Un brin de folie. Le rossignol est mort.
Stone...Stone...Lève toi. Lève-toi et marche. Soit fier de nous. Stone...Stone...Patriote. Stone.
Qui me parle ? Identifie-toi ? Allez joue pas au con, je suis un soldat sur entraîné !
La branlé que tu t’es prises est un signe de ta toute puissance mon fils !
Fils ? Papa ? Où suis-je merde ?
Papa est mort, finis les histoires, rentre dans la danse. Stone. Stone. Stone.
Mais bon dieu de merde ! Qui es tu ! Où es tu !
Tu ne comprends pas ? Je suis là... Billy Boy ! Lève-toi et marche !
Je suis debout.
Redresse-toi ! Tien toi droit ! Car on va changer le monde.
Changer... Le monde ?
Oui ! You think you can ? DO !
« -Stone ? Stone ? Allez lève toi.
- VA TE FAIRE FOUTRE !
- Hein ? Et Stone, ça va mon vieux ? T’en fait pas t’es a la maison.
- Maison ? Hein ? Je suis où ? T’es qui !
- C’est moi. Bodyguard !
- Body...Oh... Je suis de retour ?
- Et dans quel état ! T’as vu ton œil...
- Mon œil...Mon œil... ALICE !!!
- C’est bon calme. Respire... Merde infirmier ! »
Alors Stone, tu es de retour ? Je t’ai manqué peut être ? Tu veux que je te raconte une histoire ?
Mais où je suis là maintenant ?
Tu es vraiment bête. Et c’est ça l’élite ? T’as pas remarqué un petit changement ?
Mon œil ?
Poltron.
« - Doc ? Il ce passe quoi avec Mark ?
- Choc post traumatique, multiple contusion, blessure par balle...Blessure irréversible a l’œil gauche et cette cicatrice en X, il la gardera pour toute sa vie.
- C’est simple de ce débarrassé d’une cicatrice pourtant ?
- Pas des comme ça, elle c’est infecter. Elle blanchira mais elle restera en place.
- Rien d’autre ?
- Si... Son corps et maculé d’une espèce de parasite...Non répertorié mais qui s’apparente au POL qu’il a ramené. Ses fibres musculaires, son cerveau, cœur, ratte, poumon. Dans son corps, c’est dur comme de la chitine et à l’air libre, c’est visqueux et gras. Autre chose troublante. Les deux hémisphères de sont cerveau ce sont rapprocher a cause de cette substance...Un espèce de parasite de la même espèce a élue domicile entre les deux partie et il est impossible de l’en séparé.
- Il va mourir ?
- Mourir ? Il a cicatrisé ses plaies en deux heures, a part son œil, il est presque comme neuf.
- Intéressant.Très intéressant. »
Alors je te la raconte mon histoire ?
Vas-y, ça te fait plaisir.
Hum Hum. Il était une fois, dans le grand Nord, un homme seul. Terriblement seul. Tellement seul qu’il commença à parler a une boule de neige. Mais à force de la garder dans sa main, elle fondit. Fou de rage, notre homme se jeta d’en haut d’un iceberg et mourus.
J’ai envie de dire...C’est cool ?
Stone...Stone... Réfléchis à ce que tu va êtres.
Un soldat.
Tu me dégoutes ! Tu manques d’ambitions ! A nous deux on peut diriger le monde !
A nous deux ?
Welcome in the real world !
« - Stone ? C’est Saladin. Tu es réveillé ?
- Oui...
- T’as sale mine.
- J’ose plus dormir, un gars me parle là nuit... Et qu’es que j’ai mal a la tête...Il est là mais je ne sais pas où et...Il me parle et il me connait, sa m’affole, bordel je deviens fou.
-Le médecin a dit que t’était clean. Tu peux allez a l’entrainement. J’ai une nouvelle mission.
- Non Saladin.
- Non ?
- euh.... Non.
- Ecoute moi, je sais ce que c’est, peut être pas comme toi tu l’as subit mais on en a tous prit dans la gueule, t’es un exemple pour la cause. J’ai une mission sous le soleil. Cuba. Et pour ton œil ?
- Va me chercher un cache œil...Rouge. »
La base sibérienne était calme et bien chauffer, chaque soldat, manutentionnaire et autre femme de ménage travaillait en silence, je me rendis chez l’armurier. J’avais une idée. Je lui exposé le tout, il n’en revenait pas, moi non plus. Les armes ID était courant dans l’armée à présent. Mais une arme a reconnaissance génétique, du jamais vu, il me promit d’y réfléchir et je lui donné un échantillon de mon sang.
Bien Stone ! Très bonne idée !
Va-t’en !
Je repris l’entrainement, ignorant les paroles qui envahissaient ma tête...J’avais l’impression que quelqu’un squattait derrière mes yeux. J’apprenais le CQC, la lutte, l’aïkido et plein d’autre forme de combat tactique...
Très bien Stone ! Je vais te bâtir ! Je vais t’entraîner, on sera invincible.
Arrête où je me tire une balle dans la tête !
Tu n’en seras jamais capable ! Tu as besoin de moi ! De ma haine.
Mais qui tu es ?
Tu ne le répète pas hein ? Sinon je te fais Souffrir. Asmos.
Quoi ? Je connais ce nom !
Tu comprendras plus tard.
« - Stone ?
- Huh ?
- On poursuit l’entrainement ?
- Pourquoi euh ?
- Tu t’es arrêter et tu as commencé à saigner du nez...
- Oublions ça.
- Monsieur Stone !
- Oui ? Ennemis détecter a 40kilomètre de la base... Fox Hound !
- Un groupe ?
- Non...Un seul type.
- J’y vais.
- Mais Saladin...
- Ne prévenait pas Saladin... Je vais lui ramener un cadeau...Un renard grillé ! Préparé les couverts. Il va être servit froid...Froid et mort. »