Caporal Lockheed
Pliskin était encore en train d´interroger Ripple. Mon unité l´avait emmené dans un immeuble non loin de notre hôtel pour éviter tout problème. Warren semblait hors de danger, mais il était encore en observation. J´étais dans ma chambre. Mon Sig était sur la table de nuit, démonté et nettoyé, trois chargeurs à côté. Je m´assis sur le moelleux duvet du lit et déployai l´ordinateur. Il s´alluma, et j´y insérai un puce de connection sans fil sur le côté, puis accédai au serveur de Fox-Hound. Aussitôt une fenêtre s´ouvrit, montrant la tête d´un homme un peu confus aux cheveux mal coifés, buvant un café tout en regardant le journal, les pieds sur la table.
-Nick?
-Argh!
Nick, surpris, laissa tomber son café sur le journal et s´éloigna rapidement de la chaise. Je vis au passage quelques informaticiens passer derrière lui, étonnés, je souris.
-Bordel de merde!
-T´as mouillé ton pantalon?
-Oui, mais j´ai surtout vidé une tasse d´arabica!
Je me mis à rire, la dépendance au café de Nick n´était pas près de s´arrêter. Il pris son journal, le mis en boule et le lança dans une poubelle à l´autre bout de la salle, puis s´assis sur sa chaise.
-Ca fait tout de même du bien de te voir, dit-il en souriant.
Il rehaussa ses lunettes. Il semblait parfaitement me voir grâce à la webcam implantée dans l´ordinateur.
-J´attendais ton appel, Naked va arriver. Il est 3h30 tout de même.
-Bonjour Lockheed.
Nick ne cilla pas, même en voyant la tête de Naked surgir au-dessus de son épuale.
-Bonjour Colonel, pas trop fatigué?
-J´ai dû me lever à 3h15, ce n´est pas la meilleure heure enfin bon.
-Je branche la video-conversation.
Nick pianota sur son ordinateur et mon écran changea de position, pour se mettre au-dessus de l´écran géant qui surplompait le bureau de Nick. Naked lui lança un regard, et celui-ci sortit sans un mot.
-Alors? QU´est-ce que tu as derrière la tête? me demanda Naked.
-J´ai une question à te poser.
-Je técoute.
-Pourquoi tu ne m´as pas dit que Shalashaska était encore en vie?
-Ca t´aurais perturbé plus qu´autre chose.
J´avais sortis la question d´un ton sec, il avait sortit sa réponse d´un ton qui l´était encore plus.
-Perturbé? C´était tout de même lui qui tirait les ficelles pour l´Australie!
-Hmm...De toute façon maintenant tu le sais alors pas la peine de compliquer les choses.
-Vous saviez que Sean était de son côté?
-Je n´en sais rien mais c´est probable, ils sont du même camp.
-Sean m´a dit... il m´a dit que le Comité était en train de se reformer, que tout était déjà prévu merde! Arrête de mentir Colonel!
Naked resta calme et commença à marcher de long en large dans la pièce, tout en restant fixé sur l´écran qui devait montrer mon visage.
-Je ne peux pas mentir à ce sujet je n´en sais pas beaucoup plus que toi. Ocelot m´a dit qu´il attendait de façon incertaine l´estinction du Comité. Les Patriotes savaient qu´ils pouvaient compter sur lui. Peut-être que lui et Sean dririgent le Comité après tout je ne vois pas qui d´autre serait le mieux placé pour ça.
-Ocelot... le Ocelot de la Big Shell et de Shadow Moses?
-Oui, lui-même, en personne. Cela peut paraître absurde mais il vit grâce à la technologie des Patriotes et l´esprit de Liquid. A propos d´Ocelot, j´ai su qu´il avait lui aussi été contaminé par Fox Die à cause de Liquid. J´ai l´impression qu´il se sert de moi et Saladin pour avoir Naomi, il faut être prudent, il pourrait surgir à tout moment et me tirait les vers du nez en te prenant en otage toi ou un autre. D´ailleurs il m´a dit de faire attention à Cobra, ça ne présage rien de bon.
-Naomi? Elle est dans le dossier Shadow Moses?
Le dossier était dans les mieux gardés de l´histoire du Pentagone, le genre de truc où même un membre du Comité avait besoin d´être fouillé avant d´aller le consulter.
-Que veux-tu dire par là ?
-Je n´ai accès qu´aux aspects officiels du dossier, mais j´ai déjà entendu parler de cette Naomi, ça a un rapport avec... Oh merde!
-Lockheed ? Tout va bien ? Lockheed !
Je regardai soudain devant moi, le vide. On m´avait encore dupé, on préparait peut-être encore quelque chose avec moi.
-Sean me l´a dit avant que je me fasse descendre... c´est moi qui ai servi de transporteur pour le virus Fox Die que transporte Cobra, ce qui voudrait dire que Naomi serait au service de U-155? Ou alors simplement d´Ocelot?
-Hmm, U-155 aurait bien prévu le coup, mais pas les Patriotes. Pour ce qui est de Naomi je ne pense pas, U-155 pourrait facilement se procurer Fox Die sans elle. D´ailleurs elle ne devait pas rejoindre Saladin, c´est juste qu´U-155 n´avait pas prévu le coup avec Ocelot...Et quand j´y pense cela veut dire que l´on t´as injecté le virus ? Tu ne sais pas quand je présume...Hmm, U-155 aurait bien prévu le coup, mais pas les Patriotes. POur ce qui est de Naomi je ne pense pas, U-155 pourrait facilement se procurer FoxDie sans Naomi. D´ailleurs elle ne devait pas rejoindre Saladin, c´est juste qu´U-155 n´avait pas prévu le coup avec Ocelot...Et quand j´y pense cela veut dire que l´on t´as injecté le virus ? Tu ne sais pas quand je présume...
-Je n´ai pas le virus. C´est un peu comme une substance chimique qui s´active en présence de différents facteurs. On a dû faire avaler à Cobra par un quelconque moyen des substances qui peuvent activer Fox Die, mais ne l´étant pas on ne peut pas repérer le virus comme tel durant un examen. Par contre grâce à mes substances, il est activé, je pense que lui parler a simplement suffit à activer Fox Die.
-C´est déjà une bonne nouvelle alors... Mais il se peut que d´autres personnes soient sur la liste, il faut trouver un moyen de détruitre cette substance et pour ça, il nous faut Naomi, je devrais très prochainement me rendre à la base de Saladin pour la ramener à Fox-Hound. Et pour le Pa...
BLAM!
La porte du bureau venait de s´ouvrir avec un grand fracas. Nick entra, essouflé.
-Les... les troupes de U-155 approchent de ta position.
Je me redressai sur mon lit.
-Quoi?
-Ils ont peut-être repéré l´appel... je ne sais pas!
Naked pris les devants:
-Pars avec un membre de ton équipe protéger Warren, Pliskin se chargera du Patriot, je lui demande de l´ammener à ta position. Dépêche-toi!
Quelques millièmes de secondes avant que l´écran ne s´éteignit, je vis Naked porter la main à son oreille, puis l´écran noir refléta mon visage, ébahi. Je mis quelques secondes avant de me rendre compte que le temps était compté. Je claquai l´ordinateur, montai mon pistolet en tout hâte, mis un chargeur et tirai la culasse en arrière, avant de prendre les deux autres chargeur. Trente-trois balles, ce devrait être assez. Je sortis en claquant la porte, Falcon était en train de fumer. Je courai près d´elle et lui tirai la cigarrette de la bouche.
-Hé, mais merde c´était ma dernière!
-U-155 nous a repéré, ses troupes arrivent!
Tout comme moi, elle mis quelques secondes à comprendre ce qui lui arrivait, puis elle ouvrit sa veste et sortit son Desert Eagle de son holster.
-Je devrais avoir assez de munitions...
-Et on ne fume pas dans les hôpitaux.
Alors que je mettais à courir, Falcon m´emboîta le pas en écrasant sa cigarette.
Voiiiilà!