Caporal Lockheed
-Qu´est-ce que tu fous là?
Ma quatrième droite atteint le visage de Stone, il a vraiment l´air épuisé.
-Laissez-moi revenir à Fox-Hound.
Cette fois-ci je le prend par le col et le met près de la porte.
-Je veux une raison! Une bonne raison!
Il gloussa.
-Pour... Cain... et Alice.
Je le repose à terre et le braque avec mon M4, le bout de son canon est sur son front en sueur.
-Tu es passé de Saladin à Fox-Hound, puis les Patriots, puis Saladin... alors maintenant décide-toi. Si tu viens à Fox-Hound, tu n´en pars pas, ou alors je m´occupe personnellement de toi.
Il se mit à rire, du sang coule de sa bouche, il est couché dans la cabine, il parait hors d´haleine.
-Tu crois arriver à m´avoir.
Je renforce la pression du M4 contre sa joue cette fois.
-Tu veux vérifier?
Je suis vraiment hors de moi, mais j´ai comme de la pitié pour lui, bien qu´il soit bien plus puissant que moi.
-Et puis au cas où Bullet peut se charger de toi... on est jamais trop prudent.
-D´accord, me dit Stone, je reste à Fox-Hound.
-Jure-le.
-...
-JURE-LE OU TON CORPS SERVIRA D´ENGRAIS A CE PUTAIN DE DÉSERT!
-D´accord, je le jure, je resterai à Fox-Hound.
-J´aime mieux ça.
-Mais pitié passe-moi un cigare, dit-on en refouillant dans ma poche.
-A propos dit Maria, j´ai trouvé ça pas loin... Dans une flaque de sang, Mark Stone.
Elle fait glisser les deux Desert Eagle sur le sol. Stone les récupère, et sourit, un petit sourire simple, comme de soulagement. Je reconnais bien à ce moment le Stone que j´ai connus, et ma haine envers lui a disparue, je relève mon arme. Stone est là, il rechigne sur mon cigare mouillé. Normal, mon combat avec Sean dans l´oasis n´était pas de tout repos. Maria est là, elle surveille les Alentours au M4, la porte de l´appareil ouverte. Elle est très belle et me plaît, mais bon je tente d´oublier le souvenir de "l´infirmière de Fox-Hound" et tourne la tête, presque trop tard. Je suis éjecté sur le sol à l´intérieur de l´appareil par une chose puissante, je me relève, c´est Yoshi. Il a profité de grimper sur le toit d´un immeuble pour se jeter dans notre hélicoptère. Il a un bras en sang, mais avait l´air d´avoir un gilet pare-balles. Son visage est en fureur... je ne l´ai jamais vu avant mais je sais que c´est un des proches de Saladin... j´ai vu son dossier. Il sort un pistolet de sa poche et vise la tête de Stone, qui n´a pas eu le temps de bouger. Je ne sais pas quoi faire... quand soudain une déflagration retentit. Je me retounrne, Maria est l´arme au point, je sens des douilles rouler jusqu´à mes doigts. Yoshi rate son coups et la balle atteint Marie à l´épaule, elle crie et tombe en arrière. Tout semble se passer au ralenti, son corps bascule presque dans le vide, Yoshi reste le souffle coupé et retourne à nouveau son arme vers Stone.
-Dante! Stinger en approche!
Yoshi se retourne vers moi, le visage étonné.
-Quoi?
J´attrappe la main de Maria juste à temps, Dante a conservé ses vieux réflexes et l´hélico bascule de côté. Stone s´accroche à une barre de métal, quand à Maria elle bascule dans le vide, mais je la tient fortement. Yoshi n´a pas cette chance, il n´a pas eu le temps de s´accrocher à quelque part. Il glisse sur le sol de l´appareil et passe devant moi. Son regard est étrange, il se demande ce qui se passe... mais il glisse. Et puis j´entends un bruit mat sur le sol douze mètres plus bas, sous la poussière qui s´envole un grand soldat vient de mourir...
-Ahhhh!
C´est Maria qui crie. Sans m´en rendre compte je me mets aussi à glisser et me corps entier bascule dans le vide, le sable dégagé par l´hélico vole autour de nous, ses cheveux sont en bataille, elle tombe, moi aussi. Soudain je sens une ferme prise aggripper mon pied et tout recommence rapidement. Maria est accrochée à ma main, et je suis moi-même soutenu par Stone qui me tient le pied. Celui-ci me fait rentrer dans la cabine, ses muscles sont saillants, il est blessé de partout mais tire sur la main, l´autre tenant fermement une prise dans le cockpit. Avec joie je remonte dans l´hélicoptère, Maria a également l´air heureuse, Stone triste, mais je vois dans son regard une étincelle de bonheur jamais vue auparavant. Il a changé. Dante lâche une main du manche de l´hélicoptère et nous montre une petite boite en bois fin. Stone saute dessus et l´ouvre.
-Des cigares!
Je me mets à rire, Stone commence à en fumer un avec gaité, il sourit de bonheur. Dante sort une paire de larges lunettes à soleil et en recouvre ses yeux.
-On rentre à la base les gars.
Mission accomplie.
(sur demande de Stone, un petit passage en plus)