lol bon dernier texte Thunder!
Très James bondien!^^
Ripple Effect
- Bon?... On fait quoi?
Je fit un petit sourire à ce moment-là, car Togo et moi nous étions très souvent retrouvés dans des situations comme celle-ci. Togo souris aussi, cela nous rappellait trop de bons souvenirs.
- Trouve la solution! fit-il.
- Quoi?
- Quoi quoi? Tu ne cesses de vanter ta supériorité, cette situation est le moment de la prouver! Un seviteur des Patriotes nous arrose, camouflé dans la jungle, alors que nous sommes sans armes! Aller au boulot!
La tension electrique rythmée par les coups de feu réguliers du deutsch nous faisait parler vite. Mais cela n´enlevait rien à l´ironie de la situation. Nous étions toujours couché au sol.
RATATATATATATATA!
- Quoi au boulot!? Allooo! Tu es Mossieur Togo, le super black trop balèze qui brise les nuques avec une seule main.
- Oui en fait ça c´est faux.
- Quoi? Tu m´as menti tout ce temps?!
- Mais non c´est juste ce que les gens raconte. J´ai déjà essayé de briser des nuques a une main, j´en ai conclue que c´est physiquement impossible et...
- Raaaa tu es immonde Togo!!!
RATATATATATA!
Des morceaux de branches tombèrent sur nous. Nous rampâmes vers la droite pour essayer de le localiser.
- Comment ça immonde? C´est toi qui en a parler en premier! Et puis je vois pas en quoi savoir briser une nuque à deux mains peut nous aider en tel situation,
Mossieur-j´ai-toujours-mon-ionique-à-2-francs-CFA-
sur-moi-sauf-maintenant!!!
RATATATATATATATA!
- Raaaaa!! Une minute toi!!! On discute là! criai-je.
- Et ce maudit Ork et ça tête de traitre! J´aurais du me méfier de lui comme de la peste! Je savais qu´il était pas clair!
- Tu rigole ou quoi? Il est plus blanc que tout les Allemands que j´ai pu voir!
- Mais c´est pas le moment toi non mais des fois tu...
Nous entendîmes Ork recharger.
- T´as entendu? fit Togo. Il est par là, bon on se sépare et...
- Sans armes? C´est un soldat des Patriotes je te rappelle! Il va nous zigouiller comme des lapins!
- Mais on est deux!
- Quand bien même, j´ai une idée bien meilleur! dis-je avec un sourire de vantard.
- Pas trop tôt! C´est quoi!
- Tes gardes qui sont mort dans l´explosion, ils avaient bien des armes sur eux non?
- ...
- Ben quoi?
- Bordel comment on a pas pu y penser avant???
- Bon. Replions-nous discètement. On va rigoler.
Nous nous dirigeâmes, toujours collés au sol, vers l´entrée du chalet détruit de Togo. Vers le cadavre le plus proche. Les balles continuèrent a passer au dessus de nous.
- Non mais il est bigleux ou quoi?
- Il attends qu´on sortent Togo, il a tout son temps et les munitions du chalet avec lui.
- Mon dieu!
- Quoi?
- Le garde mort là, c´est Marcus!
- Oh c´est triste j´en suis sur mais prends ses armes STP!
- Raaaaa il a pas de chargeur c´est honteux, bonjour les consignes! Juste une Kalach toute pourris!
- Quoi c´est tout? On est plus à découvert ici faut pas trainer!
- Il a aussi une grenade!
- Prends la kalach et file-moi la grenade!
Nous retournâmes à notre position de départ. Je fis les signes militaires à Togo pour qu´on puisse prendre Ork en pincette. Nous séparés rendaient les tirs d´Ork plus hésitant. Togo fit volontairement des bruits trompeurs avec des pierres pour braquer Ork dans une position contraire à la mienne. Mais notre ami avait l´ouie fine, tout comme l´était son intelligence, il se retourna et me pointa alors que j´étais debout en train de m´approcher de lui, j´avais l´impression d´avoir perdu à 1-2-3 soleil...
- Mais quel crétin, dit Togo dans son coin.
Ce dernier se leva et tira avec sa kalach pour me sauver la vie, Ork se retourna. Mais la forêt fit rater son coup à Togo et Ork, sur le vif, se retourna de nouveau vers moi, mais j´avais disparu, il ne restait face à lui qu´une grenade dégoupillé.
- Ach!
Je plongeai à temps pour éviter l´explosion. Togo et moi nous sommes retrouvés au chalet.
- Merci Togo.
- Tu t´infiltres comme un pied.
- Et toi tu tire comme un cul.
- Rien en change...
Nous rîames une dernière fois puis je me mis à chercher mon ionique dans les débris, quand Togo pris une balle dans l´épaule et tomba dans les cendres. Ork, à moitié brulé, à 20 mètres de nous, ne rigolait plus. Armé d´un desert Eagle, il avait l´intention de vider son chargeur sur moi. J´imitais Togo mais de façon volontaire, cherchant désespérément dans les débris. Il y avait une chance sur 1000 pour que mon ionique se trouve à cet endroit. Ma surprise fut tout autre en trouvant le M9 du jeune agent qui m´avait poursuivi à Lyon. J´avais gardé son arme qu´il avait perdu dans l´avion. Et elle était là. Providentielle.
- C´est mieux que rien!
Je me levai et me tournai le plus rapidement possible et j´ai tiré une flechette, qui atteint la jambe de Ork. Titubant, il s´apprêtait un riposter, mais je tirai un second tranquillisant, qui eu raison de lui. Ork était au pays des songes.
- Togo? Ca va.
- Bof... Enfin oui. Mais pour un tennis demain je te promais rien...