Ce n´est pas dégueulasse, c´est la loi du marché.
Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont une Gamecube n´auraient pas le droit de jouer à un Metal Gear.
Ils devraient s´acheter une PS2 rien que pour ça ? Ce serait égoïste de votre part je pense.
Enfin, quoiqu´il en soit, si vous êtes de vrais gamers, une PS2 ne vous suffit pas, comme une Gamecube ne suffit pas à un vrai gamer.
De plus, vous avez l´épisode PSX...
Sinon, TTS est un peu moins beau que MGS2, et c´est vrai qu´il sous-exploite les capacités de la Gamecube. Il aurait pu être bien plus beau que MGS2 et même que MGS3 ( Largement, mais pas dans le même style).
Quoiqu´il en soit, il n´est pas moche, mais la jouabilité est spéciale. Je m´y suis très vite fait, mais ce n´est pas du goût de tout le monde ( Souvent ceux qui ont joué à MGS2 en fait...Car TTS est calqué dessus.)
Sinon, je trouve les musiques de TTS mieux que celle de MGS2 ( Sauf le thème principal de MGS2, bien entendu), mais bon, c´est personnel.
Et puis, les Cut-scènes sont superbes ( Sauf quelques unes trop exagérées, la plupart sont excellentes, comme celle des gardes décimés par Deepthroat...)
Enfin, c´est mon MGS préféré, et je suis bien content de l´avoir sur Gamecube. ( Il ne serait jamais sorti sur PS2, Konami n´a pas que ça à faire, ça aurait été trop peu rentable.)