CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:26:02

C'est à dire que je ne suis pas sur de savoir faire des textes intéressants sans gun-fights ^^
Et puis Lost je regarde pour les beaux yeux d'Evy :o))

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:28:23

Pour faire un message juste un peu plus constructif, je dirais que moi non plus l'idée de partir de rien en ne suivant aucun fil directeur ne me plait pas forcément, mais je me souviens que lorsqu'on en discutait avec Thunder, on avait parlé d'utiliser un autre thème commun, un jeu - une série - un film, pas d'être en freestyle total ! :)

Oublie pour Jericho, c'est encore plus une fausse bonne idée quand on y réfléchit. ^^

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:37:07

Lol ulti tu fais pas peur (merde, maintenant il va nous fouetter! Non!!! :fou: ^^), mais tout comme moi t'as souvent des idées très précises de ce que tu veux faire et de l'ambition dans tes projets, ça aurait risqué de faire des étincelles, toi et moi, pas envie que ça recommence.

Bref.

Lost ou Jerîcho, l'idée me plait moyennement. Surtout dans le fait que ça impliquerait qu'on soit vraiment au clair avec les séries, qu'on les connaisse sur le bout des doigts pour pas merder, faire des parallèles etc... L'idée est intéressante, mais au fond ça restreidrait beaucoup ce qu'on écrirait...

Mon idée de départ c'était de faire un truc où tout le monde puisse écrire ce qui lui plait... d'où l'idée d'une liberté de contexte assez énorme... Maintenant trouver un autre fil rouge ça me dérange absolument pas. Mais où???

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:41:11

Mais Thunder, y'a sûrement un moyen d'avoir un même fil directeur tout en écrivant ce qu'il nous plait ! XD

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:13:39

Oyez oyez, avis à tous les auteurs encore vivants de MGHS ! :)

Ne voyant que Saladin et Kinroï à de très rares occasions, et Stone préférant sa copine en glaise, Locke, Ripple et moi-même avons longuement discuté ensemble de la suite des évènements. :)

Il en découle qu'on ne peut pas continuer à poireauter comme cela pendant 10 ans, il faut véritablement qu'on change MGHS.

On a cherché des films, séries, ou jeux desquels on pourrait tirer notre fil directeur pour notre nouvelle histoire, et il s'est avéré que c'est impossible de trouver quelque chose qui plaise à tous. :(

Donc, voila l'idée principale, la nouvelle orientation qu'on va essayer de donner à notre fiction à tous. :)

Petite sélection de la convers' pour pas que j'interprète mal :

Alex *naf dit :

ok, une premiere question: est-ce qu'on veut toujours faire une fiction à long terme?

(( Jonathann )) dit :

pas obligé c vrai

(( Jonathann )) dit :

on peut faire des saisons :fou:

- Alex -     dit :

mais pas à court terme non plus ^^

(( Jonathann )) dit :

dans ce cas là ce sera d'autant plus facile
et j'aimerais bien changer d'époque a chaque fois dans ce cas

(( Jonathann )) dit :

donc mettons a chaque fois on fixe, epoque, tranche d'age des héros, liens entre eux, type d'ennemis...
lieux meme
et on se lance
on fait quelques texte, on clos le truc
et voila
on refait un autre truc

Alex *naf dit :

on change toujours tout et on fait évoluer nos persos dans le même contexte?

- Alex -     dit :

ouais mais quand tu dis saisons

(( Jonathann )) dit :

non je disais ça comme ça

- Alex -     dit :

faudrait un minimum de continuité

(( Jonathann )) dit :

j'ai une idée ENCORE meilleure
a chaque fois, c l'un de nous qui choisit un contexte

(( Jonathann )) dit :

chacun son tour
enfin c qu'un contecte
style un pitch

(( Jonathann )) dit :

avec des regles
genre "ne pas quitter les US""

Alex *naf dit :

bah c'est un style de défi... après on mettrait des règles pour le déterminer

(( Jonathann )) dit :

et on finit le truc
et apres un autre choisi un nouveau theme

Alex *naf dit :

style lieu, époque, genre, persos, etc...

- Alex -     dit :

why not ?

(( Jonathann )) dit :

le 1er a choisir u contexte sera tiré au sort !!!

(( Jonathann )) dit :

voila thunder

Alex *naf dit :

ouais, pourquoi pas`?

(( Jonathann )) dit :

cool eh ben voila
on sera les fiqueur de la mort
en plus

(( Jonathann )) dit :

on pourra meme garder le site hundredshots.com ça colle encore

Avec Jonathann = Ripple, Alex *naf = Thunder, - Alex - = moi-même. :-)

Pour résumer, le but du truc serait de ne pas faire quelque chose de fixe à long terme.
Périodiquement, on tire au sort l'un des auteurs, qui choisit tout un contexte, plusieurs règles pour l'histoire ( persos, lieux, époques... ) et on suit tous cela pour nos écrits. On construit bien nos histoires, et au bout d'un moment, on change.
Le but étant de pouvoir continuer à faire des histoires entre-croisées, en étant tous dans le même contexte, sans s'enliser dans la routine, et en ajoutant un peu de défi à cela ! :-d

Bien évidemment on ne restera pas sur ce forum quand on commencera, mais on pourra très bien garder notre site en appelant la future fiction "Hundred Shots", ce qui colle encore plus !

Il reste encore quelques trucs à déterminer, mais s'il vous plait les mecs, Kinroi, Saladin, Stone... manifestez vous !

C'est tout... pour aujourd'hui ! :-)

Everlong
Everlong
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:18:48

Yeah sa me plais aussi :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:01:04

Hey, les gens, ça fait longtemps ^^

Je pige pas trop ce qui se passe, mais bon, apparemment MTS, c'est fini ?
Et vous comptez reprendre un truc indépendant de MGS ?
Je sais que je suis mal placé pour donner mon avis, mais si vous voulez pas que ça tombe à l'eau encore une fois, faut tout prévoir à l'avance, avoir une histoire finie, et après la diviser en "épisodes" et s'atteler à écrire.
Moi, un truc qui me tient à coeur, c'est les séries (j'ai cru comprendre que vous en parliez, même si j'ai rien pigé), et ça me plairait bien d'écrire des sortes de scénars, pour changer un peu des récits. Je sais par exemple que Ulti veut devenir scénariste (il l'a laissé entendre parfois), donc voilà, c'est peut-être l'occasion à saisir ? Écrire des scénars à plusieurs ? (sachant que ça fonctionne aussi comme ça pour les vraies séries).
J'irais pas jusqu'à dire (vous êtes peut-être déjà en train de pouffer de rire devant mon idée que vous trouvez stupide (j'en sais rien, moi je la trouve bien), donc je vais pas en rajouter) qu'à long terme notre scénar vaudra peut-être de l'or, mais bon ^^

Ah ok, le gars qui vous laisse tomber et qui veut quand même s'incruster maintenant et proposer des idées à la con...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 septembre 2008 à 15:36:24

Pour résumé la situation. On avait décidé de finir MTS/MGHS pour ensuite mieux le recommencer sur le MGS 4, en faisant une suite à ce dernier. Mais la motivation MGSienne n'est plus vraiment là.
Donc on s'est dit pourquoi ne pas changer de concept.
Au début on a dit un thème libre mais le problème c'est qu'on est trop différent.
Ensuite un thème série ou autre jeux mais là aussi nos gouts divergent.
C'est pour cela qu'on a décider de faire des fics pas trop longue ou, chacun son tour, on décide du thème, époque, type de persos, lieux, nombre de textes max chacun, etc... Et faire plusieurs recueil qui n'ont rien a voir entre eux mise à part leur auteur et le fait que chacun a son personnage à la première personne.
Enfin, pour revenir à ton idée, faire des scénarii ça s'apprends, y a des techniques, etc.
Tout le monde ici s'est plutot entrainé à faire de simple mini-textes, et je pense que c'est un entrainement honorable pour le moment. (Moi je veux faire scénariste mais pas forcément les autres en plus.)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:56:01

Ah, des scénarios, j'en ai lu pas mal. Y a pas vraiment de "technique". Quand tu sais faire de bons dialogues (contrairement à notre cher Kring par exemple), tu t'en sors facilement.
Après, je comprends très bien que quelqu'un comme Thunder par exemple dont la première force est le style d'écriture (qui lui sera d'utilité moindre pour les scénars) ne soit pas trop enthousiaste.

Mais pourquoi forcément des histoires indépendantes ? Moi, quand c'est pas feuilletonant, c'est pas mon truc :noel: Donc je comprends pas trop ce que vous voulez faire ^^
Ce recueil ne sera relié d'aucune façon ?

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:59:21

Mouais, mouais...

Ca en fais de la Lecture tout ça :p) .. Moi, peut m'importe, je peux écrire a partir de n'importe quoi ( Mème a partir de Castle Crashers, c'est pour vous dire :o)) ).

Je suis ouvert a tout :p) ( Et surtout a toutes :o)) ), du moment que je peux écrire :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:05:15

Sinon, me demandez pourquoi j'y pense, mais toujours pas de nouvelles de Mecha ? oO
Bon bah RIP, je vois pas d'autres solutions.
Et je mets pas de smiley parce que je suis sérieux...

À moins qu'il ait décidé de refaire sa vie virtuelle... mais bon.

Everlong
Everlong
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:20:47

RIP direct... Mat' aussi a disparus et il est pas mort =D

Je suis enthousiaste a cette idée ! :coeur:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:30:50

T'es nouveau ?
Dans ce cas, tu dois pas connaître Mecha, il a pas disparu comme les autres, lui, il a vraiment disparu pour de vrai de vrai...

Everlong
Everlong
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:52:46

Oui Pliskin...Moi nouveau ? J'étais là avant que tu n'arrives XD

AH sacrée Pliskin XD

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 septembre 2008 à 23:19:37

Everlong est la chanson préféré de Stone, Nab.

Sinon ce sera pas non plus des récits courts, des trucs feulletenant si, mais juste sur une courte durée (style The Lost Room lol, d'ailleurs ua passage une suite sur ça je serais bien partant mais je dis ça comme ça^^).

Attends si MTS était une série ça durerait 12 saisons XD.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 septembre 2008 à 23:20:40

Et pour Mecha, je pense qu'il va très bien, c'est juste que quand il est revenu sur la toile, il a eu trop honte et nous a tous bloqué et supprimer !^^ Ca lui ressemblerait bien.
Faut pas oublier le type il est pas aller au Bac parce qu'il avait peur... Avec 19.5 de moyenne...

Everlong
Everlong
Niveau 10
28 septembre 2008 à 23:49:42

Si si XD

Je confirme :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 septembre 2008 à 03:54:42

Je précise que ça nous avais pris une nuit entière à Mecha et à moi ! :lol:
Et qu'on a vraiment tout fait à deux 50-50 ! Et que malgré le fait qu'il soit un sociopathe, ce fut un bonheur de bosser avec lui sur le topic est sur MMN !^^ Hommage à ce disparu - qui était probablement le meilleur d'entre nous comme auteur de MTS.

Everlong
Everlong
Niveau 10
29 septembre 2008 à 09:28:54

Qu'es que c'est bon :lol:

Mais j'apparais pas :diable: mais je kiff x)

Cornio assied toi.... :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 septembre 2008 à 12:57:44

Everlong Voir le profil de Everlong
Posté le 28 septembre 2008 à 22:52:46 Avertir un modérateur
Oui Pliskin...Moi nouveau ? J'étais là avant que tu n'arrives XD
:d) Ouais fin hum, t'aurais pu précisé que c'était toi en même temps... (surtout que je vois dans les infos 11 ans et d'autres trucs qui ont à priori rien à voir avec Stone...).
Sacré Stone :noel:

Pour Mecha, je penche plus pour le mytonnage.
J'ai comme l'impression qu'il a jamais joué à MGS, qu'il est pas étudiant (c'était louche comment il parlait de ses études)... et que c'est encore un gosse (souvenez vous le "j'ai une voix de gamin, mais ne vous y fiez pas"). Au bout d'un moment je pense, il a du en avoir assez de mitonner et il a tout laissé tomber (il devait avoir une adresse msn spéciale pour MTS :d).
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ses chefs-d'oeuvre de Flash Back n'étaient peut-être pas de lui non plus xD (ils n'avaient à priori aucun rapport avec MGS et MTS, donc il aurait très bien pu les piquer quelque part et les adapter) parce que ses autres textes n'étaient pas si extraordinaires que ça.
Et ça me fait marrer ton histoire du Bac, Ulti. Ça me convainc encore plus pour le mittonage ^^

La vidéo du moment