Commando d´élite Lockheed
J´étais dans l´avion. A côté de moi, Owl, de l´autre côté, Bob. Pie était assis à côté de Kang, un peu plus loin. Nous étions entourrés de Marines, prêts à sauter. J´avais sur moi ma P90, trois grenades, trois TnT, mon sniper et mon Sig Sauer. Mon couteau également, comme toujours. Nous n´avions pas reçu de briefing. La nuit précédante, Kang et le chef des Marines parlaient d´une opération très risquée, que les 3/4 des hommes allaient sûrement mourir, ainsi que moi. Peut-être qu´il me prenai pour un bleu, mais je pensais surtout qu´il voulait m´éliminer. J´étais assez intelligent pour le comprendre. Je me rappellais des mots du lieutenant au brifefing: "Il y a même peut-être un traître dans cette salle." C´était un avertissement, pour moi.
Je fumais mon cigare, je n´avais que très peu dormi cette nuit-là, mais suffisemment.
-Mettez vos masques, dit le chef des Marines.
Tout le monde mit son masque, je continuai à fumer mon cigare.
-T´es con ou quoi? Me dit Owl. Mets ton masque ou Kang va te buter!
Je souris. Kang voulait de toute façon me buter. Owl était peut-être dans le coup.
-Non, pas besoin.
-Tant pis pour toi.
Il mit son masque.
-Lockheed, fous ton masque tout de suite, me dit Kang.
Je ne bougeai pas.
-Jette ce cigare.
Je tirai une latte, la fumée sortit de ma bouche.
-JETTE CE CIGARE!
Je le jetai au loin, il tomba près d´un petit filet. Je mis mon masque. La porte arrière s´ouvrit.
-Faites bien tous gaffe, dit le chef des marines, ce sera la merde totale là-bas. Owl, tu sautes en éclaireur.
Owl s´avança vers la porte, puis disparut dans le soleil levant.
-Bob, vas-y.
Bob sauta. Puis les marines, puis le chef des Marines. Il ne restait maintenant dans l´avion plus que moi, Kang et Pie. Je me levai.
-Alors, c´est maintenant que tu comptes me buter?
Kang avait son visage cahcé derripère son masque, mais je savait qu´il souriait.
-Quoi, demanda Pie? Pourquoi est-ce qu´il voudrait te t...
PAN!
Kang s´était rapidement retourné et avait abattu Pie d´une balle dans la poitrine. Celui-ci resta quelques secondes contre le mur, se tenant le torse, puis tomba en me disant.
-Dis à ma femme que je suis mort en héros, et bute ce salaud.
Et il resta sur le sol, mort. La haine m´envahit, je voulais vraiment tuer Kang. Celui-ci que braquait toujours.
-Tu es dans une belle merde mon vieux.
-Tu bosses pour les russes?
-On peut dire ça. J´ai réussi à convaincre les Marines à la base de se joindre à moi.
-A vous les russes?
-Oui, on va faire comme si on avait réussi notre mission, mais quand les troupes vont venir nettoyer ce qu´il pense rester, il vont tomber sur nos troupes et vont se faire massacrer. Dommage pour Fox-Hound et l´armée. Dommage pour toi aussi.
Il tira. Je n´étais pas si bête. Je plongeai sur le côté et ramassai mon cigare, qui était toujours dans mon petit filet, je courus vers Kang, sortis mon couteau et tranchai son masque à oxygène. Il n´avait rien vu venir. Il suffoquait.
-Espèce de petit...ahhh... bâtard!
-A plus tard en enfer, Kang.
Je glissai le cigare dans le tuyau, puis courus et sautai de l´avion. Le ciagre, toujours allumé, avait enflammé l´oxygène de la bouteille et une boule de feu dévasta l´avion. Je fus projeté en dehors de l´appareil par l´onde de choc et me rétablis aussitôt. Je jetai un coup d´oeil vers l´avion. Un des moteurs explosa et l´avion piqua du nez. Il commença sa descente vers la terre ferme tout en brûlant, puis soudain vola en éclats. Le kérosène avait pris feu, et l´explosion, d´un rouge orangé apparaut devant moi. Je plongai à toute allure dans les flammes. J´écartai les mains pour me ralentir, mais de toute façon j´allais rencontrer les flammes. Alors je me mis droit et pris de la vitesse. Je me rapprochais dangereusement des flammes, puis passai au travers. Je sentis la chaleur me dévaser une demi-seconde, puis plus rien, j´avais traversé l´explosion. Le brûlé. Je sentais une odeur de brûlé, c´est là que je me rendis compte que mon parachute brûlait. Je n´avais pas le choix, il me fallait l´abandonner. Je détachai la sangle quand une balle me frôla l´oreille. Un des parachutistes me tirait dessus. Cela ne m´étonnait pas, ils étaient de mèche avec kang. Je sortis mon Sig et lui tirai dessus, mais le ratai. A six kilomètres au-dessus du sol à une vitesse de plus de 100 km/h, il est difficile d´atteindre sa cible. Je me rapprochai de lui. Il retira. Je visai mieux et lui décochai une balle. Elle traversa son parachute et il laissa tomber son arme, mort. Du sang giclait et volait dans l´atmosphère, c´était vraiment spécial. Un autre coup de feu se fit entendre, puis plusieurs. Je me retournai, je tombais maintenant sur le dos. Une douzaine de Marines s´étaient regroupés au-dessus de moi. J´entendis d´autres coups de feu et me retournai. Il y avait d´autres Marines en dessous. 11 au-dessus, 8 en dessous, j´étais foutu. L´un des marines tira sur ma bombone d´oxygène. J´étais à 4´500 mètres maintenant, il fallait que je retienne ma respiration encore un kilomètre, mais tant pis. Je décrochai ma bouteille qui continuait à laisser passer de l´air. Je sortis mon Sis et me retournai. Lorsque la bouteille atteint la hauteur des autres soldats, je tirai. La bouteille vola en éclats, les soldats autours étaient morts sur le coup. Ils tombaient comme des météores en feu vers la terre ferme, morts. L´un des survivants ouvrit son parachute, mais celui-ci avait également prit feu et se brisa, l´homme tomba dans un cri atroce.
PAN PAN! PAN!
Les autres me tiraient toujours dessus. Je tirai avec mon Sig en essayant de viser le mieux possible, et en attein deux. Il en restait six, et mon chargeur était vide. Il était trop dangereux de recharger en vol, je rangeai mon Sig. Je commençai à manquer d´air. J´ouvris la bouche. L´air était présent en très faible quantité, mais il fallait que je tienne le coup. On continuait de me tirer dessus, me j´approchai rapidement des autres soldats. Je sortis mon couteau et découpai la sangle de parachute de l´un des soldats, son parachute se décrocha, et le plantai le couteau dans le ventre de l´homme. Il mourrait avant d´atteindre la terre ferme. J´ouvris la bouche. Je pouvais enfin respirer, je pris une grande bouffée d´air, et me rapprochai d´un autre soldat et lui trancha la jugulaire. Il mourrut sur le coup. Mais si il y avait plus d´air, cela voulait dire que le sol était plus près également, et il restait encore 4 soldats. Je sortis ma P90, aux grands mots les grands remèdes. J´en abattis trois, qui moururent dans une effluve de sang. La terre était de plus en plus proche, je me rapprochai du dernier soldat qui essaya de me tirer dessus. Il rata son coup, et je lui décochai un coup de pied en pleine machoire, toujours en vol. Il laissa tomber son arme, et je détachai la sangle de mon parachute. Je n´avais plus le temps, c´était le seul moyen de l´abattre. J´attachai la sangle autour de son cou, m´accrochai à lui et tirai la corde. Il eut un craquement sec, le cou de mon ennemi était brisé (idée de Harisson Ford!
), il y eut un petit choc mais j´était accroché à lui. Je détachai son parachute, puis me lachai. J´étais à 700 mètres, et je me dépêchai de mettre la sangle autour de mon corps, puis je tirai sur la corde. Le parachute se déploya et, naviguant entre les gratte-ciel de Denver, je vis la ville détruite, des amas de béton partout, de tôle. Je me posai à l´endroit prévu, il y avait là-bas Owl et Bob. A peine posé je sortis ma P90 et mis le bout du canon contre Bob, je le mis à terre.
-Espèce de sale ordure! Tu savais hein, tu savais!
-Non attends ne...
-Tu le savais!
-Oui mais ne me tue pas, je vais t´expliquer. Le chef nous a donné comme ordre cette nuit de vous tuer toi, Owl et Pie.
Owl se rapprocha de lui et le regarda sévèrement.
-Mais vous m´avez sauvé la vie, toi aussi Lockheed, sans toi on aurait retrouvé mon corps calciné dans la jeep, je te remercie.
-A propos, ou est Pie, demanda Owl.
Je rangeai ma P90, je les croyait. Ils avaient peur, mais ils étaient francs. C´étaient de vrais héros.
-Mort, tué par Kang.
Owl avait les larmes aux yeux.
-Et Kang, ou est-il? Que je le tue de mes mains?
C´est à ce moment-là que des débris s´écrasèrent un peu partout dans la ville depuis le ciel.
-Merde, c´est quoi ça, demanda Owl.
-Kang est quelque part là dedans, il a explosé avec l´avion. Tous les autres Marines sont morts, je les ai tués durant le saut.
-Et maintenant, demanda Bob.
-On finit la mission. Sors la carte Owl, à trois on va avoir du boulot.
J´ai fait un peu plus long mais j´ai préféré faire dans la qualité!