on croit voir 3 choses ressemblantes mais finalement chacunes des 3 la ont chacun un message different ) , la date le lieu du deroulement sont different mais le contexte est le meme dans chaque mgs qui donne au final 3 choses differente , c´est un peu comme ca mais c´est long et dur a expliquer.

Le pire que meme dans ZOE the second runner c´est pareil , auman est le metal gear part exemple etc.....

j´ai presque meme l´impression que kojima est prisonnier de ces differentes choses qu´ils parlent dans tous ces jeux , des choses qui se sont passée reellment dans la vie et qui l´aurait traumatisé ou blessée je sais pas .

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
28 avril 2005 à 13:50:39

imaginé se que vous allez ressentir sur next gen avec mgs4 oh putain jespere que je réussirai a me retenir,meme le 3 j´ai pas verser une tite larme.

lodjo_
lodjo_
Niveau 6
28 avril 2005 à 14:30:12

c grace a hideo kojima ce dieu des jeux video
tu kiffe ken tu regarde le making of du 2 sur dvd

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:39:07

-Tetsuo1 Posté le 28 avril 2005 à 13:23:54

découverte d´un ennemi => infiltration => exploration => boss => 2eme type d´ennemi => boss => le héros en situation d´impuissance, tout va mal la situation empire => une vérité est annoncé => prison => on s´echape de la prison => scene d´action de fin => la vraie vérité ! => ultime morale du jeu.

en gros voila comment se déroule un metal gear.
il est temps de changer nan?

NAN :-)

leplayer13
leplayer13
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:57:41

Pour moi tout est dans le charisme de certains persos.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
29 avril 2005 à 01:53:50

ah oui moi aussi G pleurer a la fin des MGS et des 2 Shenmue :-)

meme la pub de MGS 3 a la teleoche me fait ressentir quelque chose c´est dement le pouvoir ke sa a kan meme

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
29 avril 2005 à 01:54:50

en fait je croit ke tout est dans le Scenario et le Charisme

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
29 avril 2005 à 02:03:20

C´est vrai ke kan Snake saute en parachute
on se dit ca c´est du Grand MGS : " ouvre tes ailes, vole et ke dieu te garde" quel classe :cool:

et ya aussi une cinematique pas plus importante ke ça ! !!
mais ke j´adore c´est " le retour a Grozny Grad", c´est sencé etre une petite cinematique mais vue comment snake se glisse deriere le tank et pointe son arme sur le soldat " le plan est magnifique"

mais ca naurait pas etait MGS, sa aurait était une scene totalement banal

avec Kojima-San rien n´est laissé au hasard TOTAL RESPECT

et ya aussi la Ciné kan snake mate la ruche et kil sourit
d´un air de dire " je vais lui faire un beau coup de batar a se soldat"
c´est magnifique

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:33:58

quel poète.

La vidéo du moment