Colonel Naked Snake
Alors que je racontais toute mon histoire à Lockheed, Wiles fit irruption dans la pièce.
Wiles: On a eu des nouvelles de la Chine !
Moi: Très bien, Lockheed ta mission aura lieu...
Wiles: Aucune mission n´aura lieu...Venez...
Moi: D´accord Lockheed va te reposer, je te raconterais le reste une autre fois.
Lui: Wiles, qu´est-ce qu´il se passe ? !
Wiles: Nous n´avons pas le temps, pars dans ton bureau !
Moi: Je te ferai part de tout ce que je vais savoir, maintenant va te reposer.
Wiles me conduit dans une énorme salle d´informatique, il y avait beaucoup de monde et tout était dans un désordre monstre...
Wiles: On a eu des nouvelles de la Chine...
Moi: Et ?
Wiles: Voyez par vous même...
Il tendit son doigts vers des photos prisent à partir d´un sattelite. Mes yeux restaient figés, Shangaï n´existe plus.
Wiles: Nous n´avons pas encore fait le bilan, les morts, les dégâts...Il faut l´arrêter, cet homme ! C´est un monstre !
Moi: Je sais, mais pourquoi tu as dit qu´il n´y aurait plus de missions dans les semaines à venir ?
Wiles: Et bien je ne sais pas pourquoi mais une armée se serait regroupée, on dit que c´est le Pentagone qui à donner l´ordre, mais ils nient tous les faits !
Je le regardait dans les yeux.
Moi: Quelle type d´armée ?
Wiles: Des hommes apparement, mes ils ont tous un comportement anormal, et quelques Robots ont été lâchés, des Metal Gear...
Moi: Combien sont-ils ? ( les hommes )
Wiles: Des dizaines de milliers...On a essayé de prendre des photos mais tout notre matériel était brouillé. Le pire, c´est que tous nos soldats sont appelés à participer à cette bataille, ou plutot cette guerre...
Moi: Pour quelle raison ?
Wiles: Votre frêre...
Moi: On ne sait pas où il se cache...
Bien sur je le savais, mais il ne fallait pas que je révèle cet info maintenant.
Moi: Attendez moi ici.
Je partai immédiatement voir Cobra et Stone, ils étaient aux stands de tirs.
Moi: Vite ! Venez avec moi !
Ils s´executèrent et me suivirent.
Moi: On a eu des nouvelles de Saladin, vous allez pouvoir partir.
Stone: Super.
Cobra: Qu´est-ce qu´il y eu ?
Moi: Pas le temps. Vous partez dans quelques minutes. Vous serez chargé de l´espionner, de nous contacter dès que vous récoltez une information importante, essayez de savoir ce qu´il prépare pour la guerre.
Cobra: La guerre ?
Moi: Ne cherchez pas à comprendre, faites ce que je vous dis. Normalement, il n´est pas encore revenu à sa base, ainsi que ses hommes, profitez-en. Dès qu´il sera de retour, Stone tu utiliseras ta fuite sous prétexte de rechercher Cobra, tu lui dira que tu as fait ça pour te venger, sois prudent, il n´est pas si docile. Tu mettras Cobra en cellule en lui donnant la clé, vous progresserez dans la base à deux, puis au moment venu, vous vous retrouverez ensemble, pour ça, servez vous du Codec. Surtout ne vous faites pas repérer, toute l´opération serait fichu, je parle surtout pour toi Cobra, Stone pourra se balader comme il voudra, mais toi non. On a peu de temps, il faut partir. Sur la piste 25-5 au Nord dans vingt minutes. Un hommevous acceuillera là-bas. Stone, ne prend pas d´armes qui viennent d´ici, Saladin pourrait tout découvrir. Vous partez en avion. Bonne chance.
Sur ces mots je les laissai, avec un tas de questions sur la tête...