CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GamePlay | MGS - Twin Snake

Syber2004
Syber2004
Niveau 3
04 avril 2005 à 22:12:46

Voilà!
Je suis Fan de MGS 1, 2, et 3!
Alors, légèrement frustré d´avoir fini MGS 3 en 25 heures de jeu ( mais quand on aime on ne compte pas), je me suis pris le pack resident evil 4 histoire d´exploser du zombie ( grosse tuerie je vous le conseil) et, frustré d´avoir fini aussi RE4 je me suis senti obligé de me prendre un bon vieu MGS Twin Snake histoire d´enfin pouvoir gouté à cette exclusivité GameCube! Inutil de dire que l´original sorti sur PSX a été fini dans tous les sens et que je le connais par coeur! Mais alors, là où le gameplay d´un resident evil sur gamecube ne m´a pas destabilisé comparé à ceux sur PlayStation, je vous raconte pas la galère pour choper mon premier dogtag dans Twin Snake!

question:
Est ce qu´on s´habitu à cette rigidité de GamePlay qui me pousse presque à ressortir mon bon vieu MGS sur PSX ?

Sur MGS2 y avait un véritable plaisir à récupérer chaque dog tags mais alors là sorti d´un MGS3 depuis à peine 15 jours j´ai l´impression que la manette de la gamecube est vraiment mal adapté!
Rien que le Start+A pour avoir le codec s´est ridicul! Plus moyen de se desarmer rapidement avec les bons vieux L2 et R2! Obligé de faire une combinaison de touche pas possible pour faire un freeze se deplacer et repointer l´arme, et je parle pas du bouton Z de la vue a la premiere personne qui est d´une rigidité pas possible et que j´ai qu´une envi c´est d´éviter un maximum.
Je marque donc une pose en pleine partie pour poster ce topic parce que là je suis un peu dégouté de voir toutes les bonnes idées de ce jeu mis au service d´un game play que je trouve pour le moment bidon!
Sorti d´un RE4 et d´un windwaker je commencais tout juste a faire l´éloge de la manette GC que j´avais injustement descendu pendant des années mais là je suis en train de revenir sur mon opinion alors si y a quelqu´un, qui a bien connu les MGS versions PS1 et PS2, peut me donner son appréciation sur ce point déterminant ça me serait d´une grande utilité avant que je finisse par éteindre la console ? !

neo3685
neo3685
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:32:09

j´étais comme toi mais je n´sais pas si tu as joué lgtps ( apparement non) mais j´peux t´assurer k´à la fin on s´habitue :-)))

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:37:33

entierement daccord avec toi la maniabilite sur cube est desastreuse pour mgstts ca vaut pas la maniabilite de la ps2 ou ct largement mieux

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:25:25

Ca ne s´appelle pas le Gameplay.

Maniabilité ou jouabilité, mais pas Gameplay... :)

Sinon, tu t´y fais très vite, mais c´est sûr que la manette n´est pas adaptée à un jeu comme Metal Gear.
Elle a une meilleure ergonomie et est bien mieux pour beaucoup de jeux, mais pour TTS...Hum...C´est spé, mais tu t´y fais.

Un peu comme le fait d´être obligé d´utiliser le stick super mal placé pour jouer à Snake Eater.
On s´y fait, même si au début, c´est merdique. ( Enfin, la manette qui veut ça aussi...Vieille de 11 ans, faut pas exagérer...-_-)

inhert-
inhert-
Niveau 7
05 avril 2005 à 00:52:13

Les mannettes de gamecube c´est pas tres ergonomique c´est claire.J´ai jouer à Call of duty sur GC et la maniabiliter était... :peur:

Nymo
Nymo
Niveau 8
05 avril 2005 à 00:58:44

25h pour finir mgs3 ? . ..

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
05 avril 2005 à 01:00:12

tu vien de decouvrir la raison pour laquelle je suis contre la gamecube et la xboite les manettes sont pourries la seul manette ou on peut vraiment se " sentir dans le jeu" c est celle de la ps2

Anduril
Anduril
Niveau 8
05 avril 2005 à 01:05:36

LOL !

Les manettes de Gamecube et Xbox sont bien mieux que celles de PS2.

Elle a 11 ans cette manette, les sticks sont mal placés, elle tord les mains...C´est la pire manette du marché, malgré ses qualités par rapport aux autres manettes ( Nombre de boutons analogiques important par exemple).

La manette de la Gamecube se prend très bien en main, mais elle n´est pas adaptée à tous les styles de jeu.
La manette de la Xbox, pareil, mais dans un registre de jeu différent.

Faut pas dire n´importe quoi quand même...Sony se fout bien de la gueule des joueurs avec sa manette ( Et son Dual Shock, système volé pour lequel Sony a dû payer 90 millions de dollars, sauf qu´ils viennent de faire appel.^^)

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
05 avril 2005 à 01:18:13

personnelement je trouve la manette ps2 plus maniable elle est super bien adapter a la main ( enfin c mon avis g tester les autres manettes je me suis dit ke je vais rester sur celle de la ps2 car elle est bien meilleur)

signas
signas
Niveau 10
05 avril 2005 à 02:56:13

La différence entre maniabilité et gameplay, et simple le gameplay c´est tous ce qui a rapport avec le jeux directement, comme la vue à la premiè;e personne, CQC, infiltration, les mouvements en tant que telle, ect... tandis que la maniabilité c´est seulement le contrôle donc la manette, le joueur et la caméra.

Pour retourner au manette et bien la GC possède sans nul doute la meilleur d´entre tous. Ergonomique contrairement à celle de la PS2, qui ne se tient pas dans les mains, les boutons sont mal placé surtout les sticks(eux on pourrait une thése compléte sur leur desing pourris). La manette de la PS2, tout ces boutons sont analogique, ce qui est bien sauf que la plupart des jeux l´utilisent de la mauvaise façon, dans la plupart des jeux de combat ils faut appuyer comme un fou sur les bouttons pour pouvoir sortir un coup puissant, dans les jeux de course le problème c´est qu´il faut faire super attention lors de l´accélération et la déccélération, et j´en passe, même MGS sur PS2 n´offre pas l´ne des meilleurs maniabilité acause de ces boutons analogique(combien de fois est-ce que j´ai manqué une cible avec le sniper, juste parce que j´avais enlevé le droit trop lentement, question de m´assurer d´avoir la cible). Le seul problème de la manette de la GC c´est le manque de boutton, mais en contre parti on trouve facilement par leur desing..

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
05 avril 2005 à 02:59:31

la cube meilleure manette on aura tout entendu :rire:

essaye de jouer a un fps sur cube tu verras comment c pourri

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
05 avril 2005 à 03:01:44

Pour retourner au manette et bien la GC possède sans nul doute la meilleur d´entre tous

tas teste celle de xbox au moins

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 avril 2005 à 08:10:34

Signas a tout dit question Gameplay. :)

Sinon, la manette la plus ergonomique est celle de Gamecube, rien à redire.
Mais elle est loin d´être parfaite, c´est sûr.
Celle de Xbox est davantage adaptée aux FPS ( Jouer à des FPS sur Play 2, c´est pas super malin non plus.)
La Gamecube, en même temps, n´est pas très fournie en FPS...Y´a TimeSplitter ( 2&3) qui sont très bien, ensuite, c´est limite. ( Metroid Prime est un FPA avec un système de lock)

D´ailleurs, il n´y a que deux plate-formes faites pour les FPS :
:d) Le PC.
:d) La Nintendo DS.

Sur les consoles, les FPS sont juste faits pour ramener les foules ou pour délirer ( cf. TimeSplitter).

J´espère que Sony ne se foutra pas de notre gueule avec la manette de la PS3...Pas qu´ils nous refasse le même coup.^^

bibouba
bibouba
Niveau 10
05 avril 2005 à 08:28:25

la mannette de game cube je trouve aussi que c´est la meilleure et la plus ergonimique ( la personne poura me contredire ) meme si elle n´est pas vraiment faite pour les fps la manette de ps2 encore moins . .. les stick son trop bas et t´est obligé de t´arracher le pouce pour jouer bien et comme la dit master y´a que 2 support vraiment bien pour les fps la ds et l´ordi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2005 à 10:35:13

juste pour répondre à quelque chose d´erronné vu qu´il me semble ne pas avoir vu de réponse...

Il est possible de désarmer avec les touches L et R de la gamecube...

l suffit de presser legerement dessus et cela engage ou desengage l´arme ou l´objet selectionné.

Sinon dans l´ensemble je suis d´accord pour dire que la manette gamecube est nettement moins ergonomique que la manette PS2.. Mais bon... je ne le trouve persos pas si nulle que ça dans le fond...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 avril 2005 à 10:45:48

le top: prendre un petit adaptateur de manette a 10euros pour jouer a tts avec son dual shock

:ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:16:06

La manette Gamecube est plus ergonomique que la manette PS2. :ouch:

Y´a pas photo quand même...

En même temps, la manette Gamecube a des défauts que n´a pas la manette de la PS2 ( Petite croix directionnelle, peu de boutons et peu de boutons analogiques par exemple). Et elle n´est pas adaptée à tous les genres de jeux ( La preuve avec MGS).

Mais la manette de PS2, c´est vraiment du foutage de gueule du point de vue ergonomie...Alors dire qu´elle est plus ergonomique que celle de la GC...-_-

Pete
Pete
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:24:55

Par ergonomie tu entends placement des boutons ou position des mains sur la manette ?

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:25:52

Le Armement/Désarmement ( L2/R2 sur ps2) sur gamecube se fait avec une lègère pression sur les bouton L & R...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:54:53

Pete :d) Exact. :)

Mais la manette GC n´est pas parfaite non plus. ( Voir le bouton Z :nah: )

La vidéo du moment