General Saladin:
La guerre avait commencé, les Russes nous avaient attaqué en Californie, 400 000 Russes avaient débarqué et on massacré plus de 20 000 soldats Américains, j´était en ce moment même dans un convoi de soldats envoyé pour tenir nos rangs en Californie, ici je n´était plus qu´un simple soldat, Cypher avait été envoyé en Europe, et Stone j´ai perdu sa trace après qu´on se soit engagés, cela faisait deux semaines que la guerre avait commencé, il y avait un front de combat intense en Californie et dans la région des grands lacs des Etats-Unis et du Canada, en Europe le conflit sévissait surtout en France et en Allemagne, les autres pays n´était que partiellement touchés, la Russie devait subir les batailels les plus grandes, on dit qu´en tout 40 millions de soldats venus des différentes armées se battent en Russie, particulièrement en Sibérie, puis en Chine et au Japon, la Chine subissait des grandes batailles sur les pentes de l´Himalaya, et au Japon la guerre sévissait particulièrement sur les villes de Tokyo, Kyoto, d´Osaka, de Kobe et Nagoya. Je regardait les autres dans le camion, de simples soldats, aucun ne savait qui j´était, tant mieux, un gars me tendit son paquet de cigarette:
Lui: Tu fumes ?
Je prit une cigarette, je lui prit son briquet, je l´allumai puis je tirai quelques lattes, pour souffler tranquillement la fumée, il me tendit la main, je lui serrai froidement:
Lui: Je m´appele Jack, et toi ?
Moi: Je m´appele...Saladin.
Jack: Saladin, mouais, c´est un nom de code c´est ça, t´était agent secret toi, ça se voit trop, on voit tout de suite que t´as gavé plus d´experience que n´importe qui ici.
Moi: Ouais, c´est sur.
Jack: Et t´était où, CIA, FBI ?
Moi: FOXHOUND.
Jack: Quoi, non c´est pas vrai, FOXHOUND, trop fort, on dit que c´est les meilleurs qui vont à FOXHOUND, tu dois être vraiment bon !
Moi: Surement.
Jack: Moi j´était à la CIA, c´est pas le meme niveau, mais j´était quand meme à la section 5.
Moi: J´ai aussi fait la section 5, après y´a la section 6, puis 7, et après tu es un agent pur, et ensuite j´ai postulé à FOXHOUND, on m´a accepté.
Jack: T´en as de la chance, t´habites où ?
A y réfléchir, je n´avais jamais eu de véritable maison, je sortit:
Moi: Rochester dans le Minnesota...et toi ?
Jack: Lawton dans l´Oklahoma, t´as d´la famille ?
Moi: Euh, j´ai un frere, et un fils, nos parents sont morts il y a deux ans, ma femme est morte...dans l´une des explosions nucléaires, et mon frêre et moi sommes en froid pour un souci...d´argent.
J´avait quand meme réussi à dire presque toute la vérité, en tout cas mon interlocuteur fut satisfait:
Jack: Moi j´ai une petite femme et deux filles qui m´attendent à la maison, et je ferais tout pour qu´elles ne reçoivent pas la petite envellope bleue.
Moi: Celle qui annonce votre mort à votre famille, ouais, mais t´as pas de chance, à ce qui parait on va droit vers le plus grand champ de bataille de Californie...Santa Ana, on dit que c´est comme Stalingrad, mais en pire.
Jack: Ouais...
La conversation s´acheva sur ces bonnes paroles, au loin Santa Ana, une ville prise par les Russes, et que nous allons tenter de reprendre, on dit qu´il y a 124 000 Russes qui sont dans cette ville, contre seulement 65 000 Américains, mais je suis pret !