CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce n'est que le début...

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
28 mars 2005 à 14:11:23

Voila, j´ai fini MGS3 et je suis sensiblement décu. je ne parle pas du gameplay ou des camera ( ce n´est pas si génant finalement...) mais du scénario qui est en lui même assez classique et linéaire:
-les cobras ne sont pas intérressant, ce sont juste des mercenaires que l´ont vient tuer voila tout . (perso je trouve qu´aucun des cobras n´arrive à la cheville de fatman, c´est dire...)

-l´histoire met un temps fou à se developper.

-Le grand méchant, Volgin, n´est qu´un torsionnaire illuminé, rien a voir avec l´idéologie de liquid ou meme de solidus.

-Naked snake reste le spectateur de ce qui arrive, il ne réagit pas et se contente d´obéir aux ordres ( meme si a la fin on sait qu´il ne le fera pas toute ca vie)

-Le fait qu´eva est une traitre est prévisible ( meme si c´est dure de savoir qu´elle travail pour la chine)
-En fait le scénar manque un peu de folie...

Heureusement ocelot fait le spectacle, The boss joue un role grandiose, le partie " jeu" est vraiment bonne ( notemment le fait qu´il faille trouver sin mangé:))et certains passages sont vraiment fun et beau ( je me souviendrai longtemps de ce champs de fleurs, de quelle genre de fleurs s´agit il d´ailleur???)

Mais il reste un problème :
Pourquoi cette épisode se nomme metal gear ´solid´? Solid n´intervient pas c´est un juste un presquel et d´ailleur le projet les enfants terribles´ n´a lieu qu´en 1972
Je pense que ca peut etre le début d´une longue serie de " metal gear a but lucratif", Konami pourait en faire d´autres, notament comment BIG BOSS fondent fox hound, ce qu´il fait dans toutes les parties du monde après 1964 etc..

roibetrave
roibetrave
Niveau 7
28 mars 2005 à 14:20:00

dans ce cas la mgs2 aussi ne devrai pas contenir solid vu ke solid snake on la joué vraiment ke dans le 1.

themanushow
themanushow
Niveau 5
28 mars 2005 à 14:20:10

Non :non: le prochain episode sera a mon avis completement nouveau ou alors dans ce cas j´appel au boycotte :dehors:

JAK02
JAK02
Niveau 5
28 mars 2005 à 14:21:22

:sors: t pas le bienvenue si tu critike.ce jeu c une grosse bombe voila tout

roibetrave
roibetrave
Niveau 7
28 mars 2005 à 14:22:31

JAK02

accepte les 2 cotés de la critik,on aime ou on aime pas

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
28 mars 2005 à 14:34:31

Je suis un des premiers fan de mgs JAK02 ( MGS3 est pour moi l´un des meilleurs jeu jamais créés), et si on n´a pas le droit de critiquer ce que l´on aime on tombe dans le totalitarisme.
Si tu ne critiques pas les developpeurs vont finir par te faire de la merde en boite...C´est pour leur bien.
Et je ne suis pas d´accord avec le fait que MGS2 n´aurait pas du s´appeler ´Solid´ puisque Solid est jouable pendant un temps et il est présent tout au long du jeu.

Funk_Diablo
Funk_Diablo
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:42:15

On m a dit que solid n´a rien a voir avec solid snake c´est juste que les mgs enfin le mot solid il est la par rapport que c´est un jeu en 3d avant le 3d ca s´appelait metal gear et meme si il y avait solid ca ne changait rien au titre...

PS: peut etre que c´est tout fo ce que je dit...

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:44:03

et le prochain metal gear ne sera èpas un solid je crois

C-40
C-40
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:47:04

le solid dans le titre viens du passage a la 3D, et non pas de solid snake

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:47:30

ouais exact :ok:

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
28 mars 2005 à 14:50:13

C´est pour que les gens sache que Métal Gear Solid 3 fais bien partie de la série qu´ils aiment,si certain voient Metal Gear et un autre nom,certain vont croire que ce n´est pas la même série de jeux,voilà.

Touff-man
Touff-man
Niveau 5
28 mars 2005 à 15:01:07

Ah, bah ils risquent pas de changer de nom alors...

:lol:

Sinon, jsui tout à fait d´accord avec le roi de la bétrave.
Les cobras sont totalement ecclipsés, seul The Sorrow est intéressant, mais là aussi, c juste à cause de l´histoire avec The Boss, et comme The Boss est le personnage le plus réussi du jeu, bah, ça fait tout le charme. Volgin n´a jamais eu de vraie ambition, à part de foutre la merde et dépenser l´Héritage où bon lui semble, aucune logique, donc pas de réflexion, donc un perso gâché. Sokolov, qui avait un véritable problème de conscience s´eclipse totalement après la torture de Snake, c du pur gâchis !
Le secret d´Eva, je l´ai pas vu arriver, et cela, dû à la naïveté de Snake qui ne se pose jamais aucune question, difficile donc de rentrer dans le scénario si le personnage qu´on incarne ne regarde que la façade des choses.
Une révélation ultime du scénar : le lien de parenté entre Ocelot et The Boss est une suggestion à peine murmurée, j´ai dû le découvrir dans le guide officiel pour le savoir ! ( quand tu apprends la révélation à partir du livre au lieu de le voir dans le jeu, bah ça te fait un drôle d´effet...).
Le truk, c que le jeu se déroule normalement, enchaînant missions sur mission, seul la rencontre avec Granin compte vraiment dans le scénario ( et bien plus loin d´ailleurs puisqu´il touche les autres MGS), il faut attendre la fin du jeu pour te prendre une floppée de révélations dans la gueule, le scénario, jusque là à peine existant, se délie à une vitesse folle, résultat, tu reste bouche bée, mais tu sens qu´il t´as fallu finir tout le jeu pour vivre une réelle histoire...

super-C-40
super-C-40
Niveau 4
28 mars 2005 à 15:05:29

c´est normal que sokolov s´eclipse apres la torture puisque il meur avant la torture de snake :lol:

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
28 mars 2005 à 15:08:12

Moi aussi chui totalement d´accord avec toi touff-man ( C´est moi le roi de la bétrave???)

Touff-man
Touff-man
Niveau 5
28 mars 2005 à 15:18:41

Dsl. J´ai confondu les pseudos.

-------RECTIFICATION---------

" Sinon, jsui tout à fait d´accord avec Ashley Riot. "

-----------------------------

Excusez moi encore.
Sinon, rien ne nous dit que Sokolov meurt. Enfin, mes souvenirs sont ptet brouillés.

Et aussi, comment on sait que Ocelot c le fils de The Boss ?

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
28 mars 2005 à 15:24:19

excuses acceptées :)
Si, sokolov meurt et de facon attroce, c´est peut etre la pire des morts ( il meurt dans l´indifférence générale d´ailleur certains ne s´en rendent meme pas compte...)
C´est Volgin qui le tue juste avant que snake ne se face torturer, quand il a le sac sur la tête et que l´on ne voit rien.

La vidéo du moment