Capitaine Saladin:
Je courait vers l´immeuble, puis enfin je me plaquai contre le mur, la nuit était calme, c´était plutot rare, mais bon ça ne pouvait que me faciliter la tache, Jack paraissait nerveux, moi zen comme d´habitude, mais fallait pas trainer si au lever du jour on était toujours dans les immeubles on risquait d´avori des problèmes, je prit mon couteau, puis je me tournai vers Jack:
Moi: Ecoute, c´est une mission silencieuse, en clair range ton AK et sort ton couteau, dans ces immeubles on égorge ok, et si tu te fait braquer par quelqu´un tu utilises le CQC.
Jack: Le CQC, c´est quoi ça.
Moi: Ben le Close Quar...oui c´est vrai t´as pas été à FOXHOUND (
), je suis trop habitué, euh bon et les arts martiaux tu t´y connais.
Jack: Kung Fu, Nin Ju Tsu, Jiu Ji Tsu, Judo, Karate, Sumo...
Moi: Toi du sumo ?
Jack: Ben ouais, mais dans la catégorie petit nain tout maigre.
Moi: Ok, bon allez, assez parler, on y va.
Je défonçais la première porte qui s´offrait à moi, nous voilà à l´intérieur du batiment, les murs sont brulés, le sol jonché de détritus, il y a des taches de sang un peu partout, on imagine facilement avec quelle violence les Russes se sont emparés de cette ville rien quen regardant cette pièce, j´ouvre une autre porte, un escalier:
Jack: Normalement y´a dix étages, je m´occupe des cinq premiers et toi les cinq autres.
Moi: Non, je prégère qu´on les fassent tous ensemble, comme ça tu m´observeras et tu appprendras, ok.
Jack: Ok.
Je monte, premier palier, deux portes, je défonce une porte, un garde, je lance le couteau qui s´enfonce entre ses deux yeux, je suate dans la pièce, un garde se précipite sur moi, je lui fait une balayette, il s´assome au sol, je me relève, un coup de pied circulaire vient faucher le troisième et dernier garde de cette pièce, cette bande d´abrutis, aucun n´a pensé à prendre son arme et tiré pour alerter tout les autres. Je reprend mon couteau et j´égorge celui qui s´était assomé, puis je sort, Jack est sur le palier, bouche bée, je lui sort au passage:
Moi: Et ce n´est que le début.
Puis j´observe l´autre porte, elle est ouverte:
Moi: C´est toi qui l´a ouverte ?
Jack: Ouais, y´a personne à l´intérieur, juste des boites de corned beef et des munitions de M-16 et autres fusils mitrailleurs.
Moi: Ok, allez on monte.
On grimpe dans l´escalier, mais un russe descend en meme temps qu´on monte j´ai meme pas le temps de sortir mon couteau que celui de Jack vient se planter dans le torse du russe, qui se casse la gueule de la rembarde (et meurt en se brisant la colonne vertebrale sur les marches d´en bas). Puis soudain une remarque me vient:
Moi: Descend récupérer ton couteau !
Jack: Ah ouais, merde.
Il descend, j´en profite, je court derrière lui et d´un geste sec je l´assome, je prend son couteau:
Moi: Désolé, mais j´aurai besoin de toi pour plus tard, quoi que tu fasses tu finiras dans mon armée, et je ne veux pas que tu meurs maintenant, je te laisse là, tu seras en sécurité ne t´inquiètes pas.
Je court dans l´escalier, je sais qu´il n´y a personne au deuxième étage, ni au troisième et ni au quatrième, et d´ailleurs ni au cinquième, par contre au sixième il y a des gardes qui m´attendent sur le palier armés jusqu´au dents, et l´un d´eux va alerter tout les autres, ce qui fait qu´il y a environ 200 ruskofs qui vont me tomber dessus d´ici dix minutes, comment je le sais, justement je ne le sais pas, peut-être un sixième sens, je n´en sais rien, c´est peut-être la guerre qui me fait dévelloper mes sens, peut-être. Je m´arrête un instant, puis je saute sur le coté, un peu plus haut en face de moi, les gardes dont je parlait tout à l´heure, mion couteau part, je sort ausitot mon AK et je fait un carton, par chance je n´ai pas alerter tout les immeubles alentours, par contre ceux des étages supérieurs vont bientot débouler, je monte, encore quelques coups de AK au septième étage, je lache le fusil et je sort mon beretta, un petit flingue certes mais dévastateur dans les zones étroites comme une cage d´escalier, j´ai besoin de l´utiliser au huitième et au neuvième puis je le jette lui aussi, je sort les deux couteaux et je fonc au dernier étage, ici les murs on tous été détruits, a part quelques pans, il y a dix gars, je lance le couteau vers un gars, en plein coeur, je court vers un autre gars, je lui colle un coup de pied rapide au genou qui le lui brise, puis je le prend en clé, et avec son arme j´en tut cinq autres, j´égorge mon prisonnier, je fonce sur les trois autres, je passe a coté d´un gars mon couteau s´enfonce dans ses tripes, le type va se vider de son sang, plus que deux, je fonce vers un gars qui tire, je saute au dessus de lui je me receptionne au bord du precipice (je suis quand meme à dix étages et y´a pas de murs), je fait une balayette à celui qu´a voulu me canarder il tombe dans le gouffre, puis je me retourne, j´ai le canon du fusil du dernier à dix centimètres de mon visage, je tire sur le fusil, avec mon bras gauche tandis que mon coude droit vient le frapper à l´estomac, il lache le fusil, je le prend et je le braque, il me regarde et me lance toutes sortes de supplications en Russe, et moi je lu dit, en Américain:
Moi: Je me demande quel bordel ça serait si ça avait été vous qu´aurait gagné la guerre froide.
Et je lui décoche une balle entre les deux yeux, puis je court vers les mitrailleuses, et je tire trois coups, les trois coups était le signal de ma victoire, je voit à peu prés deux milles soldats qui sortent des deux tranchées et foncent vers les immeubles, j´entend du bruit derrière moi, je me retourne c´est Jack, il se masse la nuque:
Jack: Pourquoi t´as...?
Moi: T´aurais pas survécu à la suite, Jack, je vait t´apprendre tout ce que je sais, et ensuite je te raconterais ma véritable histoire, ta vie risque d´en être bouleversée.
Je me touranit vers l´horizon, le soleil se levait.