Caporal Lockheed
Je suivis Naked et Dante vers l´infirmerie. De l´autre côté d´une vitre en plexiglasse, Cobra nous attendais.
-Lockheed, tu as survécu...Stone aussi, mais moins bien. Il demande à te voir.
-J´y vais.
-Fais attetion à ce que tu dis, il est un peu étrange depuis son arrivée ici.
Je hochai la tête, puis ouvris la porte, la fermai et partis vers Stone. Il y avait des tubes dans son nez et sa bouche. Il avait des bandages partout, et son oeil valide parraissait blessé. Je m´accroupis près de lui et lui demandai:
-Tu voulais me voir?
-Oui....j´aimerais que tu veilles sur mes enfants si je venais a mourir.
-Tu veux avoir des enfants?
-Justification: je vais avoir des enfants.
-Tu vas avoir des gosses?
-Oui...par mère porteuse. Je voudrais que tu.....que tu t´occupes d´eux si je meurs.
J´étais surpris par sa décision.
-Moi? Pourquoi moi?
-Parce que.....parce que tu es à peu près humain.
-Parce que je suis humain? Alors mets-les dans une famille heureuse, c´est le meilleur moyen de les rendre humains. J´ai déjà trop tué pour en être.
-...Non, le temps vire au chaos, l´anarchie et le néant, ils doivent savoir se défendre.
-Tu veux que je devienne leur mentor?
-Pas forcément mais que tu les protège si je meurs.
Je me penchai vers lui pour que personne ne nous entende et lui chuchotai:
-Les protéger, mais de qui?
-Du monde,...de lui.....de moi!
-Tu parles de...Saladin?
-Oui, mais de tout ce qui compose se monde.
-Et toi, que vas-tu devenir?
-Je vais faire la plus grande chose de ma vie....sauver une vie!
Il avait de plus en plus de mal à parler et à respirer, mais je voyais qu´il voulait me dévoiler quelque chose d´important.
-Quelle vie?
-La vie, du moins je l´espère, de celle de ma femme!
-Elle est enceinte?
-Non....ça fais trop longtemps et nous n´avons jamais eu de rapport ou alors je ne m´en souvient plus...
-Bref, je dois te laisser, tu as ma parole qu´avec moi, tes enfants seront des philantropes, dans la tradition de Fox-Hound. Mais surtout de la vie, je le leur enseignerai.
Je sortis, lui jetai encore un regard. Il leva les trois doigts supérieurs vers moi, je fis de même, souris et sorti.
-Alors, me demanda Cobra.
-Il commence à se lasser du combat on dirait.
-Qu´est-ce que ça veut dire?
-Tu le sauras dans neuf mois.
Je partis de l´infirmerie vers mes quartiers. Stone voulait maintenant fonder une famille, tant mieux pour lui. Mais néammoins cela me paraissait étrange, ce grand combattant, froid et sanglant. Le combat lui avait tout donné, il voulait maintenant le transmettre aux autres.