Commando d´élite Lockheed
Ok Cobra je viendrai te faire un chti coucou!
Sinon, t´es fan de CJ? Ballas c´est fait buter assez rapidement!
Bon je fais un petit texte, petit cette fois, j´ai pas beaucoup de temps cette semaine, et il faudrait aussi que Naked revienne!
Je m´avançai dans les ruelles, il n´y avait aucun bruit. Rien, pas un oiseaux, pas de fusillade, même pas de vent. Absolument rien. C´en était inquiétant. J´avais ma P90 en main. Mon sniper était entre les doigts de Bob, qui avait reçu la mention très bien au tir sniper. Il ne me reconnaissait pas, mais j´était là quand il avait reçu les honneurs à Fort Bering.
Je repensais à Kang, Pie, l´avion, la fusillade en plein ciel. Comment pouvais-je en arriver ici, je ne le savais pas, mais mon instinct me disait de continuer. Clic.
C´était mon pied, j´avais marché sur une mine. Je m´arrêtai net.
-Stop!
-Quoi, demanda Owl.
-Arrête-toi, j´ai mon pied sur une mine!
Owl s´arrêta aussitôt, Bob aussi. Je mis ma main sur mon oreille, mon codec.
-Nick, ici Lockheed.
-Ah Thund... euh Lockheed, heureux d´apprendre que t´es toujours en vie.
-Pas pour longtemps, j´ai les pieds sur une mine.
-Merde, quel modèle?
-Je sais pas.
-Ok, t´as quelqu´un pour t´aider à la désamorcer?
-Oui, un artificier.
-Parfait, alors dépêche-toi.
-C´est pas ça que je veux savoir, fais un scan thermique de la zone. Downtown Denver, 34e rue.
-Mhh, voyons voir. Houla oui, la zone est rempli de claymores, et t´as bien le pied sur l´une d´elle.
Je fis un doigt d´honneur vers le ciel.
-Et ça, tu le vois?
-Oui oui, ne t´nerves pas. T´as eu du bol en tout cas, t´es presque au beau milieu du champs, doit bien y en avoir quinze. Attends un peu, c´est quoi la fréquence codec de ton artificier?
Je demandai à Owl.
-142.56, commando d´élite Owl.
-Owl, ici Nick Hayley, sécurité interne de Fox-Hound, centre d´opérations 3, le coup de poue de Lockheed. Fais bien ce que je te dis si tu veux pas finir en charpie dispersé aux quatre vents.
-Dis-mois Lockheed, il est toujours autant positif?
-Oui, tout le temps.
-Alors Owl, pour l´intant, marche un mètre en avant, ok, maintenant, fait un pas sur ta gauche, puis deux pas en avant, un à droite, et voilà!
Owl était à côté de moi, il s´accroupi.
-Les russes ont perfectionné leur système, aucun moyen de les désamorcer.
-Et merde.
-Par contre je peux les retarder de douze secondes.
-Douze! Mais on n´aura pas le temps.
-Faut tenter le coup, dit Nick, je vous couvre.
-Ok, dit Owl.
Il bidouilla la mine, puis celle-ci émit un clic distinct.
-Go!
-Faites le chemin inverse dit Nick, allez un pas sur la gauche, deux pas en avant...
Ses mots résonnaient dans mes oreilles, nous avions déjà passé au moins huit secondes, plus que quatre, je comptait dans ma tête.
-Et à gauche, et... TIREZ-VOUS!
Je me mis à courir, Owl sur les talons. Dans la salle d´opérations 3 à Fox-Hound, Nick voyit les mines se volatiliser dans un nuage rouge, en vision thermique.
Dans la réalité c´était pire, les mines volaient en éclat les unes après les autres, se rapprochant dangereusement de nous. Nous courrions tout droit, moi et Owl, entendions les détonations, vonyions la terre s´écraser dvant nous, sentions le souffle d´air chaud derrière nous. Owl se jeta à terre, moi derrière. Je me retournai, la route brûlait légérement, de la terre et du béton retommbait sur mon casque. Il nous fallait maintenant trouver la base.
-Lockheed, dit Nick, j´ai trouvé un truc sur cette base. Il avait lu dans mes pensées. En fait il y en a deux, une toute petite dans la banlieue, et une autre, immense, en pleine ville. Mais elle est pas mal loin et d´après mes images sattelites, vous aurez la visite de tanks et d´hélicos, peut-être d´autres champs de mine aussi, bref, je ne vous le conseille pas.
-D´accord, qu´est-ce qu´on fait alors.
-J´allais y venir, va sur la 31e rue.
-Pourquoi?
-Je te dis d´y aller.
J´avais quelques doutes, mais je faisais conifance à Nick. Nous marchâmes jusqu´à la 31e rue. Nous avancions en position de combat serré. Rien, pas de sniper dans les immeubles, pas de soldats, de véhicules. Rien, le néant.
-Il y a rien ici, s´exclama Bob.
-Il a raison Nick, pourquoi est-ce qu´on est venu ici?
-Réfléchis un peu.
Je regardai autour de moi. Des immeubles, des boutiques détruites, des voitures incendiées, des réverbes, des bouches d´égout, des grilles d´aération. Rien d´autre. Sauf peut-être...
-Mais oui bien sûr!
Je me dirigeai vers une grille d´aération et la soulevai.
-Tu as deviné, Lockheed.
Une rame de métro.
-Ils s´en servent pour acheminer des soldats et du matériel d´une base à l´autre, un point stratégique important.
Je sentis le sol commencer à vibrer.
-Il arrive.
-C´est le meilleur moyen pour atteindre la base, bonne chance.
Clic. Il coupa.
Je soulevai la grille et me mis prêt à sauter.
-On va prendre le métro, dis-je aux autres.
Une masse grise et brillante passa à toute vitesse. Je sautai. Je tombai lourdement sur le toit du métro, je glissai quelquepeu, mais je réaccrochai solidement. Je gardais la tête baissée, j´étais allongé sur le toit. Je me retournai. Je voyais Bob, et un peu plus loin Owl, qui avait sauté au dernier moment. Je me rapprochai d´eux.
-Owl, tu as combien de charges de Semtex?
-Trois, pourquoi?
-Donne m´en une!
-Mais...
-Fais ce que je te dis.
Il me donna la charge. Je me mis sur le dos, toujours sur le toit du métro, activai le Semtex et le jetai au plafond. Je me remis à plat-ventre, et regardai la charge s´éloigner.
-Pourquoi t´as fait ça? On aura pas assez d´explosifs pour notre piège!
-Tant pis on trouvera une solution. Mieux vaut couvrir nos arrières.
Owl me regarda dans les yeux mais pas avec mepris, avec une certaine compréhension. Il avait confiance en moi.
J´en étais fier.
Le métro continuait sa route.
La suite demain je pense, le dernier, ou avant-dernier, épisode pour cette mission!