Caporal Lockheed
Voilà mon texte:
La grotte était protégée du froid car elle s´enfonçait dans une petite crevasse, et le froid n´y parvenait que très peu. Enfin, très peu pour la Sibérie, seulement -12°C. Nous étionjs installés autour d´un feu fait avec du combustible, car pour trouver du bois sec en Sibérie en plein hiver, ´faut avoir du courage. Chacun se réchauffait auprès du feu, il commençait à faire bon chaud. Flint était placé un peu plus en retrait et surveillait les alentours. Falcon était assise auprès du feu, sur une couverture, se servant de la lumière pour éclairer son arme, qu´elle était en train de nettoyer. Chip était resté auprès de Rayan, qui allait mieux. Ses lèvres n´étaient plus bleues, et il respirait normalement. Chip lui avait fait une persfusion, et lui avait appliqué une pommade réchauffante. Il était enroulé dans une couverture, dormait paisiblement. Il finirait bien par se réveiller. Il avait eu de la chance, d´ailleurs, on n´avait pas eu besoin de l´amputer d´un doigt ou d´un orteil, il n´avait pas été trop longtemps inconscient dans la neige. Une chance pour lui. Owl quant à lui dormait sur le sol humide, avec son capuchon sur la tête. Il m´étonnait toujours. Il se foutait de tout, se foutait de la vie. Tout le monde est mort? Ben...et alors? Tout va péter? Eh ben, faut courir quoi! Je vais mourir? Ah, et alors? Tel était ce qu´aurait dit Owl. Bullet, quant à lui, était assis en tailleur près de Rayan, les yeux fermés, ses mains posées contres elles devant son visage. Il priait. Soudain, ses yuex s´ouvrirent. Comme shooté par un véhicule, je fus comme plongé en arrière par une force mystique.
-What the hell?
Je me relevai rapidement. Tout le monde était auprès de Rayan, il était réveillé. Bullet, quant à lui, souriait dans son coin. Tout à coup il tourna la tête vers moi, et son regard me pétrifia. Un regard noir, sans vie. Il s´approcha de moi.
-Tu l´as senti hein?
-Sentis quoi?
-Mon appel.
-Qu´est-ce que...
-Tu sais très bien, Lockheed. J´ai prié pour lancer un appel au secours à son esprit.
-Son esprit?
-Oui, il pensait mourir en plein forêt. Il a eut beaucoup de chance. Mais entre-temps son esprit est parti dans la forêt pour trouver son chemin. Je lui ai demandé de revenir.
-Quoi? Mais tu es... un médium?
-Oui, quelque chose dans le genre. Mon corps abrite Bullet, mais aussi quelqu´un d´autre. Un espèce d´esprit vagabond qui se sert de mon corps quelquefois. Seul problème, c´est que c´est un esprit guerrier. Bien que je vive en harmonie avec lui, il arrive parfois qu´il échappe à mon contrôle, et alors là ça devient mortel. Je, ou plutot l´esprit guerrier, tue tout le monde, amis ou ennemis. Falcon, qui a fait quelques missions avec moi, le sait très bien, elle m´aide parfois à lui échapper. Mais il peut aussi m´aider, comme ici pour retrouver l´esprit de Rayan. Il ne faut pas m´en vouloir, ni à lui ni à moi, ce n´est juste qu´un malentendu entre esprits.
-Un malentendu qui peut finir en bain de sang.
-C´est malheureusement déjà arrivé deux fois.
-Je te fais confiance, reste sur tes gardes.
-D´accord. Je ne te décevrai pas.
Je repartis vers Rayan. Il était affolé, ne savait pas ce qui lui arrivait. Nous lui avions tout expliqué, mais il fallait qu´il finisse la mission. Il avait reçu des soins. Quant à ses armes, il avait perdu son M16 dans la base, Falcon lui remit donc l´un de ses Desert Eagle. Il fallait repartir le lendemain. Je partis dehors, pris de la neige dans les bois et la fis fondre dans un bac en métal sur le feu, puis je fis cuire du riz. Le riz est nutritif, incolore, le plat parfait en situation de guerre. Nous mangeames tranquillement, puis Flint partit installer des capteurs de mouvement à l´entrée de la grotte, au cas où des ennemis viendraient pendant la nuit, puis tout le monde s´enveloppa dans sa couverture et dormit quelques heures. Le lendemain à huit heures, la grasse matinée pour un soldats, chacun se réveilla e je mis en place un plan. La base principale devait être bien gardée, nous devions donc traverser six kilomètres de forêt pour arriver à une base secondaire. Il y avait un tunnel qui permettai l´entrée à la base principale, qui je le rappelle est soutterraine. Nous nous mires donc rapidment en route.
Il était dix heurs. Nous avions fait quatre kilomètres. Il n´y avait plus aucun soldat aux alentours. Nous marchions depuis deux cent mètres sur une grande clairière, ou la neige était tellement épaisse qu´on entendait pas l´herbe se fouler sous nos pieds. D´ailleurs c´était étrange, je ne voyais aucune haute herbe dépasser de la neige. Seulement quelques roseaux au début de la clairière. Des roseaux? Je m´arrêtai net.
-Merde!
Tout le monde se stoppa, et c´est exactement à ce moment-là que j´entendis un bruit de craquement.
-On est sur un lac.
-Faut se séparer, dit Falcon, sinon on va tous y rester. A -29 la glace se reforme tellement rapidement qu´on va se noyer si on meurt pas d´hypothermie sur le coup.
-T´es encore plus positive que Owl, toi, renchéris-je.
J´écartai la neige avec me pieds. En-dessous de moi, la galce se fissurait en forme de toile d´araignée de manière effrayante.
-Pas le temps!
Je me mis à courir, Falcon, Owl, Chip et Bullet sur les talons. Rayan et Flint s´étaient mis à courir dans l´autre sens. La glace se fissurait de plus en plus rapidement. Je courais rapidement, Falcon me dévança, Bullet aussi. Il courait très très vite. Owl était toujours derrière, et j´entendait la glace tomber dans l´eau avec un énorme bruit d´eau éclaboussée. Soudain les fissures se mirent à nous dépasser, je les voyais sous mes pieds, elles allaient de plus en plus rapidement. La berge était toute proche. Falcon et Bullet l´avait déjà atteinte. Je sentais la glace céder sous mes pieds, je me mis à courir encore plus vite. Je glissais presque, je n´entendais que le bruit des fissures, des la glace, la noyade, la mort. Soudain mon corps glissa et tomba. Voilà, c´était la fin, j´allais me noyer. En fait non, car j´étais tombé sur la terre ferme. Pris de panique, j´avais fait encore trente mètres après la berge et était tombé. Je me mis debout en riant. J´étais vivant, Owl aussi, ça faisait du bien. Je m´accroupis et enclenchai mon codec.Flint et Rayan allaient bien. Je leur donnais pour ordre de contourner le lac pour nous rejoindre à la base. Nous serions déjà arrivés et ils finiraient le boulot, puis suivraient notre trace.
Après une petite pose, ou je profitai pour fumer un cigare, nous nous remîrent en marche. La base était plus proche, nous reprîmes donc notre position de combat, mais nous ne croisâmes aucun garde. A un certain moment, j´entendis du bruit, un bruit de voiture. Ella passait sur un chemin qui menait sûrement à la base. Après avoir suivit ce chemin, nous nous cachâmes dans les bois, la base devant nous. Trois petits immeubles, un garage, une douzaine de soldats. Facile à prendre. Falcon se mit en position de sniper, et moi, Owl et Bullet partîmes finir le travail. Nous serions bientôt dans la base principale.
Rayan: Ecris le texte ou tu rejoins la base avec Flint le bourrin, je te laisse faire bon usage de ce perso!