CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic connaisance : trouver le mot (MGS)

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:32:25

moi aussi je l´aime bien raiden

snakeisalive
snakeisalive
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:32:39

C´est pas forcément un perso

Trunkspirit
Trunkspirit
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:33:29

un ptit indice?

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:33:30

je t´explique
tu vois dans les calles au début quand tu es devant l´échelle ?
et bien accroche toi à la rembarde et tombe pour te raccrocher à celle du dessous puis remonte grace a l´echelle et recommence jusqu´a que Otacon t´appelle pour te dire que ta force a augmenté ( fais attention a ne pas tomber sinon il faut tout reccommencer)
maintenant longe la rembarde du bas pour arriver a l´autre bout de la salle mais en étant encore à l´étage
puis une fois les Dog Tags en poche quand tu sera dans la Calle 3 tu n´a qu´a t´approcher du tuyau qui ressemble a ce que l´on trouve dans les caserne de pompier pour dessendre

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:33:31

copier coller d´un post que j´aime beaucoup :
trouve que Raiden est un personnage plus travaillez et complexe que Naked
Naked dans MGS3 est un vrai soldat débile, près a mourir pour sont président si celui ci le lui demandait ( c´est dit dans le jeu)
contrairement a Raiden, un perso " candide" qui débarque dans l´histoire d´on ne sait ou

Mème Solid a beaucoup plus de présence et de charisme dans le 2, si Kojima nous aurait fait incarner un second " raiden" dans le 3, je suis sur que le perso de Naked aurait gagner en charisme ( comme Solid dans le 2)

bon voila un petit copier coller qui résume bien ma pensée

Raiden est un cas très intéressant selon moi. Résumons premièrement sa tragique enfance. Il est né, et a grandit orphelin. Il ne sait pas encore les causes du décès de ses parents. Ceux-ci n´ont jamais pu lui enseigner, ce qui constitue finalement le message de fin du jeu. Il a grandit bercé par les coups de feu, et on en a fait un assassin. Il aurait tenu selon lui sa première mitraillette à 6 ans. Le matin, il allait demander à ses supérieurs combien de gens il devait tuer dans le journée, et si ce n´était pas fait le soir, il ne mangeait pas. Il faisait de plus l´objet, comme tout les enfants soldats d´une manipulation psychique dû à une drogue, le tolluène, substance contenue dans le poudre de canon, allègrement versée dans sa nourriture pour le rendre plus malléable, et était sujet à une intense " formation visuelle " , durant laquelle on le forçait à visionner des films d´action américains, avec des virtuoses du meurtre. Et le problème, c´est que contrairement aux autres enfants-soldats, il était doué. Même très doué. Pouvez vous concevoir l´idée d´être bon dans un art que non seulement vous abhorrez, mais qui en plus vous est imposé en échange de votre survie. Devenu le " Diable Blanc " ou " Jack L´Eventreur " , il ne rapportera qu´horreur et traumatisme de cette horrible expérience.

On ne sait réellement ce qu´il advient de lui après. Il essaya au mieux de se constituer une vie normale. Mais s´il pouvait consciemment écarter tous ses horribles souvenirs, ils étaient profondément gravés dans son inconscient, et refaisait surface toute les nuits dans d´affreux cauchemars. Tous les soirs rattrapé par son passé, il ne veut, et ne peut partager ses souvenirs avec personne. Rose elle même ne dormira jamais avec lui pour cette raison. Confrontés sans cesse à ses frayeurs, il se revoit sans cesse entrain de tuer. Et la seule façon pour lui d´éviter cela, c´est de vaincre le feu par le feu en reprenant du service sur le champ de bataille.

Mais ce n´est pas cela qui amena Raiden sur la Big Shell. Et c´est justement le drame qui le différencie de Gray Fox en le rapprochant de Snake. Gray Fox, lui, n´a vécu que pour se battre comme il le dit sous le pied de Metal Gear Rex ( lol). Mais au moins il s´est toujours battu pour un idéal, ce qui est le cas de Snake dans MGS2 mais pas dans MGS1, ou tuer est un moyen pour lui de se sentir vivant. Raiden, lui, s´est rendu sur la Big Shell parce que c´est un ordre qu´on lui a donné, et que dans son enfance, il n´a jamais appris à discuter les ordres. On lui a dit d´aller sur la Big Shell, donc il y est allé. Lui même ne sait pas pourquoi d´où sa non réponse devant la question de Pliskin. C´est un meurtrier sans idéaux qui se déteste, et à qui on va apprendre à détester ce qui l´entoure…

Si Raiden a cette aversion pour lui même, c´est pour la raison évoquée ci dessus. Si il a cette adoration pour Snake, c´est qu´il le prend lui pour un héros, parce que d´accords il tue, mais il sauve le monde. Il est dans le camp du Bien, alors que lui n´a jamais servi que le " Mal " . Or, voilà qu´on lui présente ce Snake comme ennemi, dans un décor recopié sur ce en quoi il jure, Shadow Moses. Et il en perd toute ses convictions. Il est en plein combat contre lui même, et ce pendant tout le jeu, pour apprendre à la fin, apothéose de son horreur, qu´il n´aura été qu´un pion, et ce parce que c´est un être refoulé, qui n´a pas d´existence propre du fait de ses craintes, et qui rejette sa vie sur les autres. Il n´est, et ne sera jamais que " l´enfant terrible " de son enfance…

snakeisalive
snakeisalive
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:33:37

mais un perso " se sert" de moi :lol:

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:34:12

c´est Decoy Octopus

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:34:19

mais oui c´est super marrant de jouer avec un newbee qui ne sait rien à rien!
C´est mieux que le perso soit plus humain.

snakeisalive
snakeisalive
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:34:30

nan c´est pas Decoy^^

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:34:45

Otacon dans MGS1

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:34:45

meryl

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:35:21

alors BiBoUbA tu as ton astuce maintenant ?

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:37:15

A mince, je l´ai deja cette dog tag.
Mais où est donc le dernière :question:

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:38:08

ptete celui qui surveille le coté droit du metal gear ray

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:38:15

les gars du fond de la pièce

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:39:36

la carte spéciale qu´il faut chauffer et refroidir dans mgs1

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:40:50

oui, ou bien ptete scott dolph? :lol:
Je vais essayé de le braquer :rire:

Trunkspirit
Trunkspirit
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:40:50

Pour Raiden je suis dacord qu´il est tres humain mais Snake du 2 l´etait deja sans lui... je comprend ceux qui accuse naked d´etre une " brute con" d´un certain coté... moi il me plai mais c´est vrai que dans certaine video il a vraiment l´air d´un homme de cromagnon completement con il faut le dire... peut etre parcequ´il n´est pas encor experimenté, comme snake dans le 1... mais c´est vrai qu´il fait tres grosse brute qui comprend rien parfois...

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:40:53

mais il est passer où celui la ?

nick500
nick500
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:42:12

bon ben si Otacon est bon je laisse la main
sinon :salut:

La vidéo du moment