bon alors on va tenter une analyse indice par indice :
"J´annule toute distance" ==> Un outil de communication ou un moyen de transport
" mais celui de la´autre est quand meme mieux" ==> Objet de convoitise ?
" je peux protéger du froid mais ce n´est pas ma priorité " ==> la c´est explicite et j´ai pas d´idées
" mais je suis moi-meme protége du froid " ==> la c´est explicite aussi , qu´est ce qui protège du froid et est protégé du froid ?
" pourtant il fait très froid au début " ==> Est-ce que cela signifie le début de l´aventure ?
" mais pas ici , plus loin " ==> la j´avoue que je comprends pas , est ce que cela signifie plus loin dans l´aventure ?
" je possède une excroissance sur la droite " ==> La c´est vrai que cela pourrait etre un objet , mais ... pourquoi pas un lieu en fait ? en tout cas si c´est un objet , il ne change jamais de forme , il a une forme unique
" je représente quelque chose qui a eu beaucoup d´impportance dans l´histoire " ==> Ici , 2 options , soit c´est l´histoire de mgs3 , dans ce cas la c´est quelque chose qui a aidé snake dans sa progression , ou en tout cas qui l´a influencé ;
soit c´est l´Histoire , dans ce cas c´est peut etre la cause d´une guerre .
" je suis haut au début puis plus bas par la suite , mais je reste toujours plus haut que lui " ==> lka je sèche , qui est "lui" ?
" je tends à diminuer au cours du temps " ==> qu´est ce qui pourrait diminuer ? des ressources ? de l´énergie ?
" je ne suis pas nano " ==> Peut etre une technologie qui s´est miniaturisée , mais qui ne l´était pas à l´époque de la Guerre Froide
" je suis souvent proche du néant originel " ==> soit c´est le zéro , soit c´est quelque chose qui est apparu très tot sur terre , ou bien c´est une histoire en rapport ac adam et eve
" lui et l´autre sont assez proches , par nécessité ? " ==> lui est donc quelque chose de masculin , mais ce n´est pas la réponse , puisque c´est " très très lié à la réponse " , il faut p-e prendre ca au sens propre , c´est rattaché à la réponse . Mais qui est l´autre ?
Pour toute l´hisoitre du h et z , on a trouvé le hertz , on isole ert , qui donne la terre .
Donc le mot "hertz" à un rapport avec la réponse
" je ne propose qu´une dimension médiatique " ==> si c´est médiatique , c´est que c´est connu , et pas seulement dans mgs
" en ces temps jadis , le fil il faut suivre ... " ==> l´émetteur est en général utilisé pour désigner quelqu´un qui transmet , donc peut etre que l´histoire d´un émetteur qui utilise un fil pour transmettre ( télégraphe )
Enfin , l´histoire des olives , les indices sont très révélateurs : on parle bien d´olive et tom , ce qu´on cherche à nous faire deviner c´est tom , mais peut etre pas le major , peut etre le famuex tunnel du film la grande évasion .
Bon peut etre que je dis n´importe quoi , je suis fatigué , mais
taximan , dis moi sur quels points j´ai bon