Caporal Lockheed
Je jetai un coup d´oeil sur le GPS de la voiture, on pouvait y voir les coordonées de la camionette qui avait capturé Warren, elle semblait aller tout droit vers les docks.
-Prends à gauche, ordonnais-je à Chip.
Il tourna le volant avec férocité, la voiture sembla quelquepeu tanguer car la route était humide. Il s´était mis à pleuvoir dans la ville envahie par les ombres de la nuit. L´eau remplissait le pare-brise que les essuie-glaces repoussaient. C´était vraiment une de ces sales mission, dans l´ombre le froid et la pluie.
-Ils veulent peut-être l´évacuer par bateau, me dit Chip.
-Peut-être... en tout cas sans vous on aurait perdu cette camionette, c´est grâce à votre émetteur.
-Dis-le à Bullet c´est son idée...
-Tu lis aussi dans l´avenir? lui demandais-je.
Il resta calme et silencieux, bien que son corps était secoué par des spasmes. Derrière lui, on voyait l´eau couler sur la vitre, rendant d´une aula bleutée le corps de Bullet assis en méditation sur le siège arrière.
-Non... mauvais... préssentiment...
-Bullet, ça va?
-Ne me... parle... pas... il arrive... je le sens...
Je m´assis profondément dans le siège, si Bullet avait une crise ce soir, tout risquait de déraper.
-A gauche!
Chip tourna violemment, la voiture parut rouler sur deux roues pendant quelques instants. Derrière nous roulait Pliskin, couché sur sa moto, dont la roue faisait jaillir des éclaboussures sur la route.
-Il approchent des docks, me dit Chip. C´est une impasse, ils vont sûrement l´éva...
La ceinture de sécurité me bloqua en me coupant violemment le souffle. Avec la pluie, les pneus eurent du mal à freiner, on avait failli écrasé un homme... qui avait un beretta entre les doigts. Il avait l´air mal en point. Je sortis rapidement de la camionette et lui pointai mon Sig entre les deux yeux, il fit de même, très rapidement. La pluie coulait sur nos armes et nos visages en fureur, dégoulinant sur nos habits. Les faibles respirations de chacun était soutenues par des halos de légère buée, dont chacun observait le mouvement, prêt à tirer au moindre mouvement de l´adversaire.
-Arrêtez! Il est avec nous!
C´était Pliskin, il vint rapidement vers nous.
-Baissez vos armes!
-Qu´est-ce qu´il me fait dire qu´il est avec nous? lui demandais-je.
-J´allais poser la même question, me dit l´inconnu.
-On a pas le temps de parler, me dit Pliskin, Warren est en danger.
Je baissai mon arme.
-Je vous embarque, il faut rattrapper la fourgonette.
-De toute façon j´ai vidé mon chargeur dans ses pneus... elle n´ira pas bien loin.
-Vider... votre chargeur?
Il mit son arme en l´air et appuya sur la gâchette. Un petit bruit strident nous répondit bien que son arme était vide.
-Sur le siège arrière, lui ordonnais-je en grognant.
Il entra, et se retrouva à côté de Bullet, qui fut grandement dérangé.
-Voici Chip et Bullet, nous sommes de Fox-Hound...
Bullet se tourna vers l´inconnu, d´un horrible regard noir dont lui seul à le secret.
-Heu... vous êtes sûr qu´il va bien lui?
Chip appuya sur l´accélérateur et fonça en direction des docks.
-Non, justement, tenez-vous tranquille.
Il gloussa.
-Comment vous vous appellez? Prend à droite.
Chip vira, et la voiture entra dans les docks.
-Appelez-moi Ripple ça suffira.
-D´accord. Vous savez qui on veut sauver?
-Un gamin... nommé Warren, je l´ai vu dans la camionette.
-Donc il est vivant?
-Oui.
-C´est une bonne chose.
Chip tournait avec aisance entre les énormes containers formant les docks, on allait arriver sur une jetée.
-Il n´est pas loin, dis-je en regardant le GPS.
-Tu as un plan pour le sortir de là? me demanda Chip.
-Pas vraiment.
-Alors réfléchis vite, le pilote de l´hélico a l´air sûr de lui.
-Un héli... What the hell?
Je tournai ma tête vers la jetée, où on embarquait Warren de force dans un hélicoptère civil, où nous attendaient également plusieurs voitures ennemis. Des hommes habillés en noir en sortirent, dégainement leurs armes. Chip tira rapidement le frein à main et la voiture se stoppa après un angle de 45°, faisant pour nous une proie facile. Je me retournai vers Ripple. A côté de lui, Bullet tremblait très fortement, de la sueur perlait sur son visage tout entier... ses mains s´approchèrent lentement de ses berettas automatiques, et il leva les yeux vers moi. Rouges.
-Sors!
Le message s´adressait à Ripple, qui n´eut pas besoin de se faire prier, à peine eut-il le temps d´entrouvrir la portière que Bullet, pris d´une crise l´éjecta sur le macadam mouillé des docks. Chip était déjà en train de tirer au Socom sur les ennemis, je sortis mon pistolets et sortis rapidement de la voiture, pour avoir juste le temps de voir Bullet courir vers les ennemis. Les balles semblaient effectuer comme une danse autour de lui pour l´éviter, à moins que se soit le contraire. Ses mouvement étaient tellement rapides que ni moi ni nos ennemis eurent le temps de le voir arriver vers eux. Le premier homme eut la nuque brisée, sa tête ayant tournée trop violemment lors du premier coup de poing de Bullet, qui envoya voler toutes ses dents, tout en faisant gicler une gerbe de sang noir. Le dexième reçut une balle entre les deux yeux, d´une précision mortelle, et à peine tomba-t-il sur le sol que Bullet explosa les entrailles d´un autre soldat grâce à une série de coups de poings. Je tournai la tête au bruit de puissant moteur qui venait vers nous, et je remarquai que l´hélico était déjà en train de décoller. Je courus vers lui, mais fut rapidement dépassé par Pliskin. Arrivé à la hauteur de l´appareil, il sauta magistralement de sa moto pour aller s´aggriper à l´hélicoptère. La moto quand à elle sembla vaciller avant de sombrer dans les abîmes de la jetée. Je courus vers lui, et n´eut pas le temps de voir un autre ennemi sortir une arme.
-NON!
La première balle semble l´atteindre au ventre, une des mains de Plislin lâcha l´appareil, mais au deuxième tir il tomba, volant tête en arrière, pour retomber sur le capot d´une des voitures ennemis. Le soldat n´avait pas bougé, je vins vers lui et empoignai son arme, la tirai vers moi. L´homme, comme aspiré dans ma direction, se reçut un puissant coup de poing qui lui écrasa le nez, et il tomba à la renverse sur le sol. Je pris son arme, tirai une balle entre ses jambes sur le sol, et la jetai. Je lui jetai un regard sombre et courus voir Pliskin. Celui-ci était étendu sur le sol et respirait faiblement. Autour de lui se trouvaient les cadavres mutilés faits par Bullet, qui était maintenant contrôlé par Chip. Le capot de la voiture était plié, et le jeune agent était étendu sur le ventre. Je me mis à genoux et le tournai face à moi, il me regarda avec découragement.
-Merde... on l´a perdu...
-Calme-toi, il faut qu´on te soigne.
Il ouvrit sa veste tourée, les balles étaient écrasées contre un Kevlar. Je me mis à rire.
-Tu m´as bien fait peur.
-Il faut arriver à suivre cet hélico, me dit-il en me relevant.
On entendit un coup de feu. Chip se tenait le Socom en l´air, fumant.
-C´est fait, dit-il en venant vers nous, il restait un émetteur à Bullet. Le dernier, cette fois on a plus le droit à l´erreur.
-D´accord, remontez dans la voiture.
En ouvrant la portière, je me tournai vers Ripple qui regardait Bullet avec effroi.
-C´est qui... lui?
-Un agent... très spécial, dis-je en lui tendant un chargeur.
Il le mit dans son arme et monta dans la voiture.
Voilà!