Ok ça marche.
Je laisse les autres réagir aussi, voir comment les avis de chacun pourront construire cet univers...
Pis faudra prévoir, globalement, la manière dont ça finit aussi... Je veux dire, pas tout prévoir à l'avance ni empêcher chacun de faire ce qu'il veut, mais si l'un se retrouve à la fin avec une conspiration contre les Alphas pendant que l'autre se retrouve avec un changement d'attitude des Alphas qui les font devenir comme de vrais hommes, ça va pas coller...
Dave
Je pense que le controle génétique serait bon ![]()
Alors... Je vais essayer de résumer tout ce bordel...
Le contexte prend une position futuriste, le pouvoir a été pris par le femmes durant la dernière guerre mondiale. Apparemment on doit surtout traiter la politique des US en priorité, (qu'on peut considérer être le même que sur toute la planète). La principale menace politique venant de mars.
Il y a deux types d'hommes, ceux de l'ancienne génération, et un nouveaux type de super-mâles, contrôlés, détectables par puces (comme tout les autres mâles), qui n'ont que pour but la reproduction et la force brute au services du pouvoir féminin.
Je crois que c'est tout, voyons maintenant les conditions...
L'action doit obligatoirement se dérouler au US si j'ai bien compris... Je dis ça parce que ce sera plus ardu pour parler de Mars...
Ensuite, pour Barack, normalement il pourra plus être président aussi longtemps, mais on va admette qu'il aurait pu rallonger son mandat durant la 3e WW.^^
Sinon la présidente je l'appelerais plutôt Gibson, pour ne américaine ça me semble plus logique XD.^^
Sinon comme Thunder je suis pas fan pour les Alphas qui grandissent hyper vite et tout façon judge Dredd... Beaucoup d'entre nous ici vont prendre des Alpha je pense pour leur force physique et ce serait plus sympa qu'ils aient tous une enfance, des interrogations à se faire, etc...
Sinon je résume les gros faits "actuels".
- Des candidates plus modérée risquent d'arrivé au pouvoir, j'imagine que la question est doivent-elle vraiment y parvenir ? Les hommes (et non Hommes avec majuscules, comme dans les lois, car ça ça veut dire TOUT le genre humain, au passage, les 4 lois me font trop penser aux trois lois de la robotique d'Asimov) donc, les hommes sont-ils prêt à reprendre du pouvoir, et si c'est le cas, ces futurs présidents peuvent elles-mêmes être en danger.
- Une femme vient d'être assassinée dans un contexte où les meurtres sont rares, et le tueur est introuvable. J'imagine que ça aussi ça va chambouler pas mal de choses.
- Les tensions montent entre Mars et l'Assemblé Terriene (je dis ça plutot que les américains, de ce que j'ai compris toute la terre à la même politique).
De ce que j'ai compris c'est ça qu'il va falloir surtout traiter, chaque trucs est varié donc ça fait plaisir !
Bon sinon le contexte est pas trop mal, de la SF post-apo classique, on voit que c'est quand même écrit très vite (genre "et le tueur n'est pas pucé... Ah oui merde oublié de vous dire que les hommes sont pucés" lol)
Mais ça reste un contexte à exploiter ça y a pas photo, et je suis très partant pour faire un méchant mouhahaha si ça vous dit ! (Sinon une politicienne... Voire une politicienne méchante
)
Voilà !
Oubliez pas de présenter vos persos façon MGHS !
Encore bravo Stone !
Ok. Stone et moi on a parlé 5-10 minutes (à peine) de l'univers et on a déjà plus ou moins nos persos choisis, en gros. Je lui ai au passage proposé de faire une intro pour nous préciser un peu l'ambiance, le contexte de manière précise... mais ça on verra après.^^
Cette fiction se concentrera donc sur le meurtre de la jeune femme (évidemment comme j'ai dit à Stone si l'univers nous plaît aucune raison de ne pas en refaire une dessus plus tard si l'envie nous dit^^)...
Le personnage de Stone sera un gentil (je suppose flic) qui enquêtera sur le meurtre (donc, probablement, un Alpha). Enfin, d'après ce que j'ai compris...
Mon perso sera le gars non-pucé qui est soupçonné du meurtre de la femme. Ses parents sont morts durant la WWIII, il a travaillé sur Mars mais à la suite d'un accident de travail il est considéré comme mort et sa puce n'agit plus. Il rentre sur terre en tant que clandestin.
Après avec Stone on a eu une-deux ptites idées... Des membres pas très nets de DharmaRouge prendraient contact avec mon perso qui saurait plus trop où donner de la tête. Voilà, rien d'autre pour la suite, tous les rôles sont encore envisageables.
Donc Ripple si tu fais un méchant ça comblera bien le trou des bad guys... Même si, dans ce genre d'univers, y'a jamais vraiment de vrai bon ou mauvais...
Sinon pour Barack Obama heu... faudrait déjà qu'il survive à son premier mandat... Et perso je suis le premier à dire qu'il va s'en prendre une... Enfin, on verra. Tant mieux si je me trompe. ![]()
lol Pour Barack je pensais trop la même chose.
T'façon dans ce genre de fiction faut éviter de trop mêlé les personnages existants c'est plus prudent.
Sinon faut aussi parler de deux choses, primo la fin, comment ça se finit (Le monde redevient-il comme avant ? Mars recréé-t-elle une société sur terre ? les femmes affirment-elles leur pouvoir ?...)
Et la deuxième eh ben le nom bien sur (Hundred Red Shots ? Total Recall 2 ? xD)
Voilàààà sinon je propose une fois que tout soit plus ou moins fixé de faire cette fiction sur un topic prévu à cette effet dans le forum écriture plutôt qu'ici.
Ouais.
Pis on pourra créer un topic sur le forum écriture si le truc marche bien, on pourrait atirer des fans voire des auteurs, qui sait?
Sinon pour le nom, je propose que notre groupe garde le nom Hundred Shots, moi j'aime bien. Pour le nom de la fiction elle-même, à voir avec les autres. Perso ça me dérange pas de garder Hundred Shots inclus dans le nom, mais faudrait pas que soit ridicule non plus...
Pour la fin de l'histoire... Je propose un changement léger dans la politique mais surtout pas total. Je veux dire, si l'histoire se concentre autour du meurtre de cette jeune femme (même si, alors, ce sera considéré comme un acte terroriste à part entière, les femmes étant hautement protégées, même des autres femmes), ça va bousculer l'opinion politique, et faire changer un peu les choses. Mais je vois mal le truc changer radicalement.
Enfin après, ça dépend quelle direction on veut prendre:
1. L'histoire se construit comme une chasse à l'homme autour du supposé meurtrier qui veut prouver son innocence. Alors même si la vérité est découverte, peu de choses changeront.
2. L'histoire se construit plutôt autour de DharmaRouge et de son combat, et l'aspect politique se mélange aux évènements. En gros, le meurtre de la femme sera l'étincelle qui mettra le feu aux poudres... A ce moment-là, ça peut continuer en fiction d'espionnage tout comme ça peut dégénérer en guerre civile...
L’aéroport de New Angeles était d’un calme radieux en cette fin d’après midi, le soleil couchant donner à l’atmosphère une couleur rouge chatoyante et donner aux nuages des contrastes incroyable de couleurs et de matières. De nombreux hommes, encadrés par des Alpha, descendaient les escalators avec leur affaires et se dirigeait vers les taxis. Les femmes ont leur propre sortie de service, par la grande porte si je puis dire. Un cortège de taxis drivers attendait impassible qu’elle monte dans leur carrosse jaune pour se rendre dans les beaux quartiers de la ville. Moi-même j’attendais mon tour avec beaucoup de flegme, j’avais une certaine notoriété dans le milieu et j’avais droit à de beau pourboire, parfois 2 crédits ! Certaines avait leur voitures, de grandes berlines noir toute équipé mais beaucoup d’entre elles préféraient utiliser les taxis. Peut être pour montrer leur supériorité ou pour être proche de l’homme ? Je ne saurais vous dire.
Mon tour arriva alors et ce fut une habituée. Une avocate très doué qui défendait des hommes dans tous les tribunaux où un homme avait besoin d’être défendu. Elle m’était sympathique, ne me laissait pas indifférente. Saloperie de puce. Elle grimpa à l’arrière et indiqua son adresse. Hollywood Avenue, elle habitait quatre rues plus loin mais me payait le prix de la course avec un petit supplément. Toujours. Après les salutations d’usage et vérification de ma puce, l’Alpha préposé aux taxis me donna le feu vert et je fis chauffer le coussin d’air... La route était plutôt longue d’ici à chez elle et pour passez le temps, elle me racontait parfois qui ou quoi elle avait défendu. Apparemment, cette fois ci, un homme aurait revoulu devenir médecin, un de plus. Malgré s’est doctorat, s’est licences et autre bout de papier. Sa demande fut rejeter et il dut retourner a son boulot de garde forestier. J’avais toujours était chauffeur de taxis aussi loin que me le permet ma mémoire mais je comprenais cette homme. Perdre son boulot car on porte un chromosome Y, sa devait être dur a avaler tout les jours.
Elle alluma la radio et mit les informations.
« Il est 18h30, le journal avec Clarence Shepard et Johanna Ying.
- Bonjours, aujourd’hui nous vous parlerons de l’affaire qui secoue l’Américaine depuis un mois maintenant. L’assassinat de Roberta Dieme, habitante de New Angeles depuis 5 ans, sans histoire, cette pauvre femme a été assassiné en bas de chez elle. Et malgré la vérification de tous les mâles dans un secteur d’un kilomètre, personne n’a encore compris qui aurait pu atteindre à la vie de cette pauvre Roberta. La maire de New Angeles. Melissa Dwaine, donnera une conférence de presse demain à 11h pour mettre au point plusieurs choses.
- Continuons avec le sport. La France, championne du monde en titre d’Air Football, c’est incliné 88-92 contre le Japon, cette nuit à Tokyo, une belle rencontre d’après nos analystes sportives.
Basket à présent avec une nouvelle victoire des Bulls ce matin contre les Lakers. Pas d’autre actualité Clarence ?
- Nous pouvons féliciter Sarah Perkings qui vient de donner naissance à deux faux jumeaux, un garçon et une fille, nous leurs souhaitons tous nos vœux de bonheurs à elle et son Alpha. »
Je ne sais pas pourquoi j’avais coupé la radio, mais c’est toujours les mêmes rengaines, un Alpha à fait ceci, un Alpha à fait cela, ma cliente ne broncha pas, elle avait apprit à me connaitre et je devais l’amuser. L’un des derniers mâle non Alpha de New Angeles, on était combien encore ? 1000 ? Peut être 1500 à être de pur XY ?
Pas mal comme intro.
Même si ça présente pas assez encore le contexte politique je trouve... Et ça me donne très, très envie d'écrire.^^ Donc je pense juste faire une petite intro également à mon perso, qui commencera après sa fuite de Mars...
Sinon, je propose un petit truc... Vous avez peut-être entendu parler (allez voir le net, le cas échéant), y'a des émeutes en Grèce à cause d'un ado mort à cause des flics... et les analystes internationnaux s'accordent pour dire que ça sent le changement politique en Grèce. Ca aurait pu être Mai 68 ou la crise des banlieues, on a des émeutes en Grèce... Alors autant en profiter. Je propose qu'on suive un peu cette crise pour voir les réactions, les mécanismes, les rouages de l'état. Ca peut nous servir d'exemple pour la fiction.
Arrrrgh allez j'écris vite un petit truc...^^
Ah oui Stone au fait... essaie de complètement supprimer les quelques fautes que tu continues de faire, ce serait super.
)
Les dernières heures se mélangent en moi en un affreux fouillis. Comme une crise d’ado, un choix important à faire, une erreur qu’on analyse, mais en bien pire. Je ne sais plus trop où donner de la tête, et au fond, n’est-ce pas mieux ? Je veux dire, on sait où sont nos priorités…
« Porte 84, embarquement pour la navette en direction de LAX, New Angeles. Embarquement, décollage à vingt-trois heures quarante-deux. Embarquement pour LAX, New Angeles, porte 84. »
Le banc est moite et mon cul est froid. Je lève lentement la tête, tire sur une clope et dévisage une petite fille qui me regarde d’un air incrédule. Sa mère l’emporte un peu plus loin, lui chuchote quelque chose à l’oreille. Savoir ce que c’est ? Ca ne m’intéresse pas… Seuls les Alphas m’intéressent : eux seuls ont le pouvoir sur moi, celui de décider de ma vie ou ma mort, et tout ça… Je rejette la fumée ma clope, et observe l’horloge à travers ses filets qui s’élargissent dans l’air puant.
23 : 19
C’est l’heure d’y aller. Au loin, deux soldats Alphas font la ronde, et je les évite depuis maintenant deux heures. Je prends mon sac, me lève du banc. Ma veste est sale et trouée ; j’ai l’air d’un mendiant, d’un fuyard, d’un clandestin, et je fais peur aux petites filles. Mais, le long de mon cou, je sens autre chose que le banc moite me mouiller : je saigne. Je stresse un peu, mes tempes bourdonnent et j’arrive à atteindre des toilettes en longeant les murs. Je regarde les environs, arrive à m’infiltrer discrètement dans les toilettes des femmes.
Je m’enferme dans une cabine, pose mon sac à terre. Le détecteur ne m’a pas claqué la prote au nez, comme normalement, d’habitude. Je me masse la nuque, et observe mon visage dans la glace au travers de mon œil droit. Le gauche est sous un turban de sparadrap, et recommence à pisser le sang. Je l’enlève, lentement, et redécouvre encore une fois ce que je suis devenu. La joue tuméfiée, tout mon visage de mon nez à mon oreille droite est une mosaïque de cicatrices et de coupures, dont l’une recommence méchamment à saigner. Mon œil est une petite bille noire cachée au milieu de tout ce sang.
Je jette le sparadrap dans les toilettes, et sors mes affaires de la trousse. Du désinfectant, que j’applique en masse sur mon visage, en essayant de ne pas trop geindre. Je prends quelques cachets, des antibiotiques et anti-infectieux… À certains endroits, les entailles se sont garnies d’une trace de liquide jaune. Ca pue, et c’est laid…
Je mets du sparadrap sur mon visage, l’enroule posément. Une fois dedans, ma main entre en contact avec le couteau que m’a fourni Arkadiy. Je l’observe quelques instants… plus besoin de lui. Ma route de la mine de magnétite à cet aéroport est finie… plus besoin d’avoir peur de quiconque. C’est encore ce que je croyais.
Je pose le couteau sur le sèche-mains, et les images de l’accident me reviennent encore en mémoire. Mais c’est une autre histoire. Je la raconterai un jour prochain.
J’ouvre la porte et observe le dehors, puis en sors furtivement. Les deux Alphas ont finis de patrouiller de ce côté-ci. J’évite les caméras que j’ai repérées, mets une casquette, me rends jusqu’à la porte d’embarquement. L’hôtesse est encore une femme, et son sourire est charmant. Il est aussi faux, et ça me fous la nausée… J’aime les femmes, j’aime leurs sourires, je mourrais pour. C’est comme ça qu’elles nous ont eu, faut croire.
Je monte dans la navette et me trouve une place au sous-sol, là où il fait froid et qu’on ne sert plus personne. Comme une cave qui brille de néons bleus. C’est généralement la place qu’on prend quand les vols sont surchargés… J’y serai seul, tranquille. Je me couche dans le coin, sur un vieux banc de bois, sec. Ma tête se pose contre le mur… un vol de quatre jours. Je dormirai une bonne partie, au milieu des cauchemars. Là-bas, c’est une nouvelle vie qui m’attend.
(Même si je l'ai pas fait, ce texte a un petit côté GTAIV, je trouve^^)
En relisant, j'ai remarqué avec un grand étonnement que j'avais instincivement écrit au présent et pas au passé... et je trouve que ça claque pas mal! (peut-être des influences de Cormac McCarthy...)
Et puis vous aurez compris, c'est de l'oreille gauche au nez. Voilà.^^ C'est cool de recommencer à écrire, j'ai l'impression d'être y'a deux ans, quand j'écrivais vite un truc le soir et faisait consciemment mon travail de l'école...
Autant reprendre les bon réflexes.^^
++
Cool Cool j'attaque tout ça demain !!
Sinon merci quand même de préciser le nom de votre perso au début.
Et aussi, pourquoi pas, un titre et un numéro à chacun de vos textes (accessoirement un numéro général au texte pourquoi pas) histoire qu'on s'organise un peu dés le début.
D'ailleurs faut pas oublier que cette fois ci la fiction sera bien plus courte, bon je sais pas si c'est une bonne idée ce que je vais dire mais ce serait bien de se donner une limite... Genre un max de 100 textes au total pas plus.
Au passage quand on aura tous fait les intros faudra penser au topic sur le forum Ecriture (quand on aura le nom donc aussi)
PS Thunder : A propos des puces dont tu voulais parler dans ton final, oublies pas que beaucoup d'agents des Patriotes ont une puce dans la gorge ! ![]()
Et 28000 !!!
Gloire à MGHS, l'écriture et tout ce qui va suivre ! En espérant revoir les anciens revenir !
Encore merci à tous d'être là pour l'aventure !! ![]()
Quand je pense que je me retenue de poster toute la journée pour que le 28 000eme post soit intéressant xD
Ptdr...
Sinon pour les puces c'est un peu plus complexe que ça... ça se rattache aux nanos en fait, mais je ne veux pas en dire plus...^^ Si vous avez lu "La Proie" de -RIP- Michael Crichton, vous avez déjà eu un petit avant-goût... Si ce n'est pas le cas, achetez-le, il est grandiose!
(enfin, après mon final lol)
Sinon 100 textes me semble une bonne idée. On est cinq encore actifs (si Kinroi s'est pas trop lassé d'arriver pour rien faire^^), ça fait vingt textes par personnes... moi ça me va.^^ Faudra juste en faire quelques-uns un peu plus large vers la fin je pense mais ça ira. ![]()
Salut tout le monde, j'ai lu le scénar de Stone et les deux textes qui ont suivi...une bonne entrée de jeu pour notre nouvelle aventure ! ^^
Bon, je suis bien décidé a participer à cette aventure, y'a de quoi s'amuser pendant un bon petit moment.
Je suis d'accord avec le principe des 100 textes (aux environs dirons nous), et pour ma part j'ai déjà une idée de perso...pour ne pas déroger à la rêgle, je vais faire un méchant. ^^
Mais attention, pas de Saladin, je veux dire, pas le méchant-gentil en proie aux doutes et aux remises en question...un vrai méchant, tout ce qu'il y a de pourri et suintant la méchanceté par tout les pores de sa peau...je m'égare un peu.
Que diriez vous d'un haut placé du DarmaRouge, qui non content de la politique sur Terre, et de la Terre elle même, fout un peu la merde dans ce petit monde...serait-il à l'origine du meurtre de Roberta Dieme ?
Ah oui, j'ai un peu rien compris à votre truc ![]()
Je me connecterai sur MSN pour parler à Stone ^^
Le sujet me plait assez, j'ai pas encore trop l'idée de mon futur rôle je relirais mieux le sujet, pour l'instant je reste focalisé sur mon final.
Sauf si vous vous mettez à 100% sur le nouveau truc, là je laisserais mon final de côté, quand même. ![]()
Moi j'attends trop les finaux quand même
Sinon Saladin c'est excellent parce que je cherchais EXACTEMENT ce perso pour pouvoir créer le mien, je t'en dirais plus sur MSN pour pas spoiler, mais si t'es d'accord nos persos seront en étroite collaboration (grosso modo mon perso sera manipulé par le tien pour faire le maaaaal). ELLE aurait aussi un lien avec le meurtre, je dirais lequel une fois que j'aurais lu les intros (je ferais la mienne par la suite).
Donc ça se concentrerait plus sur mon perso ou sur l'ambiance générale politique?
A voir quels persos prendront le plus d'importance...
Sinon, je vous avait proposé de suivre les émeutes en Grèce comme base de donnée. Soit...
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/139,107256/Grece__le_policier_ayant_tue_l_#39;adolescent_inculpe/ (ok c'est un site suisse^^ mais c'est super complet)
En gros suite à l'incident, les conséquences sont:
1. Emeutes
2. -> Grèves
3. -> Fermeture des banques et des écoles, affaiblissement des services publics: hôpitaux, aéroports
4. -> Peur du peuple envers ses propres pairs, et haine ou du moins mauvaise vision du gouvernement
5. -> Peut forcer le gouvernement à complètement revoir le système social... voire fonder un nouveau gouvernement...
Et tout ça à propos de la mort d'UNE personne...
Je vous propose de continuer à suivre tout ça et d'étoffer la petite base de données...^^
Et on continue avec la Grèce...
Les émeutes s'étendent à d'autres pays voisins d'Europe (notez que là où dans les autres pays on jette des pierres et des cocktails molotovs c'est bizarre mais en France, on continue de brûler des voitures lol)...
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/139,108053/Les_heurts_et_les_manifestations_se_poursuivent_en_Grece/