Soldat Pliskin au rapport.
Je m’appelle Pliskin.
Peu d’entre vous me connaissent, et pourtant mon nom vous dit quelque chose. Plus que ça, il vous rappelle une légende qui autre fois faisait partie de Fox Hound : le mercenaire le plus populaire au monde, Solid Snake.
Mais parlons de moi …..
Je n’ai rien à voir avec Solid Snake et je ne l’ai même jamais vu. Je faisais partie des S.E.A.L à l’époque des évènements de la Big Shell. Mais à cause d’un léger malentendu, je fus contraint d’abandonner la mission, une mission qui se soldera par la mort de tous mes co-équipiers ……
Voilà la raison pour laquelle je suis toujours en vie :
La veille de cette tragédie qui coûta la vie à un grand nombre de mes amis, un analyste informaticien venait d’être recruté. Il se disait très au courant de toutes les technologies présentes sur cette fouttue carcasse et avançait qu’il nous serait très utile.
De toute façon, nous n’avions pas le choix ……. Nos supérieurs avaient décidés qu’il nous accompagnerait et …… ce fut le cas (sauf que je ne faisais pas partie du «nous»).
J’étais encore un novice à l’époque, ça aurait du être ma première «grande» mission, mais le sort en a décidé autrement et pour cause la venue de cet «Otacon» (d’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi il se nommait ainsi).
Je ne sais toujours pas comment il a fait, mais toujours est-il que quand je me suis présenté le jour de la mission, on me refusa l’accès au briefing sous prétexte que je n’étais pas le « vrai » Pliskin. Je n’ai pas cherché à comprendre (on m’a vite expulsé) et j’ai vite laissé tombé.
Quelle a été ma surprise quand je découvris que mon nom avait servi au légendaire Solid Snake comme moyen de s’infiltrer parmi les S.E.A.L !
Il s’était infiltré dans la Big Shell en même temps que ces derniers et avait pu se débrouiller pour se trouver un uniforme et revendiquer mon identité, chose que ce fouttu Otacon avait préparé depuis le début !
Je ne m’en plais pas, grâce à eux j’ai pu rester en vie et échapper au massacre.
Et je me retrouve maintenant chez Fox Hound (drôle de coïncidence vous me direz), l’organisation qui autre fois avait connu Solid Snake au sommet de sa gloire !