Texte interessant Tarask. Mais on ne sait toujours pas pourquoi Saladin a été contaminé... Et aussi: plutot confiante la Naomi^^: "Oh vous avez tuer un Millard de personnes, alors je n´ai rien à craindre!"^^
(Je viens de lire le dernier post, Tarask va raler^^)
Ripple Effect
La brousse, la jungle, la savane, j´adore. Au plus profond de l´Afrique du Sud gisait, cachée par la nature, la baraque de Togo N´Colent. Je l´ai connu lors d´une de mes premières missions de mercenaires, puis il m´en a à mon tour proposé de nouvelles, et appris quelque trucs pour survivre au passage, un type bien, ce Togo. J´vais passé mes quatre dernières années plus ou moins avec lui, avant de me faire recruté par Stone.
Après m´être fait accompagné par un guide au Burkina Fasso par un vol sécurisé, hors de tout radar basique, je fus amené à me ballader tout le long du pays pour demander a chacun de mes contacts comment atteindre la nouvelle cachette de mon ami de toujours. Enfin arrivé au plus profond de la cambrousse, dans un beau chalet entouré de mercenaires et de gardes, je pris mon ami dans mes bras qui me recu avec son plus grand sourire.
- Comment vas-tu? lui demandai-je.
- Peu importe COMMENT je vais. Le principal c´est de savoir OU on va, mon ami.
- Arrête de jouer les faux prophètes Togo. Décidément tu ne changera jamais... 
- Je ne joue pas mon ami. Que vas-tu faire à présent? Fuir pour toujours? D´après ce que tu m´as dit, t´es dans un sale pétrin!
- Oui... D´ailleurs toi aussi. Je paris mon Ionique qu´ils vont également s´en prendre à toi.
- Bouah... Si tu leur a echapper, alors je n´ai pas de souci à me faire! Mouhahahaha!
- Sympa...
Togo était un grand homme, très baraqué, de peau noir avec un bouc fin. Plusieurs colliers traditionelles accroché à son cou, toujours une chemise hawaienne de couleur terne sur lui, et surtout un regard de survivant, qui rendait tout ses prochains admiratifs...
- Ork! A boire pour mon ami! cria-t-il.
- Voilà monsieur.
Je riais:
- Tu crois vraiment que c´est le moment de boire de l´alcool?
- Non. Mais j´adore donner des ordres à Ork! Mouhahahaha.
Nous riâmes durant une bonne partie de la soirée, nous rappelant de bons souvenirs et nous en racontant de nouveaux... :
- Avec une moto???
- Je te jure Togo, il a monté les marches de l´avion avec, et là POUAAAH, il a sauté de son Harley pieds joints vers l´entrée, j´en ai pris plein la gueule. Ce jeune était excellent. Il a du autant se marrer que moi!
- Il travaillait pour qui?
- Je sais pas, mais comme les Patriotes ont du indirectement le charger de cela, je pencherais pour une entreprise gouvernementale américaine. Il n´avait pas l´air au courant comme pour les autres...
- Les Patriotes, toujours eux...
- Ouais...
- Et ces visions? Tu en as encore? demanda-t-il soucieux.
- Ce n´est pas des visions je te l´ai déjà expliqué cent fois, ce sont des informations qui me viennent quand... J´en ai besoin. Je n´en ai pas eu depuis l´avion...
- Et... Tu n´arrive pas a... Acceder à ces infos autrement?...
- Non. Pourquoi donc?...
- Pour porter un coup fatal aux Patriotes tiens! Leur point faible! Il faudrait que tu essaye d´acceder par toi-même à ces infos pour pouvoir sauver ta fille!
- Oui... Je sais... Il y a bien un truc...
- Ah oui? Quoi donc?
- Ma... Ma première vision, la première chose qui m´est sorti de la tête, mais je ne connait pas sa signification... Ca te dit quelque chose... U-155?
- U-155? Surement un projet gouvernementale quelconque, ils adorent jouer aux chiffres et des lettres ceux-là. C´est ça ton info?
- Euh... J´ai réussi aussi à trouver quelque chose en rapport avec cet U-155. Treize emplacement de part le monde. Dont un apparement plus important que les autres...
Je montrai ce que j´avais dessiner à partir d´une photo prise sur le mur de l´hôtel.
- Mouais, fit Togo, ces points représentent tout de même de grands espaces...
- Peut-être pas, j´étais dans... Une sorte de transe quand je les ait dessiner. Ma précision était redoutable! Je pense qu´en trouvant par Ordinateur le centre de chaque point, on pourra trouver les emplacements exact de ces installations.
- Qui contiedraient?...
- Ah ça... C´est la question à 100 000 Dollars! Peut-être des infos sur cet U-155, ou U-155 lui-même...
- Mais pourquoi Treize endroits dans ce cas?
- Je ne sais pas. Je trouverais. C´est mon seul indice pour sauver Samaël...
- Tu veux que j´envois des hommes à moi à ces endroits quand nous auront trouvé le centre des points?
- Non merci Togo, ça attirerait trop l´attention sur toi. Tu est déjà trop impliqué. J´agirais seul. Ou à la limite avec des mercenaires de confiance, mais qui n´auront aucun lien avec toi.
- Pourquoi es-tu venu alors?
- Pour souffler un peu. C´est l´endroit amical le plus sûr que je connaisse. Et puis... Parce que je sais que tu installe à chaque sous-sols de tes chalets une plétores d´ordinateurs qui m´aideront à atteindre mon but!
- Hahahahaha!... toujours prompt à penser à tout! Sacré Ripple!
- Hmmm... Après cela, il faudra que tu change de cachette Togo, pour ta propre sécurité.
- Tu crois qu´ils savent déjà que tu es là? Bon c´est vrai qu´ils m´ont déjà trouver une fois quand tu m´a prévenu, mais là...
- C´est fort possible Togo. Ou en tout ils savent cas ils savent que TU es là. Si tu reste trop longemps au même endroit, ils ne te rateront pas.
- Bon, allons au sous-sols.
Togo m´emmena dans sa cave, pleines d´antiquités et de reliques qu´il collectionait. Puis il ouvrit une trappe menant à un long tunnel. Nous marchâmes environ 100 mètres avant d´arrivé à une pièce pleine de serveur et de quelques analystes bien payés... Je leur ait donnés une copie de ma carte du monde, en leur demandant de trouver la représentation exacte de chaque points dessinés.
- Aller viens, fit Togo, ils vont bosser toute la nuit pour ce travail de précision, et toi, tu as besoin de sommeil, je te connais!
- Trop bien, à mon malheur!
Nous étions toujours en train de plaisanter sur le chemin du retour vers la cave, quand, enfin arrivé au bout du tunnel, Togo s´apprêtait à ouvrir la trappe. Je l´interrompis:
- Togo...
- Quoi mon ami?
- Tu es sur de vouloir me suivre dans tout ça? Tu peut encore reculer et te terrer quelque part...
- Ne dis pas de sottises. Tu es ma famille. Et on ne touche pas à ma famille.
Je fis un sourire, quand un bruit sourd le torda (di?^^).
- Qu´est-ce que...
La trappe fut ejecé vers nous à une vitesse folle, assomant Togo, la baraque avait explosé. Le choc fut rude et je mis peu de temps avant de rejoindre Togo dans l´incoscience. heuresement, je mets aussi peu de temps à me réveiller.
- Togo? Togo?...
- Ca va ca va... Je sens mes orteils ne t´inquiète pas...
- Bon sang!...
Je me débarassai des débris qui bouchaient le tunnel, quand, arrivé à la cave avec Togo qui se tortillait, je vis des restes de murs brulés. Nous nous dirigeâmes vers l´étage où il ne restait plus rien. Rien que la fumée. Tous le monde était morts. Togo rageait:
- Aaaaah c´est pas vrai! Ils croivent que j´en ait 12 des chalets ou quoi?... Oui bon j´en ai douze mais...
- Togo! A terre!!!
Des rafales d´un vieux D5K touchèrent les arbres au lieu de nous. Le tireur était caché derrière les arbres.
- C´est un deutsch! criai-je.
- Oui, et il n´y a qu´une personne qui en utilise ici. Allemend lui aussi.
- Qui?
- Ork.