Caporal Lockheed
Cela faisait quatre jours. Dante n´était plus là, Naked était peut-être capturé, ou mort. Mais le Comité le voulait vivant, je ne me fis donc pas de souci pour cela. Je regardais le plafond. Il était crasseux, de l´eau tombait des fissures, et je m´étonnai pas en trouvant un corps écrasé d´insecte sous mon dos ce matin-là en me réveillant. Mes yeux étaient encore embués, mais je m´assis sur mon lit, et c´est à ce moment-là que je me rendis compte qu´un homme me regardait de l´autre côté des barreaux. Sean. IL regarde le mur avec ardeur, les mains dans le dos, son regard est fixe. Puis, avec une transition presque invisible, il dévie sa tête vers moi.
-Vous l´avez sous-estimé, lui dis-je.
-Je crois bien que oui. On devra faire réparer le Ray et faire une nouvelle offensive. Mais toi tu ne sers plus à rien maintenant, il découvrira tout bien assez vite.
Il parlait posément, sans s´énerver, il avait l´air de ne pas bien se rendre compte de ce qui arrivait.
-L´un de nos membres est mort. Un Russe. Il nous fournissait des tonnes d´armes et d´explosifs. C´est Saladin qui s´en est chargé. Il faut que Naked le tue, nous entrons dans une phase critique.
-Une phase...sans Patriots?
-Exact. Vois-tu, chacun se fait sa propre idée de nous. Certains, comme Solid Snake, nous ont combattus, mais n´ont jamais essayé de nous détruire. Ils vivaient sans se soucier de nous. Bien sûr, nous avions toujours un oeil sur ce genre de personnes. Solid Snake nous en voulait car nous nous accaparions la technologie actuelle, c´est-à-dire les Metal Gears. Si nous avions utilisé des millions d´avions de chasse remplis de bombes nucléaires, il nous aurait sûrement foutu la paix.
-Et où est votre intérêt dans toute cette histoire?
-La plupart des personnes nous voient comme des êtres ingnobles. En fait, nous contrôlons ce monde pour qu´il ne parte pas dans le néant. Nous existons depuis la guerre de Sécession. La Maison Blanche était en effervessence, en fait c´était le bordel total. Les Nordistes et les Sudistes se massacraient jour après jour, et un petit groupe de bureaucrates s´est uni pour calmer tout ça. C´était des hommes d´affaire pourris, mais avec du pouvoir. Le groupe s´est amplifié durant plusieurs dizaines d´années. Nous faisions pression sur le Président et tous les autres membres du gouvernement, à ce moment-là nous n´avions pas de nom. Ensuite nous nous sommes arrangés pour avoir des alliés dans les autre puissances mondiales, c´est-à-dire la Russie et la Chine. Quelqes autres pays ont été manipulés de la sorte également, mais ils ne jouent pas en notre faveur dans ce que je te raconte. Ainsi naquit les Philosophes. Mais après la guerre de Sécession et la guerre Franc-Prussienne, nous nous attendions à un nouvel affront, plus puissant. Nous avons donc amassé de l´argent, jusqu´en 1914. En Europe après un attentat contre le chef d´état Serbe, les Autrichiens leur ont déclaré la guerre, bientôt suivis par les Russes, les Allemands et le reste. Mais tu n´est pas idiot, tu sais tout ça. Durant cette première guerre mondiale, pendant que nous leur vendions des armes, nous nous enrichissions. En plus, durant cette guerre, avec l´inflation nous avons économisé des masses, également durant la seconde guerre mondiale. Ensuite, alors que les états revenaient au calme et que la monnaie baissait pour que tout redevienne comme avant, nous avions toujours les restes de l´inlfation, et avons eu facilment 100 milliards de dollars. Mais à cause d´un désagrément entre le Comité des Philosophes, chacun est partie de son côté, mais nous nous sommes tous fait doubler par un officier Russe à qui nous avions donné l´ordre de veiller sur l´argent. Nous nous en sommes débarrassés, mais il n´avait plus l´argent avec lui.
-Il l´avait cédé à son fils...
-Exact, le Colonel Volgin. Il nous échappait de contrôle, alors nous avons envoyé l´Unité Cobra et Naked Snake sur place pour lui régler son compte, ainis que l´un de nos espions. La Chine aussi a tenté de prendre l´Héritage, mais c´est nous qui avons eu le dernier mot. Bien sûr, nous n´avons pas réussi à tout récupérer, mais largement assez. Ensuite nous nous sommes rebaptisés Patriots, et avons, durant plusieurs années, fait des expériences, dont le clonage de Big Boss. Ensuite, grâce à une partie de l´Héritage, il a construit Outer Heaven et Zanzibar Land, mais cela est une autre histoire. Après la chute de Zanzibar, notre activité était énorme, nous commandions le monde entier, mais ne pouvions plus tout filtrer, surtout avec l´arrivée d´Internet.
-C´est là que vous avez commencé à produire le GW.
-Tu apprends vite. Oui, c´est cela, puis après la Big Shell, voyant que le système avait quelques problèmes, nous avons créé l´intelligence artificielle parfaite, U-155.
-Qui vous a rapidement doublée par la suite.
-Oui, et veut maintenant nous anihiler. Tu vois, depuis notre naissance durant la guerre de Sécession, le monde va de mieux en mieux. Beaucoup de moins de racisme, de guerres et de pérsécutions. Tout ça grâce à nous. Notre but n´est pas de mettre six milliards de gens à genoux devant nous. Nous voulons faire fructuer le monde.
-Tout en gardant la meilleure part pour vous.
-Naturellement. Tout travaille mérite salaire. Mais néammoins, pour cerrtaines choses il fallait utiliser la force. Lorsqu´on a torturé The Death à Fox-Hound, je n´étais pas encore responsable des opérations. Le Comité s´est vite aperçu qu´on avait fait une erreur. Il s´est débarassé de l´ancien commandant et j´ai pris sa place. Mais à cause de cette erreur, Saladin nous en veut toujours, et U-155 s´en est mêlé, dans le but de nous détruire. Cruelle ironie du sort, nos deux créations s´allient pour la destruction du système mondial. Le système mondial, c´est nous. Sans nous, le monde court à sa perte, mais ça ils ne l´ont pas compris. Le deuxième projet les Enfants Terribles devait en fait remplacer le premier par sa technologie instable. Malheureusement, tout comme U-155, c´était trop parfait, ils se sont rebellés contre nous.
J´étais sidéré, je savais tout. Je regardai Sean, et sa tête changea d´expression, comme si il savait qu´il devait faire une erreur maintenant.
-Mais le monde ne doit rien savoir. Tu es un danger pour nous maintenant.
Il ouvrit la porte de la cellule.
-Sors. Malheureusement pour toi, ta dernière heure a sonné. Nous avons besoin de ton sacrifice, ou alors as-tu changé d´avis et veux-tu nous rejoindre? Pour un monde plus juste...
Je le regardai dans les yeux.
-Je suis comme Solid Snake, je vis pour vivre, même si on me manipule, on me méprise. Je ne m´alierai pas à vous, je veux simplement vivre ma vie, pas contrôler celle des autres. Chacun a besoin de sa vie, chacun a une chance, vous ne pouvez pas l´enlever.
-Comme tu veux.
Il sortit son Glock, le leva vers moi et pressa sur la gâchette.
Voilà, maintenant c´est à Naked de venir me donner un coup de main!
PS: Ne tue pas Sean, j´en ai encore besoin!
Sinon, que pensez-vous de l´histoire des Patriots?