Soldat Michel - Le final !
- Au fin fond de la campagne -
07 octobre 2048, au fin fond de la campagne...
Ma cabane de paysan avait enfin fini d'être construit. J'en avais fini des combats et des tueries. La mort de André le boulanger, mon frère, fils du grand Big Beauf, ainsi que l'Opération Renard-Down m'avait harassé toutes ces années.
Je me frottai une dernière fois mes mains durcies par mon ultime travail d'ouvrier, admirai avec fièrté le fruit de mes entrailles : Cette cabane qu'ont pouvait qualifier de...
- Vindju ! Qu'elle est moche !
Un bruit me fit soudain sursauter, bien que je ne m'étais juré de ne plus combattre, je sorti toutefois mon canon Gaulosophe 3000 de mon coffre à Pastis, scellé depuis 20 ans.
- Salut Tonton... Me fit le jeunot en costard 3 pièces. Il avait pas plus de 60 ans...
- Stanli ! Vindieu ! M'exclamai-je.
- Comment ça va Oncle Michel ? Cela fait longtemps...
Je fie la moue :
- Parait que t'es devenu pas clair dans tes affaires, mais vient m'aider à couper du bois !
Il fit la moue également :
- Tin t'as vraiment tourné paysan profond toi !
Il enleva sa veste et remonta les manches de sa chemise, nous nous mimes derrière ma cabane ou deux hache planté dans une biche que j'avais heurté hier avec ma R5 nous attendait.
- Comment va ton frère là ! Martial ?
- Marcus... Il va bien. Et la famille en France, comment se porte-elle ? Je rends trop rarement visite à cette branche peu... Hum, Reluisante de la famille O'hara.
- Ici c'est les Haut-Harats, fils ! Et ils ne se portent pas très bien, sont tous morts de cirose de foi, trop de pinard sans doute... A propos, un chti canon ça te dirait ?
- Ma foi, fit-il, je ne dirais pas non.
Je sorti ma réserve secrète de pastis, et nous nous assîmes sur une table que j'avais commencé à construire il y a 5 ans mais jamais terminée. Je ressaissai mes souvenirs de jeunesse tout en buvant.
- Et Sale-Indien hein gamin ? Tout ce qu'il nous a mit dans le cul celui-là ! gné !
- Il a jamais touché à la France, et c'est Saladin...
- Gné ?... Et les Papillotes là ? gné ! Qu'est-ce qu'ils nous ont mis aussi !
- Les Patriotes... (Tin quel vieux gâteux).
- Té gamin ! Je t'entends marmoner, jme souviens aussi de l'IA là, GET-27
- U-155, GET 27 c'est une boisson alcoolisé à base de menthe...
- T'en veux gamin ?
- Euh ma foi... Hips ! Je veux bien.
Je ris si fort que ça en fit trembler ma chatte, Chayatte.
- Bah j'en ai po ! Hahahaha blague de la campagne gamin ! hahaha ! Tu peux pas comprendre !
Pris de folie, le gamin sorti son Ionique de je ne sais ou, mes réflexes de vieux baroudeur ne se firent pas attendre, je dégainai instantanément mon Gaulosophe de la même manière que l'avait fait Thierry Lhermite dans La Totale.
- Un bon acteur, ce Lhermite, ma foi.
- Mais qu'est-ce qu'il raconte ??? se demanda le neveu.
Il me tira un coup en plein foi... Mais il ne savait pas que je m'étais greffé le foi de Vamp, pour continuer à picoler jusqu'à que jsois six pied sous terre, vindieu !
- Impossible...
Il était désemparé, mais je décidai de l'épargner.
- aller va gamin, jte laisse partir va ! Parce que t'es bien sympa et qujtaime et que t'es la jeunesse, et que vla 200 francs pour t'acheter des cachous !
Il prit le billets, la tête horrifié...
- Avec toutes les crises économiques du siècle tu crois que 200 balles ont de la valeur ?... Et que je veux des cachous ??
Je répliquai sur une phrase restée désormais mythique :
- Les cachous, c'est bon, gamins. Et... C'est des Francs nouveaux, t'inquiète pas jmy connais !
Il s'en alla et monta dans sa belle cabriolet, en partant, il frôla ma R5, qui tomba en morceau instantanément.
- VIndieu !!!
FIN DE L'HISTOIRE DE MICHEL !!!!!
Ce texte est dédié à Titi, le chien de Michel qui l'avait trahi pour U-155 (alias "Wouaf-155" pour Titi)
A demain Saladin !!