C´est quand même très tiré par les cheveux tout ça ( désolé pour le jeux de mot laid ) .
" C´est toi qui es borné, dans MGS les génes marche pas excatement comme dans la réalité."
Pour un jeu qui se base sur la science pour exliquer le pourquoi et le comment de son scénario ( même pour ses diverses bizarreries ) c´est un comble.
" Déjà tout la question de superiorité est du en parti au génes dans MGS, sinon comment pourquoi l´armée génome, l´étude fait sur Grey Fox, et tout le reste."
Ouais ils ont cherché les meilleurs gènes pour faire des super-soldats. Mais vois-tu déjà que de nos jours on est pas encore capable de prévoir exactement ce que va coder un gène dans l´organisme, alors imagine en 1972
=> ce que je veux dire, c´est que pour sélectionner les meilleurs gènes, ils vont se baser sur du vécu
=>il est illogique de considérer que Liquid Snake aient reçu les gènes récessifs qui sont selon toi supérieurs alors que Big Boss ne les a même pas exprimés et donc qu´on a pas pu observer les conséquences de leur expression.
=>A la fin, Ocelot dit que c´est Liquid le ´supérieur´. Il est probab qu´il veut dire par là celui qui possède les capacités à 100% identiques de Big Boss ( avec d´autres en plus hein, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit, le projet ET c´est bien évidemment de faire des soldats encore meilleurs que BB ) . Donc normalement c´est lui qui possède les gènes dominants, à moins que le scénario soit complètement foireux et illogique sur ce point là.
´Ensuite dans les documents de MGS1 il est marqué que Liquid a les cheveux blond, pas brun ni teint, juste blond.´
Et pourtant désolé de me répéter, Campbell précise bien qu´ils sont absolument identiques sauf leur teint de peau, et jusqu´à preuve du contraire, peau et cheveux ce n´est pas la même chose.
Sans doute une confusion dans le script je dirais.
´Pour finir BB peu bien avoir les deux allèles, il peut en avoir plus, la plupart des personnes ignore jusqu´à combien d´allèles ils peuvent avoir pour des trucs simple comme la couleurs des cheveux.´
Chaque être vivant à cellules diploïdes ( qui possèdent des paires de chromosomes portant les mêmes gènes ) ont au maximum deux sortes versions différentes d´un même gène=> deux sortes d´allèles max d´un même gène.
Après je suis d´accord, y a l´allèle qui code pour les cheveux bruns, blonds, roux... parfois deux allèles différents peuvent même s´exprimer en même temps, c´est pourquoi tu peux tomber sur des cheveux blonds cendrés, etc.
Oui donc il est tout à fait possible que Big Boss ait eu les 2 allèles, mais c´est en contradiction avec ce qui a été dit plus haut : l´allèle blond est récessif, et Liquid ne peut avoir reçu que les gènes dominants. Je suis sûr de mon coup, je l´ai prouvé dans ce même message.
´Et une dernière chose l´une des raisons pourquoi Liquid a les cheveux blond naturel, c´est une question de mettre en évidence sa superiorité génétique, il faut faire le raprochement entre la fameuse race aryenne d´Hitler et le scénario du jeux, qui est eugénique.´
Bon là d´accord j´ai rien à te répondre. J´avais déjà vu cette interprétation. Mais si je suis d´accord lorsque Kojima utilise des symboles dans ses jeux ( ça fait son charme ) , je ne le suis pas du tout lorsque ça va à l´encontre de ce qu´il a déjà présenté. J´ai horreur des imprécisions.