General Saladin:
Le bateau pour la Floride était inconfortable, les sièges de l´avion avec lequel on était venu jusqu´ici était inconfortable et maintenant le lit de campeur que l´on m´avait donné était inconfortable, j´allais sortir mais un garde émergea dans ma tente:
Lui: General Saladin, un homme a voulu s´infiltrer dans notre camp, il est habillé en civil, mais, il porte une arme.
Moi: Une arme ?
Lui: Oui, un petit flingue.
Moi: Et il est ou ce gars ?
Lui: On l´a attaché à un poteau, je vais vous y emmener.
Moi: Très bien.
Je sortit de la tente, je n´avais aucune arme, je suivait ce garde, pour moi cet intrus n´avait pas la moindre importance, un idiot qui s´était aventuré par là et qui était tombé par malchance sur mon camp, bref un pauvre promeneur armé certes, que j´allais devoir tuer. On arriva en vue du poteau, en effet le type était accroché, au poteau, il avait déjà reçut des coups, tout un groupe l´encerclait et se moquait de lui, ma simple apparition jeta un froid, tout le monde se tut, j´avancais vers le gars:
Moi: Comment t´appelles-tu ?
Lui: Dante, relachez moi, je vous tuerais tous.
Cette réplique déclencha un rire general:
Moi: Tu veux nous tuer, dommage pour toi, tu as en face de toi l´un des deux gars les plus forts de cette planète.
Lui: Peu importe, vous avez qu´a me tuer, au moins j´aurais fini ma vie de merde.
Je fut choqué par cette phrase:
Moi: Emmenez le dans ma tente, je voudrais causer avec lui.
Je partit, purement et simplement, il fallait que je pose quelques questions à ce jeunot.