Je ne sais pas si ça plaira puisque je sors un peu du contexte, mais bon .... je poste quand meme.
A savoir que ce n´est pas fini.
Je hais Fox Hound.
Je hais la mort.
Pourquoi ?
Je ne sais pas …
Tout ce que je sais, c’est que j’y vivais quand j’étais gosse avec mon père. Il était lui-même soldat là-bas. Ce n’était pas le plus connu ni le plus doué mais il n’empêche qu’il en faisait partie. J’en étais fier à l’époque … plus maintenant.
Mon nom ? Pliskin. Jack Pliskin. On me dit souvent que mon prénom est synonyme de gloire. Ca par contre je sais pourquoi ; le légendaire Big Boss s’appelait autrefois Jack. Mon nom aussi est familier pour beaucoup de connaisseurs : tous ceux qui ont déjà entendu parler de la simulation de la Big Shell savent que Solid Snake s’y était infiltré sous le nom de Pliskin, volant la place à mon père et lui sauvant la vie par la même occasion.
Une vie qui prendra fin bien prématurément au cours d’une mission dont l’échec était prévu à l’avance. Je n’en sais pas plus et j’enquête toujours là dessus.
Mon âge ? 22 ans. Je suis très jeune certes, mais j’ai déjà un doctorat en archéologie. Vous avez du mal à le croire, n’est ce pas ?
En fait, quand je vivais à Fox Hound j’ai suivi un apprentissage intensif dès mon plus jeune âge. D’ailleurs, c’est le cas de tous les enfants là-bas.
En parallèle, on suivait tous un entraînement militaire très poussé. Je crois bien que je maîtrise à peu près tous les types d’arts martiaux connus, en plus du combat à l’arme à feu.
Mais je ne m’en sers rarement ; je déteste tout ce qui a trait à la violence. Je déteste me battre …
A la mort de mon père, j’ai du rester un an à Fox Hound (je n’avais pas le choix, on m’a obligé). Mais au bout d’un moment, j’ai réussi à m’enfuir. J’en avais marre de cette vie de prisonnier et de reclus de la société. On était considéré comme des machines à tuer, du moins on était préparés à l’être …
Je pris une autre identité grâce à mes connaissances en informatique et à mes connaissances «tout court». A deux, on a pu pirater les données de Fox Hound et je me suis rendu compte qu’ils contrôlaient tout, absolument TOUT. Comment tout cela était possible ? Je ne le savais pas et je ne le saurais peut être jamais (enfin …).
Toujours est-il que je me suis procuré une autre identité. Ainsi aux yeux du monde je devenais le pauvre «John Lost», orphelin de ses deux parents et étudiant prématuré à l’université la plus populaire aux Etats-Unis ; «Harvard».
Je ne sais pas si Fox Hound a fait des efforts pour me retrouver, mais je crois que non.
Ils avaient tellement de problème devant eux (notamment le terroriste tristement célèbre «Saladin») qu’ils ont du vite m’oublier et abandonner les recherches. Après tout, que pouvait leur apporter un garnement de plus à entraîner ?
Moi qui déteste jusqu’au nom de Fox-Hound, quelle ironie du sort que de devoir les rejoindre quelques années plus tard, ou tout du moins devoir les côtoyer.
En effet, à cause de mon très jeune âge j’ai vite attiré l’attention des services secrets américains ; la C.I.A.
Au début, on m’engagea comme scientifique (doctorat oblige).
Puis en remarquant mes connaissances en informatique (on m’a choppé en train d’essayer de pirater le serveur de la N.S.A pour gagner un pari) et en tactique de combat, on me muta vers un poste d’analyste.
Et comme ce n’est «jamais deux sans trois», je dus passer en tant qu’homme de terrain (ce n’est pas de ma faute si on m’a appris tout petit à me battre ^^), et tout cela à cause de mes connaissances en CQC (technique de combat rapproché) très prisé à Fox Hound.
Nom de code ? Pliskin.
Pourquoi ? Bah, ça me faisait plaisir de retrouver mon ancien nom … Et puis je n’avais pas du tout envie d’aller chercher dans l’original …