CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOLIDUS le raté?!

wlad
wlad
Niveau 7
28 mars 2005 à 18:09:19

Et c´est nous qui avons rien compris MDR.

signas
signas
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:13:44

Alors dit moi en quoi je me suis trompé.

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
28 mars 2005 à 18:16:22

Signas a raison,c´est dit que Solidus vieilli plus vite dans Document of MGS

wlad
wlad
Niveau 7
28 mars 2005 à 18:19:24

Très bien puisque tu as fini par devenir civilisé.

´Solid a reçu les génes dit dominant, qui sont les génes inférieur dans la séries MGS.
Liquid a reçu les génes récéssif, qui sont les génes supérieur dans la série.´

Pas du tout. Tu fais partie de ceux qui soit n´ont pas regardé MGS1 jusqu´à la fin, soit l´ont oublié => Ocelot dit à Solidus qu´en fait c´est Solid l´ " inférieur" pas Liquid, qui pourtant le croyait.
Et pour le terme inférieur, bah Ocelot n´est pas plus doué en génétique que Liquid. La science est avec moi sur ce point : dominant ou récessif ne sont pas synonymes d´inférieur ou supérieur, ils s´expriment plus ou moins c´est tout.

´Solidus est le clone parfait, aucune manipulation pour qu´il reçoive des génes particulier, il est l´exacte copie de BB. La raison de son vieillissement n´est pas expliqué, mais en général on supose que c´est un défaut. Sans doute Kojima voulait-il donner un peu plus de corps à l´idée de clonage, en démontrant un défaut véritable de ce procédé, puisque les clones de Dolly on eu aussi subi un vieillissement cellulaire important.´

Là dessus on a pas dit le contraire.

signas
signas
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:14:53

Wlad > Excuse mais tu te trompe j´ai vu ou plutôt entendu la conversation finale de MGS1. Ocelot dit : Finalement c´est l´inférieur qui a gagné... C,est vrai. Jusqu´à la fin, Liquid croyait qu´il était l´inférieur. Je suis d´accord, il faut quelqu´un d´équilibré... comme vous pour diriger le monde. Non, monsieur. Personne ne sait que vous êtes le troisième... Solidus. Pour la femme je fais quoi? Oui monsieur. Je la garderais sous surveillance.

Oui. Merci, monsieur le président.

Comme tu peux le voire, durant la conversation Ocelot dit que Liquid est le supérieur, ce que j´ai dit plus haut. En contre parti il n´a jamais spécifier le type de génes, sauf qu´ils étaient les supérieurs. En fait Liquid possède les génes supérieur, qui sont les génes récéssif . D´ailleur la couleur blond des cheveux est du à un géne récéssif.

force_boulet_2
force_boulet_2
Niveau 1
28 mars 2005 à 19:16:40

Mé nan, mé nan, mé nan.

Solidus é plus vieu parcekil a été fai 10 an aant les otr.

Liquide a les cheveu blond parce ke c sa conerie ki resort ! ~~~~~~

wlad
wlad
Niveau 7
28 mars 2005 à 20:55:04

Mais t´es borné lol.
Je viens de te dire que la récessivité ou la dominance n´ont rien à voir avec la supériorité.

Et pour les cheveux blonds de Liquid ( bizarre ça fait 2 fois que je dis ça dans la soirée ) rappelle toi ce que dit Campbell dans le briefing
=>"mis à part le teint de peau qui diffère, vous êtes absolument IDENTIQUES"
=>même couleur de cheveux, probab que Liquid a changé de teinte volontairement
=>peu probable que Big Boss ait eu deux allèles d´un même gène pour tous ses gènes, donc son génotype a très bien pu comporter uniquement le gène codant la couleur brune des cheveux.

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
28 mars 2005 à 20:55:30

:oui:

signas
signas
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:11:40

Wlad> C´est toi qui es borné, dans MGS les génes marche pas excatement comme dans la réalité. Déjà tout la question de superiorité est du en parti au génes dans MGS, sinon comment pourquoi l´armée génome, l´étude fait sur Grey Fox, et tout le reste. Ensuite dans les documents de MGS1 il est marqué que Liquid a les cheveux blond, pas brun ni teint, juste blond. Pour finir BB peu bien avoir les deux allèles, il peut en avoir plus, la plupart des personnes ignore jusqu´à combien d´allèles ils peuvent avoir pour des trucs simple comme la couleurs des cheveux. Et une dernière chose l´une des raisons pourquoi Liquid a les cheveux blond naturel, c´est une question de mettre en évidence sa superiorité génétique, il faut faire le raprochement entre la fameuse race aryenne d´Hitler et le scénario du jeux, qui est eugénique.

wlad
wlad
Niveau 7
29 mars 2005 à 19:15:40

C´est quand même très tiré par les cheveux tout ça ( désolé pour le jeux de mot laid ) .

" C´est toi qui es borné, dans MGS les génes marche pas excatement comme dans la réalité."

Pour un jeu qui se base sur la science pour exliquer le pourquoi et le comment de son scénario ( même pour ses diverses bizarreries ) c´est un comble.

" Déjà tout la question de superiorité est du en parti au génes dans MGS, sinon comment pourquoi l´armée génome, l´étude fait sur Grey Fox, et tout le reste."

Ouais ils ont cherché les meilleurs gènes pour faire des super-soldats. Mais vois-tu déjà que de nos jours on est pas encore capable de prévoir exactement ce que va coder un gène dans l´organisme, alors imagine en 1972
=> ce que je veux dire, c´est que pour sélectionner les meilleurs gènes, ils vont se baser sur du vécu
=>il est illogique de considérer que Liquid Snake aient reçu les gènes récessifs qui sont selon toi supérieurs alors que Big Boss ne les a même pas exprimés et donc qu´on a pas pu observer les conséquences de leur expression.
=>A la fin, Ocelot dit que c´est Liquid le ´supérieur´. Il est probab qu´il veut dire par là celui qui possède les capacités à 100% identiques de Big Boss ( avec d´autres en plus hein, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit, le projet ET c´est bien évidemment de faire des soldats encore meilleurs que BB ) . Donc normalement c´est lui qui possède les gènes dominants, à moins que le scénario soit complètement foireux et illogique sur ce point là.

´Ensuite dans les documents de MGS1 il est marqué que Liquid a les cheveux blond, pas brun ni teint, juste blond.´

Et pourtant désolé de me répéter, Campbell précise bien qu´ils sont absolument identiques sauf leur teint de peau, et jusqu´à preuve du contraire, peau et cheveux ce n´est pas la même chose.
Sans doute une confusion dans le script je dirais.

´Pour finir BB peu bien avoir les deux allèles, il peut en avoir plus, la plupart des personnes ignore jusqu´à combien d´allèles ils peuvent avoir pour des trucs simple comme la couleurs des cheveux.´

Chaque être vivant à cellules diploïdes ( qui possèdent des paires de chromosomes portant les mêmes gènes ) ont au maximum deux sortes versions différentes d´un même gène=> deux sortes d´allèles max d´un même gène.
Après je suis d´accord, y a l´allèle qui code pour les cheveux bruns, blonds, roux... parfois deux allèles différents peuvent même s´exprimer en même temps, c´est pourquoi tu peux tomber sur des cheveux blonds cendrés, etc.
Oui donc il est tout à fait possible que Big Boss ait eu les 2 allèles, mais c´est en contradiction avec ce qui a été dit plus haut : l´allèle blond est récessif, et Liquid ne peut avoir reçu que les gènes dominants. Je suis sûr de mon coup, je l´ai prouvé dans ce même message.

´Et une dernière chose l´une des raisons pourquoi Liquid a les cheveux blond naturel, c´est une question de mettre en évidence sa superiorité génétique, il faut faire le raprochement entre la fameuse race aryenne d´Hitler et le scénario du jeux, qui est eugénique.´

Bon là d´accord j´ai rien à te répondre. J´avais déjà vu cette interprétation. Mais si je suis d´accord lorsque Kojima utilise des symboles dans ses jeux ( ça fait son charme ) , je ne le suis pas du tout lorsque ça va à l´encontre de ce qu´il a déjà présenté. J´ai horreur des imprécisions.

Gippel666
Gippel666
Niveau 5
29 mars 2005 à 19:34:24

Solidus est plus jeune que Solid et Liquid. La président le dit à Raiden:
" Précédé de Solid et Liquid, il faisait figure de chef-d´oeuvre etc..."
Dans MGS 1, Liquid dit que le projet " Les Enfants Terribles" a été un échec total. Mais il ne connait pas l´existance de Solidus.
Ocelot à la fin de MGS 1 dit qu´il faut quelqu´un comme Solidus pour diriger le monde.
Donc, on peut déduire qu´après avoir créés Solid et Liquid, on s´est aperçus qu´il ne fallait pas un " supérieur" et un " inférieur", mais un clone équilibré. Ils ont donc créés Solidus pour qu´il soit président des E-U, c´est pour celà qu´il lui ont fait un physique plus vieux, pour qu´il soit crédible ( et peut-être aussi pour qu´il ressemble à Big Boss juste avant sa mort).

wlad
wlad
Niveau 7
29 mars 2005 à 19:52:44

´Précédé de Solid et Liquid, il faisait figure de chef-d´oeuvre etc...´

Tu es sûr que c´est bien ça ?
Je ne me rappelle pas la traduction française, mais par contre je me souviens bien de ce qu´a dit le président : " nor solid, nor liquid..." . J´ai peut-être mal entendu ceci dit mais ça paraît déjà bizarre que Solidus soit plus jeune que ses frères.

Gippel666
Gippel666
Niveau 5
29 mars 2005 à 19:54:37

Oui, il dit bien " No Solid, no Liquid", mais à un moment il dit aussi " Preced by Solid and Liquid" ( juste avant je croit).

Cartouche2b
Cartouche2b
Niveau 34
31 mars 2005 à 13:46:17

Dans MGS 2, le président dit que Solidus est le chef d´oeuvre, donc le plus fort des Snake, ce n´est pas un clone raté.
C´est vrai qu´il a l´air plus vieux que ses fréres mais ce n´est pas à cause d´un ratage à sa naissance.
Je pense que si Solidus vieillit plus vite, c´est à cause des éffets secondaire des produits dopants qui s´injecte avec sa combinaison et qui font gonfler ses bras et ses jambes.
L´abut de produits dopants accélére le vieillisement et si on suis la logique de Kojima ou fumer fait perdre de la vie car c´est mauvais pour la santé, se doper fait viellir plus vite.
Je pense que c´est la raison pour laquelle Solidus a l´air plus vieux.

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
31 mars 2005 à 14:06:00

Solid = gene recessif = l inferieur

Il a le cote assassin qui pren plaisir a tuer et faire la guerre

liquid = gene dominan = le superieur

Je suppose ke la couleur de ses cheveu vien du
fait que pendant la 2eme guerre mondial en allemagne les blond etai konsidere komm superieur au autres personne

solidus = gene viellisan = l equilibrer

Seul defau il vieilli plu vite ke les autre on n sai pa pkoi me il a ete cree en meme temps ke liquid et solid

C a peu pret komm ca je croi :doute:

D_jack
D_jack
Niveau 3
31 mars 2005 à 14:06:56

A mon avis Solidus etait le premier clone : non traité brut de décofrage
Liquid et Solid fesait parti du projet " les enfants terribles"(pourquoi le nom de ce projet et en français?faudrat demander à kojima quand il repassera)
Solidus est donc plus vieux car né avant

non?

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
31 mars 2005 à 14:20:31

Non ils etai 8 m seul 3 d entre eu on survecu
solid
solidus
liquid
:cool:

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
31 mars 2005 à 14:27:16

mai il on bien ete cree en meme temps

langellOT
langellOT
Niveau 4
01 avril 2005 à 20:48:22

Wlad=>comme quoi on est plus que 4 ou 5 à avoir compris quelque chose

cymfffan
cymfffan
Niveau 4
01 avril 2005 à 21:09:05

Faut pas oublier une chose :
Le fait que les clonages ne soit pas parfais et que la majorité de ceux ci ont foiré ou ont donné deux psychopathe ( Solidus et Liquid)souligne quand meme le fait que tous les mgs sont engagés contre toutes manip genetiques et autres choses plutot flippante.
Remarquez une chose quand au fait qu´ils soit tout trois different :Le clonage parfais n´existe pas encore et pour l´instant les resultat sur les animaux sont pas beau a voir !

La vidéo du moment