Caporal Lockheed
Trois jours. Cela faisait trois jours que j´étais ici. Dante était en train de regarder le plafond sur son lit, et Jacky sifflotait dans le couloir en marchant, je m´approchai des barreaux:
-Hey Jacky, viens par ici...
Jacky se retourna, arrêta de siffloter et vint vers moi en marchant mollement.
-Hu? Ouais?
-Dis-moi, t´aimes ce boulot?
-Naaaan... Surveiller des détenus ca me dit pas trop... Moi j´aimerais faire du théâtre!
-Tu crois pouvoir faire du théâtre ici?
-Ben euh...non!
-Tu sais, j´ai des contacts moi, si tu me fais sortir d´ici je peux te faire aller dans une école à Philadelphie...
-Ah ouais?
-Ouais, mais il faut que tu nous fasses sortir si tu veux jouer dans un thé...
-Ne l´écoute pas il ne fera jamais ce qu´il avance...
-Merde!
C´était Sean, il était arrivé en compagnie d´un gros sbire, lunettes à soleil, ses biceps de la taille de mes cuisses, une chemisette noire. Un dog tag autour du cou et son couteau de chasse avaient l´air de constituer ses seuls bien.
-Voici Krupp, me dit Sean. Il a été au service du Comité en tant que tueur à gage durant des années, un vrai pro... Naked a été détecté dans le désert, il doit venir par ici. Nous sommes maintenant à la phase finale de notre plan. On a des snipers camouflés dans le désert qui nous indiquent sa position, d´après ce qu´on m´a dit il arrive par ici. On va lui envoyer un groupe d´attaque qui le fera sortir de son véhicule. Ils vont tous mourrir bien entendu, mais cela permettra à Krupp de capturer ce pauvre Naked, mais bon il est très puissant... Donc j´ai mis des snipers avec Mosin Nagant à proximité, il est foutu, si il parvient à s´en sortir, on envoyera des hélicos... Bref, on a des tas de plan d´attaque différents. Cette opération est prévue depuis longtemps, tout est milimetré à la perferction. Il est foutu.
-Espèce de sale batard!
-Tu peux y aller Krupp, j´ai des choses à dire à ce monsieur ici présent. Prend l´autre en même temps et mets-le dans une autre cellule, je n´aime pas les voir ensemble...
Krupp ouvrit la porte de la cellule de Dante, le pris et l´emmena ailleurs sans difficulté aucune. Sean prit la parole.
-Tu sais sûrement que, cette mission finie, tu ne nous sera de plus aucune utilité...
-Oui.
-Mais, si tu veux survivre, le Comité est prêt à t´accorder sa confiance...
-Quoi? Vous voulez m´enrôler?
-En quelque sorte...oui.
Je lui crachai à la figure.
-Jamais, espèce de sale enfoiré! Autant mourir!
-Comme tu voudras, mais sache que tu peux encore changer d´avis...
Et il partit.