Agent Pliskin,
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSRRRRRRRRRRRRR
Hum …
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSRRRRRRRRRRRRRRR
Encore ce réveil, toujours ce maudit réveil qui sonne à 6h du matin.
Au pris de terribles efforts, j’arrivai à bouger mon bras pour éteindre ce fouttu téléphone maudit qui me faisait office de réveil matin.
Après une nuit aussi mouvementée que fut la veille, j’avais du mal à rester ne serait- ce que debout.
J’avais mal partout : mes coudes (bouger mes bras était un enfer), mes cuisses (marcher me prenait un temps fou), mon dos (m’asseoir sur une chaise me faisait tellement mal que je regardais mon lit avec envie), …
J’allumai la télé : tout ce qui s’était passé hier était retransmis … enfin peut-être pas avec la même précision des faits que je connais. Normal : j’y étais, et même en plein cœur des évènements.
Comment oublier une soirée pareille ? Impossible.
Jamais je n’ai vécu ça … Même dans mes missions les plus difficiles, je n’ai jamais eu à affronter un tel … un tel quoi ? Je ne sais même pas comment décrire la veille …
Un tel bordel peut-être ?
Tout avait commencé il y a environ trois semaines de ça.
La CIA avait pour objectif clair, fixé par je ne sais qui, de retrouver un dénommé Stan O’hara, de nom de code : Ripple Effect.
Au bout d’une semaine, tout le monde connaissait son nom par cœur et, en gros, toute sa vie : 42 ans, ancien mercenaire, perdu sa femme, recherche sa fille, grands troubles émotionnels dus en partie à ces deux derniers faits, docteur en astrophysique et en physique, dépend d’une substance rajeunissante … etc.
On ne savait pas vraiment pourquoi il était recherché et pourquoi on lui donnait tant d’importance.
Tout ce qu’on savait, c’est qu’il avait trahi une «division secrète» du gouvernement … pas plus. Et on peut dire que c’était bien maigre.
Au début, je ne m’en préoccupais pas trop. Je n’étais pas assigné à cette mission (et j’avais d’autres chats à fouetter ^^).
Les agents concernés, eux, devaient juste venir en aide à une autre division indépendante de la CIA. Les opérations étaient dirigées par un de leurs hommes. Il connaissait sur le sujet sûrement plus que nous … (la CIA n’est plus ce qu’elle était ^^).
Et c’est là qu’ont commencé les problèmes …
Toutes les tentatives échouaient … les unes après les autres …
Cet homme (Ripple) avait un don pour l’évasion … ou alors avait beaucoup de chance.
Moi, par contre, je n’en avais pas du tout. Pourquoi m’aurait-on choisit pour cette mission alors ?
Supérieur : Agent Pliskin.
Vous êtes désigné pour effectuer la mission qui consiste à retrouver le déserteur Stan O’hara …
Moi : Hein ?!
Monsieur, je n’ai pas assez d’expérience pour effectuer ce genre de missions ….
Supérieur : Vous avez suffisamment fait preuve de vos talents sur le terrain pour qu’on daigne vous assigner à cette mission.
Moi : Mais, ce Ripple a échappé à des agents beaucoup plus expérimentés et doués que moi …
Comment pourrais-je réussir cette mission alors que d’autres ont échoué à ma place ?
Supérieur : Ces ordres ne viennent pas de moi.
Vous obéirez, un point c’est tout.
Moi : Bien entendu.
A cet instant, il était clair, pour moi, que j’étais maudit …et la soirée d’hier le confirmera.