Caporal Lockheed
-Putain de merde.
D´habitude, j´étais grincheux à mon réveil, alors après m´être pris trois balles de Glock par un ancien ami, ça ne pouvait pas être mieux... L´infirmière qui était en train de m´apporter un plateau le posa rapidement et me força à me recoucher dans le lit, bien que j´avais une énorme envie de m´asseoir. Encore une jolie infirmière... elle commença à me parler rapidement et avec inquiétude en espagnol, je compris à peu près ce qu´elle dit mais mon mal de tête atroce et le reste de mon corps engourdi n´était pas de taille à réfléchir.
-Do you understand english?
Elle fit non de la tête, mais semblait me comprendre un peu.
-Je chercher docteur Fillip.
-D´accord, allez chercher votre docteur Fillip.
Elle partit en courant et je me mis assis dans le lit. Trois balles... depuis combien de temps étais-je dans cet état? Je soulevai mon pyjama d´hôpital, les trois plaies ne ressemblaient qu´à de grosses taches de sang séché, on aurait dit que j´avais cicatricé très rapidement. Je jetai un coup d´oeil autour de moi, il y avait un réveil digital sur la table, je le pris rapidement et jetai un coup d´oeil au jour. Je m´étais fait tirer dessus la nuit d´avant-hier... comment avais-je pu cicatriser ainsi en moins de deux jours?
-Ho! Vous êtes déjà réveillé?
C´était le docteur Fillip, il était sur le seuil de la porte. Il paraissait un peu vieux mais sûr de lui, avec cet air rassurant des docteurs compétants, une petite barbe grise qui faisait le tour de son visage.
-Avec les calmant qu´on vous a administré, vous auriez dû vous réveiller demain matin, et pourtant d´après vos amis vous êtes un gros dormeur!
-Ils sont ici?
-Non, mais on les a avertis, ils devraient être ici dans vingt minutes.
-Avec Chip, on peut compter douze. Enfin bref, que s´est-il passé, vous m´avez opéré?
-Non, c´est un véritable miracle! La balle qu´a touché votre épaule a effleuré les tissus musculaires et les articulations. Quand à celles qui ont atteint votre torse, on dirait qu´elles ont carrément contourné les organes internes et la moelle épinière! Je n´ai jamais vu ça de ma carrière, vous avez été très chanceux! Seule une veine assez large a été touchée, c´est pour ça que vous avez beaucoup saigné... mais le produit que vous a administré votre ami vous a vite remis d´aplomb.
-Un produit?
-Il a fait effet on dirait, vous paraissez en pleine forme!
-Oui, apparemment.
-En fait il n´y a aucune diagnostic à faire, vous semblez en bonne santé. Un vrai miracle je vous dis!
-La fortune était avec moi, dis-je en regardant s´éloigner un corbeau qui s´était posé près de la fenêtre...
Lorsque Hornet ouvrit la porte avec fracas, j´étais en train d´observer les radiographies qui prouvaient que mes os étaient en place. Le jeune agent courut vers moi et me dit d´un air enjoué:
-On défie les lois terrestres?
-J´ai déjà défié pas mal de truc, alors les lois terrestres...
Chip et Falcon vinrent me voir, suivis par Bullet.
-Bullet, lui-demandais-je, c´est toi qui a su que j´étais mal en point... tu t´es fait aider?
-Comment ça? Dit-il.
Il semblait étonné, mais faisait semblant. Voyant que je ne le croyais pas, il se tourna vers la fenêtre les mains dans le dos. La lumière du soleil illuminait son visage et son imperméable noir, il semblait pensif.
-Juste un augure... dit-il.
Je souris, puis demandai:
-Et Warren?
-Il va bien, répondit Falcon, on attendait que tu te réveilles pour avoir la confirmation de faire des tests médicaux sur lui, pour voir si tout est en ordre. On l´aurait bien fait sans toi, mais ici les médecins veulent un accord écrit du chef de section.
-D´accord... tu as le papier sur toi je pense.
Elle sortit une feuille de la poche interne de sa veste en souriant. Je pris le papier, l´observai quelques instants et signai avec un stylo qu´elle venait de me tendre.
-Ton état m´inquiète, dit Chip, je suis aussi médecin... enfin premiers secours sur le champs de bataille, mais tu t´es remis trop vite, même avec la dose de POL que je t´ai administré.
Je mis quelques légères secondes avant de me rendre compte de ce qu´il venait de me dire, puis me redressai avec ardeur sur mon séant.
-Du POL?
-Ne t´en fais pas, après avoir extrait la glande mère de la tête de Stone, l´équipe de scientifiques de Fox-Hound a isolé le gêne réparateur et en a fait un produit de premiers secours. Je t´en ai administré sur place.
-C´était donc ça cette seringue...
-Oui.
-Mais on ne connait pas les effets à long terme.
-Tu aurais crevé sur place sinon, tu avais déjà perdu pas mal de sang quand on est arrivés.
-Toi non plus t´as pas l´air en état, lui dis-je en montrant le pansement sur son oeil.
-Je m´en remettrai, dit-il en souriant. Bullet s´est servi du bout de métal qui m´a légèrement coupé la surface oculaire pour l´envoyer dans le cou d´un mec.
-J´étais un pro dans le lancer de Shuriken, répliqua Bullet, et mon corps était encore sous l´effet du mon... "double". Cet inconnu ne m´aime pas trop on dirait.
-La première fois qu´il t´a vu tu l´as éjecté sur le sol avant d´aller massacrer quelques soldats.
Bullet redevint soudain plus calme.
-Ce n´étais pas mon intention... j´ai du mal à me contrôler ces temps-ci. Et toi, ça va? On pouvait suivre ta trace tellement le sang coulait sur le chemin de la salle d´opérations.
-La chance était avec moi je te dis. Vous avez récupéré mon arme?
-Bien sûr, et tes affaires personnelles.
-Bien, je reprends du service ce soir même... d´ailleurs il faudrait que je parle de certains trucs avec le Colonel Naked.
-Je peux te faire une connection en quelques minutes, dit Hornet d´un ton enjoué. Trop d´ailleurs, son enthousiasme n´était pas bon sur le champs de bataille...
-Bien, dis-je. Je te laisse me préparer ça. Et justecement, cet inconnu qu´on a croisé sur les docks?
-On l´a mis en cellule, dit Falcon. Pliskin était réticent il disait qu´il ne nous voulait pas de mal, mais l´a quand même fait. Il l´a déjà un peu interrogé, mais il n´a rien voulu nous dire.
-Il a voulu savoir pour son père, dit Bullet.
-Quoi? Son père, comment ça, demanda Falcon?
-Bullet a tout comme moi un sens de l´écoute développée, dis-je en souriant. Mais ça ne nous regarde pas...
-Sauf si ça monte dans les hautes sphères de l´état ou d´autre chose, dit Bullet, ce dont j´ai bien peur.
Il regardait toujours à la fenêtre, mais ses sens étaient développés sur sa mémoire.
-Les hautes sphères, demandais-je... La-li-lu-le-lo?
Les autres n´avaient l´air de rien comprendre, Bullet et moi étions les seuls initiés.
-Peut-être, je ne sais pas, dit-il en se tournant vers moi. Mais pour l´instant ce n´est pas un problème, alors faisons la sourde oreille, ça vaut mieux pour nous, du moins actuellement.
-Très bien, dis-je. Essayez également de faire des recherches sur Sean Douglas.
-L´espion du Comité? demanda Bullet.
-Oui, il semble être plus impliqué que ce que je ne pensais. Shalashaska est de son côté.
-Shalashaska? dit Falcon d´un air étonné. Il serait encore en vie?
-Oui, enfin je ne sais pas, mais il faudrait accélérer les recherches.
-D´accord, di Bullet, je me charge de tout. Pour l´instant le père de Warren ne veut pas nous dire où se trouve la planque de U-155, il semble avoir des doutes sur nos méthodes de protection depuis l´autre soir. On a chargé Pliskin d´aller lui soutirer quelques infos.
-A propos, demandais-je, est-ce que vous avez regardé la video que j´ai trouvée dans le QG des Patriots, à Ho-Chin-Mihn Ville Restaurant?
-Non, mais c´est probablement ce QG la cible de U-155, on ne sait toujours pas quand il veut lancer son IEM sur la ville, mais si ça arrive la population de Barcelone en subira les conséquences...
-Okay, la clé USB est dans ma veste, allez voir cette video, elle montre le bras droit du Patriot poster un colis en direction de Zurich. Le même bras droit tué par des soit-disant malfrats sur le chemin du retour.
-Les malfrats armés de USP, dit Chip en regardant le plafond. Cette affaire sent la merde à des kilomètres à la ronde, maintenant nous aussi on est impliqués.
-Oui, dis-je. On a passé le point de non-retour.
Le texte est juste explicatif, pour remettre les choses à leur place. Naked viens sur msn un de ces jours qu´on finisse cette convers!
On attend encore Pliskin qui doit interroger l´ex-Patriot.