CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bizarrerie

Ren2109
Ren2109
Niveau 9
29 mars 2005 à 00:25:52

hello toutes et tous! :hello:

D´abord je tenais à tirer un grand coup de chapeau à Kojima et toute son équipe pour ce sublissime jeu qu´est MGS3, qui m´a retourné par ses multiples révélations tout au long du jeu, étant un grand fan de la saga depuis le premier volet de la trilogie ( gt pas loin d´avoir le nom de code " Big Boss" à la fin du premier), voila c dit^^
Mais y´a quand même un truc qui ne colle pas : c´est l´âge de Snake dans MGS 1&2!
Je m´explique : à la fin de Snake Eater, il y´a une chronologie qui nous montre que Big Boss créa l´unité Fox Hound en 1971 et qu´en 1972, il y´eut le projet " Les enfants terribles" ( pour rappel, un peu avant la fin du 1, on apprend qu´il s´agit du projet qui a permis de créer 8 clones de Big Boss à partir de ses restes, parmi lesquels 2 seulement ont survécu : Solid et Liquid, mais on saura peu après qu´il y´en a eu un 3è en la personne de Solidus), ce qui voudrait dire que Solid et ses frères seraient nés en 1972.
C´est là que j´en viens à la bizarrerie : l´action de MGS1 à Shadow Moses étant censé se dérouler qq années après la guerre du Golfe ( 1991) soit maximum à la fin du XXè siècle, ce qui voudrait dire que Snake aurait au + 28 ans!!!
Et pourtant, Campbell lui dit au tout début du jeu " malgré l´âge, je vois que tu es toujours aussi rapide" et aussi quand Snake parle à Naomi de Gray Fox dans la salle de torture " J´étais un jeunot et c´est lui qui m´a tiré par les ficelles" ( pour couronner le tout, quand Meryl lui demande son âge, il répond : " Assez vieux pour savoir à quoi ressemble la mort!"), ce qui laisserait à supposer fortement que notre héros a bien vécu et qu´il a une grande expérience des combats ( mais ça, ce n´est plus à démontrer ; ) ) , tout ça pour dire que Snake doit avoir facilement la quarantaine dans le premier MGS et à peu près 5 ans de + dans MGS2 ( les 2 ans qui ont suivi la mission de Shadow Moses+ les 2 ans où Snake a fait croire au monde entier qu´il a été noyé dans l´explosion du tanker).
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu´à la fin et si jamais vous êtes des vrais fans ( like me^^) et que vous avez une explication à me donner pour cet écart d´âge ( quand même 10 ans), n´hésitez pas :cool: :cool:
Do you have created delibarately a paradox time, Kojima-San?? :question:

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:31:22

Je pense que c´est une question de manipulation de gène, peut être que Snake et Liquid vieillissent vite, et Solidus encore plus vite

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:40:08

je crois que mgs1 cest en 2001 le tanker en 2005 et la big shell en 2007 mais je suis pas sur

Ren2109
Ren2109
Niveau 9
29 mars 2005 à 00:52:33

ah oui j´avais pas parlé de l´âge de Solidus, qui en fait à peu près cinquante^^ ( il a même eu le temps de faire Raiden qui a déjà bien grandi)

z-a-k
z-a-k
Niveau 3
29 mars 2005 à 01:11:39

slt!en fait mgs1 se passe en 2005, et mgs2 en 2007(tanker) et 2009(big shell).Snake avait donc 33ans a shadow moses, ce qui n´est plus tout jeune pour un soldat comme lui.en plus, depuis zanzibar(en 2001 je croi) snake n´avait plus combatut, il était donc un peu " rouillé".et donc a outer haven ( 1995) snake avait 23ans,il était encore a ses débuts.pr solidus je ne comprends pas tro mais je voulais juste dire que raiden n´est pas son fils,solidus n´a fait que l´élever puisqu´il dit " j´ai tué tes parents."
voila pr les dates je suis sur a 90%.je crois kel sont données dans le livret de mgs1 et le reste n´est plus qu´une question de calculs(le tanker se passe 2 ans apres mg1).voila si ta cor des questions je suis tj la! :p

Ren2109
Ren2109
Niveau 9
29 mars 2005 à 01:32:21

aaaaa je viens de me rendre compte que dans la notice du premier MGS, Outer Heaven ( Metal Gear nes) s´est passée en 1995 et Zanzibar ( Metal Gear 2 nes) en 1999 ( non pas en 2001 comme tu l´as dit); pour Shadow Moses je n´ai rien vu qui disait 2005 mais vaguement g lu " début du XXIè siècle" ( faudra que je revoye le briefing de MGS1 pour confirmer)
Et pour Raiden, honte sur moi :p) jle savais pis ke j´avais fini le jeu y´a même pas un mois, mais le 2 m´a moins marqué que le 1 alors je m´en suis plus trop rappelé :cool: :cool:

La vidéo du moment