C´est triste de voir que certaine personnes n´apprécient pas mgs2 juste parce qu´on dirige raiden! Enfin, tant pis pour eux!
Perso, j´ai moins apprécié mgs3 que mgs2 au début, puis j´ai complétement accroché! Je dirais qu´on s´amuse plus vite à mgs2 ( plus facile, on peut courir, il y a le radar...), mais qu´il y a plus encore à découvrir dans mgs3, meme si ca demande beaucoup plus de temps, de maitrise, de patience...
L´histoire est, à mon avis, mieux travaillée dans mgs2 ( on ne découvre pas tout qu´à la fin!), mais elle part dans le n´importe quoi à la fin! Dommage.
Quant à l´ambiance, les deux jeux sont très différents... Chacun ses gouts!
Perso, mes deux jeux préférés ( sur ps2) sont mgs3 ( en premier), puis mgs2. Il faut savoir apprécier les changements, et c´est pour ca qu´il faut laisser sa chance à mgs3. Je n´aurais pas eu envie d´un mgs: tts qui n´apporte pas vraiment grand chose, et que la série finisse par s´essoufler ainsi. Regardez splinter cell: les trois épisodes se ressemblent beaucoup trop à mon gout, alors que les 3 mgs ont été révolutionnaires ( le mot est peut-etre à peine fort!) chaque fois!
Perso, je me réjouis trop de mgs4, car les mgs sont de mieux en mieux selon moi ( ce qui ne veut pas dire que le 1 n´est pas meilleur dans certains domaine)!