Voila, j´ai fini MGS3 et je suis sensiblement décu. je ne parle pas du gameplay ou des camera ( ce n´est pas si génant finalement...) mais du scénario qui est en lui même assez classique et linéaire:
-les cobras ne sont pas intérressant, ce sont juste des mercenaires que l´ont vient tuer voila tout . (perso je trouve qu´aucun des cobras n´arrive à la cheville de fatman, c´est dire...)
-l´histoire met un temps fou à se developper.
-Le grand méchant, Volgin, n´est qu´un torsionnaire illuminé, rien a voir avec l´idéologie de liquid ou meme de solidus.
-Naked snake reste le spectateur de ce qui arrive, il ne réagit pas et se contente d´obéir aux ordres ( meme si a la fin on sait qu´il ne le fera pas toute ca vie)
-Le fait qu´eva est une traitre est prévisible ( meme si c´est dure de savoir qu´elle travail pour la chine)
-En fait le scénar manque un peu de folie...
Heureusement ocelot fait le spectacle, The boss joue un role grandiose, le partie " jeu" est vraiment bonne ( notemment le fait qu´il faille trouver sin mangé:))et certains passages sont vraiment fun et beau ( je me souviendrai longtemps de ce champs de fleurs, de quelle genre de fleurs s´agit il d´ailleur???)
Mais il reste un problème :
Pourquoi cette épisode se nomme metal gear ´solid´? Solid n´intervient pas c´est un juste un presquel et d´ailleur le projet les enfants terribles´ n´a lieu qu´en 1972
Je pense que ca peut etre le début d´une longue serie de " metal gear a but lucratif", Konami pourait en faire d´autres, notament comment BIG BOSS fondent fox hound, ce qu´il fait dans toutes les parties du monde après 1964 etc..