Commando d’élite The Death:
Nous sommes dans l’avion, je suis commando d’élite, et chef de cette mission, je stresse un peu, autour de moi Truco, j’ai déjà fait deux missions avec lui, je commence à être habitué à sa présence, ensuite Solids, je crois qu’il n’a fait qu’une mission, mais il paraît savoir ce qu’il fait et l’autre dans le fond, Solidisnake, lui c’est celui que je connais le moins, mais je suis prêt à faire une mission avec lui.
Pilote: Nous sommes à 5000 m d’altitude, largage dans cinq minutes, enfilez vos masques à gaz.
L’écoutille arrière s’ouvre, le vent fouette mon masque, j’avance le premier pour montrer l’exemple, je suis au bord de l’écoutille:
Pilote: Largage dans 5, 4, 3, 2, 1, 0.
Je saute, le vent glisse sur mon corps, nous sommes au dessus de la foret, le saut va durer un certain temps, j’entend le vent frotter contre quelque chose au dessus de moi, j’en conclu que les autres me suivent. J’entend une voix, c’est mon codec, ça y est, la liaison est établie:
Truco: J’adore ça, et toi.
Moi: Ca va, mais c’est aux deux autres qu’il faut le demander.
Solids: Je vous suis les mecs, mais Solidisnake a mal prit sa trajectoire, il va manquer la cible.
Moi: Pas de problème, on le cherchera dans la foret.
Truco: Faut juste espérer qu’il se fera pas bouffer par les sauvages.
Solids:
Moi: Les gars, ouvrez les parachutes, on y est bientôt.
Truco et Solids: Bien compris.
Je tire sur la ficelle, le parachute s’ouvre sans problème, Truco lui s’énerve un peu sur la ficelle mais il s’en sort puis Solids lui ben il a été le premier l’ouvrir. Les arbres arrive assez vite, le choc est rude, les branches cèdent, je vois le sol je détache mon parachute et je me retrouve au beau milieu de la foret, je sort immédiatement mon MK22 et mon couteau, j’appelle les deux autres par Codec:
Moi: Truco, Solids, vous me recevez.
Truco: Cinq sur cinq, mais je t’ai perdu de vue.
Solids: Je suis avec Truco, la transmission est parfaite.
Moi: Quelle est votre position.
Truco: A l’emplacement prévu ou on devait tomber.
Moi: C’est à dire à coté de la rivière.
Solids: C’est ça.
Moi: J’arrive.
Je regarde autour de moi, rien de dangereux en vue, je marche, je passe entre deux arbres, clac, une corde vient de se briser, je vois le rondin hérissé de pics acérés venir vers moi, je saute sur le coté, putain, ils plaisantaient pas au QG quand il disaient qu’il y aurait des pièges, maintenant, je les crois. Je me relève, je marche, je pose le pied sur des branchages, ils sont mous, je les pousse du pied, dessous un trou, profond de cinq mètres, avec des serpent dans le fond, sympa, si tu crèves pas dans la chute tu as les serpent pour te tuer à petit feu. Je cours, à travers la foret, je brise une nouvelle corde, un rondin attaché par deux cordes arrive, je fait un saut périlleux en avant et je continu ma course, rien ne peut m’arrêter, sauf, la vue de mes trois coéquipiers:
Truco: Enfin, on a presque failli attendre.
Moi: Ouais, ça va, Solidisnake, ou t’étais passé.
Solidisnake: Au moment de sauter, Solids et moi on s’est percutés, lui a réussi à reprendre la bonne trajectoire, mais moi j’ai mis plus de temps, j’ai atterrit un peu plus loin au nord.
Moi: Ok, bon, on suit la rivière, elle nous mènera au lac, prenons des armes légères, tout le monde prend son couteau de survie, et on y va.
On suit la rivière, elle est peu profonde et surtout pleine de poisson, des sauvages, dans cette foret, il n’y a pas de traces de sauvages, quoi que, ces pièges étaient rudimentaires, ça peut n’être que l’œuvre des autochtones. Si c’est pas malheureux, à notre époque, des sauvages, pff, mais ou va le monde. On arrive devant l’étang, il est assez grand, l’eau est claire:
Moi: Matériel de plongée les gars, rangés les armes à feux, allez, on plonge, les couteaux entre les dents.
Truco: Chai pas fachile pour parler.
Solidisnake: On chen fout, tu parles couvent chou l’eau.
Truco: Non.
Solids ( qui a enlevé son couteau): Bon vous avez fini parce que The Death ça fait longtemps qu’il est partit.
Ils plongent, je les attend, maintenant c’est à celui qui aura la plus grande réserve d’air dans les poumons, je nage, je cherche cette grotte, je vois Truco faire de grand geste, il l’a trouvé, on nage tous vers lui, on pénètre dans le tunnel, il est assez long, je commence à manquer d’air, à en juger par les mouvements excités des trois autres je comprend que c’est la même chose pour eux. Finalement on voit enfin la surface, on sort calmement, nous sommes dans la base, de grands caissons sont entassés un peu partout, je vois rapidement trois gardes, on nagent vers le coté et on sort doucement de l’eau, on peut de nouveau parler, je leur montre mon oreille du doigt et je lance une conversation par Codec:
Moi: On y est, maintenant, la véritable mission commence.
Truco: Apparemment ça à l’air d’être surveillé.
Solids: Au QG ils nous on dit qu’il n’y aurait pas beaucoup de sentinelles.
Moi: On ne sait jamais, soyez prêt à tout. Terminer.
Je me relève, je sort mon MK22, les autres font pareil. On avance dans le sous sol, première étape, tuez les sentinelles et prendre l’ascenseur. Nous avançons, nous ne savons pas que nous allons avoir à faire à une terrible organisation.