CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°-°-°Topic des Clins d'Oeil°-°-°

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
16 avril 2005 à 19:38:02

:salut: tout le :globe: !

Comme vous l´aurez sûrement remarqué, le jeu est bourré de clins d´oeil pour d´autres jeux ( pas toujours des jeux de Konami).
Par exemple : dans le mode " Serpent contre Singe", lors de la conversation codec d´introduction, Snake demande au Major Zero pourquoi il ne fait pas appel à un certain Sam, qu´on suppose être Sam Fisher de Splinter Cell. J´en ai relevé quelques autres.
Voilà, je pense que l´idée de ce topic est bonne, j´espère que vous le pensez aussi.

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
16 avril 2005 à 19:41:40

Ouais bonne idée :-))) Bah dans un casier ou tu piques les fringues de raikov il y a un poster de raiden de MGS 2 :ok:

Sinon question HS tu viens du 54?

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
16 avril 2005 à 19:46:30

A :ok: je recommence le jeu, je ferai attention kan jy serai.
Question HS :d) oué, j´vein du 54 ( Meurthe-et-Moselle)

Cyber-T-rex
Cyber-T-rex
Niveau 4
16 avril 2005 à 19:47:50

Pour MGS:
- 2001 l´odyssé de l´espace : le nomd e snake ( dave) et otacon ( hal) ont les noms des persos du film.
- Le ninja, culture aisatique.
- Les robots, et les cinématiques de manga, des adaptations de jeux de kojima, comme policenauts

Pour MGS 2
-Titanic: Rose et Jack ( raiden) sotn els noms des héros du film
- Godzilla alias Sanke et King kong alias Raiden, sont mentionnés.
- les Vampires avec notre cher Vamp
- les films d´action avec la zik et le célèbre fait qu´un perso expert en désamorssage affront son élève et esy aussi commis une erreur avec des enfants en cause.
Les films de Cow Boy et samourai : rencontre entre snake et olga, le temps s´arrete avant le combat.

Pour MGS 3:
- Les références aux autres MGS. De plus, des référence des metal gear et non mgs, sont visibles dans toutes les histoires des MGS, touts ces hitoires sont très proches.
- Rambo : la survit, le soit disant nom de Snake : John
- Les X-men, avec les pouvoirs des cobras et du gros mechant: Volgin 5celà rappel tornade et le crapaud des X-men.)
- Tarzan, reféférence lors du debut du jeu dans une conversation codec.
- Les grenouilles kerotan, référence aux jouets ke konami a produi au début de la société.
- Les reférence au films par codecs avec para-medic

celuidu62
celuidu62
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:48:48

Un clin d´oeil que tout le monde, avait remarqué : les noms de code des 2 agents : Adam et Eva.

Cyber-T-rex
Cyber-T-rex
Niveau 4
16 avril 2005 à 19:52:36

:ange: Oui c vrai, et aussi ya les posters et magazines de mGS2 et MGS3 :diable:

f-dragon
f-dragon
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:54:32

Il n´y a pas de clin d´oeil à Tarzan, c´est juste la traduction de John Doe en français!
:rire:

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:54:43

ué, à la fin quand on voit Rose qui monte sur sa moto et qui met ses lunettes de soleil avant de partir, ca rappelle très fortement la fin de Spy game quand Muire part avec sa porche ( dont la BO est signé harry gregson williams, mais comme c´est bizarre ce que le monde est petit lol )

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
16 avril 2005 à 19:59:59

Cyber-T-rex Posté le 16 avril 2005 à 19:47:50
Pour MGS:
- 2001 l´odyssé de l´espace : le nomd e snake ( dave) et otacon ( hal) ont les noms des persos du film.
- Le ninja, culture aisatique.
- Les robots, et les cinématiques de manga, des adaptations de jeux de kojima, comme policenauts

Pour MGS 2
-Titanic: Rose et Jack ( raiden) sotn els noms des héros du film
- Godzilla alias Sanke et King kong alias Raiden, sont mentionnés.
- les Vampires avec notre cher Vamp
- les films d´action avec la zik et le célèbre fait qu´un perso expert en désamorssage affront son élève et esy aussi commis une erreur avec des enfants en cause.
Les films de Cow Boy et samourai : rencontre entre snake et olga, le temps s´arrete avant le combat.

Pour MGS 3:
- Les références aux autres MGS. De plus, des référence des metal gear et non mgs, sont visibles dans toutes les histoires des MGS, touts ces hitoires sont très proches.
- Rambo : la survit, le soit disant nom de Snake : John
- Les X-men, avec les pouvoirs des cobras et du gros mechant: Volgin 5celà rappel tornade et le crapaud des X-men.)
- Tarzan, reféférence lors du debut du jeu dans une conversation codec.
- Les grenouilles kerotan, référence aux jouets ke konami a produi au début de la société.
- Les reférence au films par codecs avec para-medic

:d) tu T trompé pour un p´tit détail : le prétendu nom de snake dans mgs3 c jack. g pa vu la référence à tarzan o débu. ossi, si on parle dé otre mgs : on peu dir ke dans mgs : tts sur gc, dans la pièce du comba contre le ninja, on voi un poster de zone of the enders 2, autre jeu de konami, une game cube et 2 figurine de mario é yoshi. ossi, lors du comba contre psycho mantis, lé tableau représente :
-hidéo kojima, créateur de mgs
-l´homme à la tête de nintendo ( je c pa pk mé j´men souvien plu de son nom)
-l´otre, je c plu ki c
dans mgs 3, kan on parle avec le créateur du metal gear, on voit sur son bureau une figurine du méchas de zone of the enders.
j´vous laisse, je vais mangé, :bye: tout le :globe: et :merci: d´avoir répondu!

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
16 avril 2005 à 20:03:14

ossi, kan on s´infiltre dans le batiment où on rencontre le créateur du métal gear, dans une pièce, sur une table, o premièr étage, on peu voir une couvertur de boukin avec métal gear solid 3 en première page. je soré pa vou dir dan kel pièce exactement. é ossi, lé poster dans ce même batiment font p´tete référence à dé célébrité japonaise mé là, pas sûr, fodrai vérifié lé nom ki son sur lé affiche. voila, C T mon dernier message, :bye:

siriusql
siriusql
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:04:48

Snake demande au Major Zero > > Colonel campbell dna sserpent contre singe lol

-hidéo kojima, créateur de mgs
-l´homme à la tête de nintendo ( je c pa pk mé j´men souvien plu de son nom)
-l´otre, je c plu ki c > > j´ia oublier le nom mais ces le boss de silicon knights

wlad
wlad
Niveau 7
16 avril 2005 à 20:15:52

´Lestat_54

Par exemple : dans le mode " Serpent contre Singe", lors de la conversation codec d´introduction, Snake demande au Major Zero pourquoi il ne fait pas appel à un certain Sam, qu´on suppose être Sam Fisher de Splinter Cell.´

Mouarf, c´est là qu´on voit comment les masses sélectionnent leurs jeux vidéo. Sans te vexer, hein. Mais le fait que tu aies reconnu Sam Fisher de Splinter Cell, série très populaire, mais que tu aies complètement omis de citer Gabe Logan ( un personnage bien connu des vieux fans de l´infiltration => Syphon Filter ignares! ) , ben c´est révélateur.
Oui je sais je joue au vieux con qui critique les jeunes, mais bof jmen fous.

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
17 avril 2005 à 10:10:40

Wlad Posté le 16 avril 2005 à 20:15:52
´Lestat_54

Par exemple : dans le mode " Serpent contre Singe", lors de la conversation codec d´introduction, Snake demande au Major Zero pourquoi il ne fait pas appel à un certain Sam, qu´on suppose être Sam Fisher de Splinter Cell.´

Mouarf, c´est là qu´on voit comment les masses sélectionnent leurs jeux vidéo. Sans te vexer, hein. Mais le fait que tu aies reconnu Sam Fisher de Splinter Cell, série très populaire, mais que tu aies complètement omis de citer Gabe Logan ( un personnage bien connu des vieux fans de l´infiltration => Syphon Filter ignares! ) , ben c´est révélateur.
Oui je sais je joue au vieux con qui critique les jeunes, mais bof jmen fous.

:d) j´ai jamai joué à silphon filter, j´my sui jamais interréssé donc connaître le nom du personnage......

bibouba
bibouba
Niveau 10
17 avril 2005 à 10:13:54

ben il dit sam ou gabe

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 avril 2005 à 10:23:57

les 2

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
17 avril 2005 à 10:29:52

dans mgs2, kan vou allé parlé à ames en vous déguisant en soldat ennemi, kan vous passé dan une pièce pleine de garde é d´ordi, a un moment, un garde look une foto fhm si un dé ordi.

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:11:51

pk pu personne répond???

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:22:37

:up:

Kornot
Kornot
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:28:02

et ossi le nom snake viens du film new york 19quelque chose chai plus car en + sanke du jeu ressemble a snake du film avec le truc de pirate sur l-oeil et phisiquement ! !! voilou

La vidéo du moment