Héhé, deux textes d'un coup !
J'ai bientôt fini de mon côté, la critique viendra bientôt !!
PS : Bon d'avoir regroupé les textes, ça équilibre les Butterfly ! ![]()
Oui enfin, du coup y'a un énorme hurricane pour un mini-butterfly... ![]()
Clair XD.
Ah et pour info : mon final sera finalement plus long que ma Chronique N°1, donc il fera prêt de 40 pages word ! Soit une dizaine de postes...
Etant donné qu'il devait représenté trois textes, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je le poste en plusieurs fois...
J'ai pas encore lu mais j'avais une putain d'envie d'écrire je suis désolé. xD
Commando d'élite Lockheed
Le véhicule blindé ne faisait quasiment aucun bruit. Entre l'obscurité et une bien faible lumière verte, entre le léger ronronnement des appareils électroniques et le toussotement de quelques soldats, l'humidité. La chaleur des quelques huit hommes du commando et un système de ventilation qui nous refroidissait nos visages grimés. Nous avions quitté le bateau depuis maintenant deux heures, et le propulseur de combat glissait docilement sous l'eau glaciale du Poronaï.
Nous étions chanceux. Nous avions été choisis par Naked pour cette mission de la plus haute importance, à cause de nos qualités spécifiques. J'étais loin d'avoir la meilleure endurance, loin d'être le meilleur à tirer. Naked avait repensé à moi après son sauvetage à Cuba. Il m'avait demandé de passer brièvement dans son bureau, semblait pressé et inquiet... normal depuis le début de la guerre. Les pressions montaient rapidement partout dans le monde, au Moyen-Orien et en Afrique. L'occident, dont l'Europe et son vieux système, semblaient vouloir garder une certaine stabilité mais de larges problèmes aux Balkans et en Italie étaient déjà à prévoir. Sans compter que les Nations Unies s'étaient rapidement dissoutes et que les pourparlers entre nations se montraient de plus en plus hostiles. Les États-Unis restaient stables, s'étaient contenté de quelques combats contre quelques puissances d'Amérique du Sud revendicatrices de matières premières et autres excuses dues au fait que Saladin était originaire des USA. Vite réprimées, pourtant. Depuis plusieurs mois, la guerre se mettait en place lentement. Trop lentement.
"T'as du cran". M'avait dit Naked. "Venir me chercher jusqu'à Cuba. J'ai eu des rapports de chefs. Tu m'as l'air d'être un malin... je vais te mettre sur une mission de la plus haute importance." J'avais fait d'énormes yeux, n'en croyais pas mes oreilles. J'avais une expérience minime, ne me sentais pas totalement prêt, et lui m'avait tendu un dossier complet. "Prépare-toi, ton unité part dans six heures."
C'était il y a peu longtemps. Matériel paqueté, envoyé dans un avion supersonique jusqu'à un porte-avion dans le Pacifique Nord. Direction: Sakhaline. L'île sur laquelle la Russie aurait, selon des informations, préparé depuis le début de la guerre des effectifs majeurs. L'opinion publique des États-Unis riait de voir venir une invasion russe, mais Naked Snake prenait la menace très au sérieux, d'autant que selon les rapports, le Japon aiderait en fournissant nombre de services, et que les anciennes exploitations de gaz proches du nord de l'île auraient été remises en état de marche, pour des raisons inconnues. Certains agents envoyés dans un pays du soleil levant déjà en pleine guerre civile n'étaient pas revenus, et les informations envoyées se montraient pessimites.
Nous y voilà, sous l'eau. Huit hommes dans un propulseur sous-marin en direction d'un complexe russe atrocement bien gardé, à devoir prendre des informations que les avions de reconnaissaient n'avaient pu approcher. Le briefing avait été bref, nos rôles vite établis.
Je suais, dans la chaleur, l'humidité et la fraîcheur ambiante. Mon camouflage facial était sur le point de couler, je fermais les yeux et m'étais surpris à prier. J'avais vérifié par de nombreuses fois mon AUG A4, tout mon équipement.
-On arrive dans deux minutes!
Pas de bruit, une certaine peur dissimulée. Tout le monde se baissa, sortit le masque à oxygène de dessous le siège, mit ses palmes, ferma sa combinaison. Dans une vue réduite, de vert et de contrastes étranges, j'observai mes coéquipier, calmes. Ma respiration s'accéléra, les deux minutes parurent interminable.
-Dépressurisation!
Deux clapets disposés près de la porte s'ouvrirent lentement, et une eau glacée tomba et nous mordit les pieds. Les clapets s'ouvrirent au maximum et, bientôt, l'eau nous envahit à hauteur d'épaule. Les cellules de nos combinaisons spéciales commencèrent à entrer en activité, et nous réchauffèrent à température ambiante. Alors que l'eau montait à hauteur du cou, la porte entière s'ouvrit et une vague finit de nous entourer. Dans l'onde glacée, la brillante émeraude, toujours.
Les premiers sortirent lentement, vinrent se placer au volant des PNP accrochés à l'extérieur du véhicule. En rang de quatres, et grâce au harnais accroché derrière le propulseur, nous y fixâmes nos mousquetons. En quelques secondes, les deux groupes se séparèrent et prirent deux direction bien différentes. Je fus tiré par le propulseur, dernier de file, et jetai un bref coup d'oeil à la surface, au-delà, qui baignait dans la pénombre. Le véhicule de transport était déjà loin. Les ténèbres envahissantes, soudain, le bruissement de l'eau dans le silence. Mon seul regard dans un vide sidéral, tiré en arrière. Ma première opération depuis le début des hostilité. Une naissance dans dans la guerre.
8 Octobre 2025. Je me nomme Lockheed, et ceci est mon histoire.
Faudra peut-être changer avec les dates de la guerre...
Même si bon j'ai encore Mars 2025 - Aout 2028 dans mes notes.^^
Perso j'ai toujours clamé pour 2027, c'est pas parce que c'est une guerre mondiale que ça doit durer une décennie, surtout dans un contexte technologique où tout se règle vite.
Sinon y a de la lecture dites donc !
J'attaque tout ça sous peu ! A croire qu'on termine tous nos textes en même temps ! Eh oui j'ai enfin terminer mon texte, une quarantaine de page Word comme prévu !
Et donc mon deuxième plus long texte, arf ! Je le relis une bonne dizaine de fois et je le poste dès que possible aussi !
PS : A propos Locke, ton texte fait office d'intro pour ton perso où c'est juste comme ça ? ![]()
Purée, je suis le plus en retard, il me reste 10 textes à faire pour clore ma saga. ![]()
Bah ouais, pas trop long, mais j'y ai repensé aussi, une guerre mondiale terminée en un an, c'est pas trop possible.
Mais la structure de cette guerre était différente. C'est pas une alliance de pays contre une autre, c'est une espèce de guerre civile à échelle mondiale. Après les attaques de Saladin, certains pays en tension avec d'autres ont soit revendiqué des bien soit remis la faute sur d'autres et les tensions ont si vite monté que des attaques ont eu lieu... Donc trois ans ça me paraît bien. Style quelques mois de montée de tension, deux ans de guerre à proprement parler et un peu moins d'un an de baisse de tension, jusqu'à Barcelona Wave. Qu'en dites-vous? ![]()
Ben heu ton explication me semble pas trop logiques... Je parle de la période de tension... Pour moi 1 millard de morts + retombée atomique c'est le monde en plein chaos direct, et c'est ensuite que les tensions sont redescendues.
Cette guerre est justement différentes des autres parce qu'elle a commencée de manière brutale, et toi tu l'as décrit comme une guerre normale malgré cette évènements.
Attends imagine le truc, déjà une explosion nucléaire ça laisse des marques, alors imagine une dizaine !
Perso dans ma tête j'imaginais environ un an et demi, style du début 2027 jusqu'à Août 2028... Surtout que vu l'âge de Locke ça crédibilise mieux son statut !
PS Alex : 10 Textes ! ![]()
Oui oui, dix textes ! xD
Critique de la fin du Huricane n°3 :
Déjà, pour ma part, je conteste le rallongement de ce texte !
Enfin je plaisante bien sûr, mais étant un fou de la globalité scénaristique (vrai début, vrai milieu, vraie fin), pour moi, ce texte est une suite, pas une fin :
On assiste à la filature de Jay et Milla face à Ken qui fuit vers San Fransisco qui a la main noire et bleue, j'appelle pas ça une conclusion.
L'ambiance reste bonne, apparemment la route 66 a été réouverte en 2030
et les interrogations de Ken nous amène à réfléchir davantage à la situation.
Trois questions subsistent à la fin de ce texte pour moi :
- Pourquoi avoir organisé l'évasion de Ken ? Et surtout, pourquoi lui avoir fait croire que Saladin était mort alors qu'il n'est qu'un glaçon de métal ? ![]()
- Qu'est-ce que Ken a compris à la fin en rapport avec San Fransisco ?
- Et dernière question, plus en rapport avec la termes choisis dans les dialogues : Comment Claire a-t-elle pu "gober" quelque chose "qu'elle ne devait pas cracher" ? Le premier terme veut dire que l'ont se fait manipulé, le second dit qu'on fait parti de cette manipulation, ce qui est deux choses différentes. Donc la vraie question est là : Claire savait-elle pour l'organisation de l'évasion, ou c'est bien Jay et Milla qui l'ont manipulé pour qu'elle libère son papounet ?
Voilà, j'attaque le bouteurflaï !
Alors critique en vrac du Butterfly :
Alors déjà, le titre et le contexte : on a enfin l'explication sur ce qu'est la Hundred Dynamics et leur fonction, ce qui prouve encore que tu maîtrise bien à l'avance ta narration.
xD la référence à Matrix, c'est con, mais ça me fait penser à une réplique culte dans Stargate SG-1, ou un scientique s'addrese à Carter et O'neill :
"- Afin de pouvoir l'en sortir, il faudrait d'abord pouvoir séparer le lien entre les commandes du jeu et la matrice (matrix en anglais) de la chaise !"
(O'neill se retourne lentement vers Carter)
"- Carter... Le seul mot que j'ai compris est "Matrix" et j'ai rien compris à ces films."
C'est con mais voir un McGyver tout flegme, fatigué par un énième jargon scientique de SF, c'est rien de plus culte !
Bref, xD, pour en revenir au texte, qui est plus scénaristique qu'autre chose, je tiens à dire une seule chose, je trouve l'idée, et cette précaution absolument GE-NIA-LE ! J'ai jamais vu un moyen aussi intelligent pour se préserver du lavage du cerveau, donc là je te dit bravo.
J'avais pensé au fait que ça aurait pu rappeler à Ken son trou de mémoire, mais comme le truc date de 2021, peu de chance !
Mais j'ai quand même d'autres idées en tête, j'attends de voir la suite avec impatience... Ainsi que les étapes d'infiltration de Ken et Ethan, qui semblent de plus en plus passionnantes aussi.
Critique du texte de Lockheed :
Alors déjà, je tenais à signaler la ressemblance évidente avec l'intro de MGS 1 (PNP, eau glacée, Territoire Russo/USA...^^)... Pas de soucis, on est là pour les hommages, mais bon, après la Red Shell et tout, je trouve que tu le fait un peu trop^^ et surtout avec trop de similitudes avec l'oeuvre originale à chaque fois. C'est pas que c'est mauvais, au contraire même, mais du coup comme le contexte nous ait familier, il ne nous apporte rien de nouveau ! A croire que tu préférais retranscire MGS (façon Dante-Srarda) en roman plutôt que de faire la fic !
Bon à côté de ça, l'intro est bonne et on reconnaît la jeunesse de Lockheed, qui en avait encore beaucoup à voir. J'aimerais d'ailleurs te demander, en plus du TITRE de ton texte, où se localise-t-il dans ta chrono... Juste après Cuba ? (Tu ne m'as pas répondu non plus si ce texte se transforme en texte d'intro de ton perso, pour le coup. J'en doute, mais la fin met... Le doute !^^
Sinon, je comprends pourquoi tu insistais sur la longueur de la guerre dans ta vision des choses... Ton texte en était pourvu d'éloges xD. Bon tu sais quoi, j'abandonne, localise là quand tu veux cette fichu guerre !!... Après tout dans sa chrono la période de 2024 à 2028 est une période de déchéance pour Ripple ou il ne fait rien de spécial, et j'ai l'impression que ça te tiens à coeur d'avoir trois ans de guerre Lockheedienne a compléter.^^ Et je n'ai commencé à écrire qu'après toute cette période, pendant la saga de l'Austalie... J'ai pas râlé pour plein de truc que je trouvais illogique dans la fic à l'époque car elle me précédait, alors ça, ça passe carrément.
Eh oui, c'est ça beauté du nouveau MTS : MGHS... Le pays où les débats se règlent comme par magie ! ![]()
PS avant de me coucher (eh oui me lève à 7h demain
) :
Petit HS Lostien (il y avait longtemps xD) : L'épisode 9 de la future et dernièe saison 6 sera ENFIN centré sur RICHARD
et porterait le doux nom de "Ab Aeterno" ("Depuis la nuit des temps") ce qui correspond bien à notre immortel de conseiller !
x 1000 !
Vivement le 2 février pour le 1er épisode ! " LA X " - déjà un nom plein de mystères (notons bien l'espace) par rapport à la fin de la S5 et à la phrase culte de Sawyer durant cette même fin : "Doesn't seems like LAX" ![]()
Piouuufffff, ca m'en fais de la Lecture
Je lirais tout ça Mercredi ou Jeudi, j'ai la tète ( Et le
pris en ce moment
) ![]()
Content de voir que t'es toujours de la partie en tout cas !
A quand un nouveau texte de ta part ? ![]()
Bon je poste pour passer à la page suivante, afin de poster mon prochain texte... Un peu d'aide serait pas de refus ! ![]()
Bon ben pour faire du remplissage, v'là des sommaires inédits !
Pour les nostalgiques !^^
Textes de Naked à partir de la page 871 (et compte commencé à partir de la page 470, choix de Naked):
AUSTRALIE
-------------------
(…)
84.
85. L’infirmière (page 822)
86. Entre les flammes (page 822)
87. Sous le sable (page 824)
88. Arrivé au fondement (page 825)
89. Cynthia (page 827)
90. Krupp entre en scène (page 829)
91. La première base (page 830)
92. Entrée (page 834)
93. Altercation (page 851)
94. L’interrogatoire du Général (page 853)
95. Lockheed à la rescousse (page 857)
96. Vingt de moins (page 863)
97. Une conférence très particulière (page 871)
98. Exécution d’un traître (page 874)
99. Sauvetage (page 878)
100. FoxDie (page 890)
101. Extraction de Maria (page 907)
102. L’auteur de ces crimes (page 953)
103. ‘You’re pretty good’ (page 964)
104. Slumdog Naked (page 979)
INTERLUDE
--------------------
105. Un enfant trop prodigue (page 995)
106. Une autre perte (page 998 et ver. corrigé page 1002)
107. L’un part, l’autre reste (page 1015)
FOXDOWN
-----------------
108. L’attaque (page 1156)
109. Loyal jusqu’à la fin (pages 1173 et ver. corrigé 1192)
110. Versus Saladin (page 1202)
111. Le chien de Fox-Hound (page 1230)
112. Fin unanime (pages 1262, 1268, 1280, 1290, 1297 et intégrale 1307)
113. Conclusion (page 1346)
Et v'là celui du second pilier, numérotation impossible, malheureusement !
Textes de Saladin, depuis Foxdown :
FOXDOWN
-----------------
1. Rencontre avec Frost (page 1165)
2. Arrivée à Fox-Hound (page 1168)
3. Raphaël (page 1181)
4. Versus Naked (page 1203)
5. Revirement (page 1223)
6. Le Lieutenant Alex (page 1232)
7. Opium Liquid (page 1257)
8. ??? (page 1280)
9. Raphaël, suite (page 1287)
10. Face à ses hommes (page 1294)
INTERLUDE
------------------
1. Kenji (page 1324)
2. Claire (page 1332)
3. Coup de fil (page 1351)
CHRONIQUE DES SIX ANS I : SAINT PETERSBOURG LA FROIDE
-----------------------------
1. Good morning, St Petersbourg (page 1362)
2. It’s dead land (page 1363)
3. Can we save him ? (page 1363)
4. I’m going to Ostrov Vrangelya (page 1363)
5. Dor N°10 (page 1365)
6. AMBU… (page 1366)
7. Childness chapter (page 1369)
8. End… (page 1369)
Et en exclu, l'intro de l'intro (hum) que je voulais faire de MGHS, ULTRA plagié sur la 1ere scène du dernier final de Lost !
Vous comprendre pourquoi !^^
J'invite fortement toute bonne âme à le continuer à qui trouvera l'inspiration, en ne respectant qu'une seule règle que je me suis donnée : utiliser le point de vue d'un personnage qu'on a JAMAIS pris, et d'aucun des persos de MGHS que nous avons fait (Naked, Saladin, etc...) mais parler d'eux voire les introduire reste malgré tout l'élément vital, vu que ces textes seront censés introduire la saga !
(Chacun peut s'introduire lui-même s'il veut, en s'observant à la 3e personne donc, mais il peut aussi le faire avec ceux qui ne viennent plus). N'hésitez pas de me dire ce que vous pensez de ce petit projet, mais en attendant, bonne lecture ! ^^
000. ‘Ab Aeterno’
Sir C. A. Davis
15 janvier
Ces bruits de vagues… Ils m’auront permis de me calmer à n’importe quel moment d’anxiété apparu dans ma vie. Le remède naturel ultime. Ici encore, une fois de plus, je les écoutais, tout en inspirant un grand bol d’air aussi frais que le permettait mon environnement immédiat, contrasté par une fine gorgée de café, pour finir par me retrouver instantanément plus détendu qu’il y a un instant. C’était seulement une fois la chose faite que j’éteignis mon lecteur audio qui me répétait cette piste de bruits marins depuis déjà un bon quart d’heure, avant de ranger mes écouteurs dans la poche de ma veste.
Il n’y avait plus de raisons de continuer ce rituel, de toute manière, vu qu’Il venait de passer la porte de l’antichambre… Il s’assit à quelques mètres de moi, de l’autre côté de la longue table, un bras étendu sur cette dernière, et dirigea tout comme moi le reste de son corps vers le miroir sans teint qui arborait la face Est de la pièce, qu’il se mit à scruter presque sereinement. C’était sans doute ça, ses bruits de vagues à lui.
- … Bonjour. Me dit-il enfin.
- Bonjour…
- Ca ne te dérange pas que je me joins à l’interrogatoire ?
- Non… Je me doutais que cela daignerait te faire venir, raillai-je. Un peu de café ? Il vient d’être fait.
- Non merci, répondit-il en se penchant légèrement vers l‘avant, j‘en ai déjà pris une tonne ce matin.
Son air serein devint plus méfiant, plus stoïque. La personne qu’il admirait de l’autre côté de la vitre l’intriguait, évidemment. Mais plus que ça, elle l’inquiétait.
- … Je suppose que tu es surtout là en rapport avec ce qu’il a à nous déclarer, affirmai-je assez béatement.
- Bien entendu, mais… Ce que je ne comprends pas, c’est comment un être de son… Niveau, tel que lui, a-t-il pu obtenir une audience… ? Demanda-t-il sans le quitter du regard.
- … Tu n’auras qu’à lui demander quand l’interrogatoire commencera.
Il afficha son sourire narquois.
- Pas besoin.
Sa tête tourna vers ma direction, avant de reprendre :
- C’est toi qui l’a fait venir.
Je l’imitai en air :
- Il ne sait pas que c’est Nous qui allons l’interroger… Je ne pense même pas qu’il soupçonne Notre existence.
Il racla sa gorge, commençant à cerner l’enjeu de la situation.
- … Et tu vas encore essayer de me prouver que j’ai tort.
- Tu as tort, répondis-je presque immédiatement à la suite de sa phrase.
Il fronça un sourcil.
- Vraiment… ? Cet homme, par exemple… Il montre son potentiel, on l’utilise, on le manipule, et il meurt… Tout ça parce que nous n’avons pas assez de couilles pour afficher notre vraie puissance face à nos différents ennemis…. Ca finit toujours pareil.
Je le corrigeai :
- C’est faux.. Il n’y a qu’Une seule véritable fin à tout cela. Tous les évènements qui précédent cette fin… Comme le destin de ce type, ou de tous les autres que nous allons dépêcher une fois que nous aurons appris ce que nous voulons savoir sur notre nouvel adversaire … Tout ça, ce n’est qu’une progression élaborée vers notre résultat voulu. L’unique conclusion à tout cela.
- … Vers TON résultat voulu, tenta-t-il de corriger à son tour… Tu es tellement loin de la réalité, c’est pathétique.
- La réalité est à revoir… Et je ne suis pas seul dans mes objectifs. C’est pour ça que tu es assis ici, impuissant face à tout ce rouage qui se met en place. Ce rouage qui commence précisément ici, maintenant. A travers les révélations qu’aura à nous dire ce type, là, de l’autre côté de cette minable petite vitre .
Il regarda mon doigt pointer en direction du pavage en question, avant de presque marmonner sa réponse, comme s’il ne voulait pas que je l’entende.
- … Viendra un jour où j’en ferais ce que je veux, moi, de cette mise en scène burlesque.
- Qu’à tu dis ? Le questionnai-je d’un ton à la fois agressif et ironique. Encore un désaccord de goût peut-être ? L’esthétique de la chose créera toujours ses remous à ce que je vois, tel les vagues d‘une mer agitée… Mais jamais rien n’a réussi à perturbé le destin de l’océan jusque-là, pas même Nous.
Plusieurs secondes s’écoulèrent, longues. Il était las de répondre à mes élans poétiques. Il retourna toutefois à nouveau sa tête dans ma direction, légèrement tremblant, les yeux plissés, l’air harassé par tout cela, avec un zeste de frustration qui se confirma dans le ton de sa déclaration :
- Sais-tu à quel point j’ai envie de te tuer… ?
Je hochai calmement la tête, grattant ma longue barbe grise, résolument conscient de cet affront propre et honnête.
- … Oui.
- Un de ses jours, tôt ou tard… ! Je trouverais ta faille, mon ami. La faille de tout ce projet que tu m’imposes.
- Eh bien… Répliquai-je sincèrement, la voix quelque peu rauque. Quand tu la trouveras, je serais juste là, à t’attendre.
Irrité, il se leva enfin :
- Je retourne en Australie. Pas la peine que je reste ici à voir ceci... Je sais déjà comment cela finira. Avec toi, avec lui… Et avec les Autres.
Je le saluai sans le regarder.
- C’est toujours un plaisir de parler avec toi, Hans.
- Ca l‘est tout autant avec toi, Conrad.
Il se retourna et reprit la portière, et la referma sans trop de brusquerie. Sa rage était en effet ailleurs, et attendait le bon moment pour surgir. Moi, mieux que personne, je savais de quoi cet être était capable. Après tout, n’était-ce pas le chef des Patriotes ? Du ‘comité des sages’ comme on les nomment encore ? Et malgré qu’on puisse en douter, ils étaient tous bel et bien humains, puisque j’étais moi aussi l’un d’entre eux.
L’un d’entre eux, oui. Avec ses buts, ses craintes… L’un d’entre eux à attendre ici, dans les sous-sols tout fraîchement construit de la nouvelle version de la base de haute-technicité ‘Fox-Hound’, récemment recréé, en ce début d’année 2014, avec un projet décisif mais menacé par Lui, et protégé par Moi. Deux camps. Un gagnant. Comme au Backgammon, mon jeu préféré. Et j’espérais bien incarner la faction claire. La ligue blanche incarnant la justice et la droiture… Je l’espérais plus que tout.
Si vous souhaitez savoir comment j’ai pu en arriver là, ou plutôt comment Nous avons pu en rester là, à préserver ce concept de société secrète primaire contrôlant le monde capitaliste, laissez-moi donc vous conter comment tout ceci à bien pu commencer.
Pour moi, mais aussi pour les autres.
- MGHS -