Caporal Lockheed
Un petit texte ce soir mais c´est pout "démourir" le topic!
Cobra et le reste du groupe étions séparés. Flint avait été soigné, Falcon aussi, mais je remarquais qu´elle visait tout de même mins bien. Chip ouvrait toujours la marche dans la base soutterraine, suivi de près par Flint, puis moi, Owl, Rayan, Bullet et enfin Falcon. Soudain résonna dans un haut-parleur:
-Des ennemis ont été repérés dans les secteurs A et F, intervention immédiate...
-Merde, s´exclama Chip, ils viennent vers nous.
-Il faut agir dès maintenant, ajoutai-je en tout simplicité.
Je mis deux TnT contre le mur, à côté de tuyaux qui pourraient, avec un peu de chance, s´enflammai, et demandai à Owl des détonateurs laser qu´il me donna. Je repartis vite vers les TnT, branchai le détonateur laser au dénonateur normal et l´activai contre le mur. Invisible. Nous pourrions avançer en toute tranquilité.
-On y va! Rapidement, ils pourraient lancer le missile avant!
Nous avançâmes donc rapidement, marchant d´un pas pressé au dédale des couloirs. Soudain, devant nous arriva une unité d´élite Spetznaz, composée d´une dizaine d´hommes. Chip en abattit deux, se mit à couvert derrière un mur et cria:
-Six sur la gauche, deux sur la droite!
Flint, dès que Chip s´était mis à couvert, s´était mis à tirer en rafales sur les soldats. Les douilles tombaient par dizaines sur le sol en rebondissant avec un bruit sec et mat. Il y en avait partout autour de ses pieds, une gigantesque flamme sortait de sa mitrailleuse. Soudain il s´arrêta de tirer, et une épaisse fumée sortit du canon de l´arme. De l´autre côté, il y avait au moins une centaine de trous sur les murs, le béton s´était écroulé par endroit au milieu des corps, eux aussi percés par les balles d´une puissance énorme. Flint changea de chargeur et dit:
-Il y a une salle par ici, elle a l´air assez grande, allons y faire un tour.
Chip avança devant lui, défonça la porte et lança une Stun Grenade. Il s´éloinga, je vis le flash sortir depuis la porte. Chip entra rapidement, j´entendis quatre rafales et autant de cris. Il sortit et dit:
-C´est parfait, entrez.
Nous entrâmes, je ne voyais pas en quoi c´était parfait en fait. Une simple salle qui prenait en compte les caméras vidéos. Par terre, trois soldats affalés sur leurs armes, et un la tête appuyée sur son ordinateur, le sang coulait le long de son bras et gouttait sur le sol froid et humide. Les télévision étaient allumées, il y avait deux rangées d´ordinateurs et d´autres télés installés dans le mur, montrant en permanence des caméras.
-En quoi ça peut nous être utile, sauf repérer nos ennemis, demandais-je.
-Ben Lockheed, je te pensais plus malin que ça, dit Chip, regarde!
Il me montra une rangée d´écrans, je m´approchai. "Salle de commande du missile", "salle de maintenance du missile", "Etage 4 Silo", "Etage 2 Silo", ...
-Maintenant au moins on sait à quel étage partir, bien joué Chip.
Sur le bord supérieur de chacun des écrans était inscrit le niveau. Owl s´approcha de moi.
-Pour enlever le pluionium il faudra aller à l´Etage 6 du silo, là où on peut entrer dans la bête et désactiver. Impossible de l´extérieur.
-D´accord, Owl tu iras enlever le plutonium avec Chip, Falcon et Bullet vous venez avec moi, et Rayan et Flint vous irez dans la salle des commnunications, niveau -14. Dès que vous avez fini d´envoyer un message de détresse à Fox-Hound, vous sortez rapidement, même chose pour Owl et Chip.
-Et Cobra, demanda Flint.
-Je lui lancerai un appel codec. C´est bon?
-Oui...
BAOOOOM.
Je vis un légère fumée arriver jusqu´à notre porte.
-Le TnT, les spetznaz arrivent.
Je regardai sur un des écrans. Une demi-douzaine de soldats étaient éparpillés, en sang, sur les murs et le sol, à moitié déchiquetés par le TnT. D´autres arrivaient.
-On se grouille, dit Falcon en sortant une grenade Stun. Elle sortit de la pièce, chacun mit son arme à l´épaule et sortit. On entendit une explosion, un flash lumineux, puis les Desert Eagle de Falcon tirer à cadences régulières. Nous sortîmes. Chacun de ses tirs faisaient mouche, balle entre les deux yeux.
-Les ascenseurs sont par ici, dit Chip en prenant le couloir opposé.
Il avança rapidement, abattit deux gardes qui passaient par là et arrive devant la porte de la salle des ascenseurs. Il défonça la porte, puis laissa le chemin libre à Flint qui se mit face à la porte et se mit à mitrailler.
-C´est bon.
Nous entrâmes, il y avait trois soldats appuyés contre le mur, celui-ci taché de sang frais, il y avait quatre asenseurs. Flint et Rayan entrèrent dans le premier, moi Bullet et Falcon dans le deuxième, mais je ne vis pas le reste de l´équipe partir. Dans l´ascenseur qui descendait vers les abysses de l´horreur, à travers une musique distinguée et racée se controversèrent le bruit des armes en train de se recharger, des culasses tirées en arrière, des chargeur introduits et des balles qu´on insère dans l´arme. Je pris mon codec.
-Cobra?
-Oui, Lock?
-Je te dérange pas?
-Pas le moins du monde, pour l´instant c´est tranquille ici.
-Okay, mais sors de la base.
-Tout va péter?
-Heu...oui.
-C´est bien ce que je pensais. Je m´en vais. Terminé.
-Parfait, terminé.
J´arrêtai l´appel et mis un chargeur neuf dans ma P90. Dans l´espace très serré, avec Bullet derrière moi à ma droite et Falcon à ma gauche, entendant le bruit des cables nous faisant descendre, c´était stressant. Falcon cassa le silence:
-On va vraiment faire sauter la base?
-Oui.
-Comment, demanda Bullet, on a pas assez d´explosifs, et je ne pense pas qu´on puisse autodétruire le missile avant qu´il ne parte.
-Mais si il n´arrivait pas à partir?
-Justement, on a pas assez d´explosifs pour le faire sauter ici, renchérit Falcon. Et puis Wiles a précisé qu´il ne fallait pas que les radiations atteignent la ville toute proche.
-Owl se charge du plutonium.
Falcon semblait agaçée.
-Alors il va péter tout seul?
-Oui, on peut dire ça comme ça, à cause d´un regrettable incident technique.
-Mais que...
DING
-Let´s go.
Voila pour toi Rayan, tu faire ta mission now. Stone, on finit de régler ça sur msn...