CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 septembre 2008 à 03:13:29

Ben le truc c'est que ma coupine de bretagne est venu me rendre visite deux semaines, et on avait un appart à nous deux tout seul... Ca coupe un peu du monde si tu vois ce que je veux dire... :-d
Elle pars demain :snif:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:06:37

Ulti :d) On comprends :o)) ... Ou pas :o)) . Faudrait peut-etre définir une date :ok: :p)

Sinon, pas avant 2 ans :o))

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
21 septembre 2008 à 21:57:52

Ok lol, j'avais fait un super discours de ras-le-bol et à cause d'un bug de connection tout est à refaire...^^ tant mieux, comme ça je pourrai mieux expliquer, je pense. :p)

Bref... je trouve ça super triste ce que MTS/MGHS est devenu depuis quelques temps. Ca a déjà commencé à s'essoufler un peu depuis Fox Down, mais Les Chroniques, c'est l'achèvement... Et ne me jetez pas la pierre, ç'aurait été autre chose que les Chroniques ça aurait eu le même effet...^^

Je pense qu'on a tous beaucoup mûri pendant ces 3-4 ans, moi idem (de 14 à 17 ans, y'a des chances...) et que la fiction correspond un peu moins à ce qu'on aurait envie de restranstrire. On l'a vu avec les derniers textes tout emplis de maturité... (qui, en passant, ne sont pas en tt cas à la hauteur des oevres de Hideo^^).

L'arrivée de MGS4 a complètement fini de bousiller notre motivation, je crois.^^

En fait, là depuis quelques temps, le topic vit à peine avec des posts quelques jours pour remonter le truc... En plus c'est encore trop mort pour vraiment servir de blabla lol...

J'avais une idée de fiction en groupe, un truc d'écriture que tout le monde pourrait apprécier, j'en ai déjà parlé à un-deux membres sur msn... Bref. Je veux du changement.^^

Maintenant pour moi, c'est soit j'arrête, soit je commence un nouveau truc. Mais faut arrêter de rester entre deux, j'en ai ma claque. :) What about you???

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:58:37

Moi, perso, jm'en fous, j'ai rien commencer alors ça ou autre chose :ok: :p)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 septembre 2008 à 11:54:34

Ben il faudrait au moins écrire cette fin, c'est la moindre des choses... apres c'est sur on est pas obligé de l'écrire avant.

Mais qu'entends tu par nouveau truc ? A part le nouveau MGHS je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire (on est pas tous fan de Hitman :-d )

Everlong
Everlong
Niveau 10
25 septembre 2008 à 15:16:08

L'idée de Thunder est de nous crée notre propre univers, nos propre histoire et personnage, d'interagir ensemble, comme au temps où on écrivais en collaboration des petits textes suaves, plein d'envie et de rêve. Je soutient cette idée, j'y est même déjà penser pour donner un truc pas mal :)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
25 septembre 2008 à 16:06:25

Re !
Après 3 semaines éprouvantes sans internet et sans mes co-auteurs adorés, me revoila. :o))
L'idée de Thunder me plait bien aussi, vraiment bien même. :)
Mais faut pas trop compter sur le fait que j'aie beaucoup le temps d'écrire. T_T

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 septembre 2008 à 01:07:23

Mais euh... C'est pas ce qu'on avait tout le temps prévu de faire ? :doute:

Everlong
Everlong
Niveau 10
26 septembre 2008 à 17:33:00

Non car ça n'aurais pas de rapport avec MGS

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:22:45

Exact. MGS pour dire la vérité on a quand même vu et revu tout ce qu'on pouvait faire avec les Patriotes & Co.
Partir sur totalement autre chose pourrait-être sympathique, une plus grande liberté pour plus de choix ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 septembre 2008 à 19:13:34

Alors déjà

1) Pourquoi tout le monde a entendu parler de ça sauf moi.

2) C'est une très mauvaise idée. Déjà nos différences étaient sauvés par notre unique point commun : Notre fanitude de MGS, alors si y a plus ça, c'est même pas la peine ! On sait otus qu'on a pas les mêmes gouts, Tunder lui veut écrire des polars, des trucs d'espionnage etc, ça ne m'interesse pas ça.

Everlong
Everlong
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:19:35

Bah il n'y as que moi et Alex qui était au courant :)

Everlong
Everlong
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:27:06

Et un truc me chiffone ?

Tu dis que c'est imposé ? Non, du tout, tu ferais ce que tu voudrais ! C'est un mariage de Style, je t'ai dit contenporain car c'est ce que j'attends mais tu es libre de faire un truc futuriste ! Tu es libre...LIBRE de tout crée. Je vois pas pourquoi tu parles de " non liberter " au contraire. Liberté total mais ce n'est qu'un message de Thunder PROPOSANT, il n'impose rien, il faut arrêter de prendre les grands chevaux pour allez chercher du pain et réfléchir au fait que y allez a pied irais plus vite....Thunder n'impose RIEN. Il PROPOSE. Tu veux pas en être ? Alors commence pas a t'énerver pour rien nom de dieu !

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:24:56

De toute façon faut pas se voiler la face, on est comme le monde économique ces derniers temps : on coule à pic...
Il nous faut véritablement un truc pour nous relancer, sinon c'est fini, on le voit tous. On arrivera pas à faire repartir la machine maintenant, même avec le nouveau MGHS j'ai des doutes. :-(

Sinon, c'est une idée comme une autre, on essaye de trouver un moyen de sauver MTS, c'est tout... depuis le temps qu'on veut faire une grande discussion avec tous les membres pour décider de notre avenir, on y est jamais arrivé, surtout du au fait qu'on se retrouve jamais sur msn. On t'a pas mis à l'écart, c'est juste un concours de circonstances !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 septembre 2008 à 23:37:48

J'imagine mais bon...

En tout cas un thème inconnu moi je prendrais pas.

A la limite je veux bien qu'on choisissent une autre passion commune comme thème là je pourrais bien être de la partie...

Le parallèle d'un autre jeu, ou d'une série par exemple...

Mais sinon non ce serait impossible de cohabiter les idées "libres".

PS Stone : De un arrête de reporter nos disputes sur le topic, t'as qu'à me laisser un avis hors-ligne. De 2 je n'ai jamais dis que Thunder nous imposait de faire cela, mais qu'une fois fait ce sera dans un univers créé par lui qu'on sera forcé d'évoluer. (Je dis pas non plus que c'est un plan machiavélique prévu par lui, je dis juste que c'est ce qui risque fortement d'arriver si on choisi un thème libre uniquement orienté contemporain-action.

Je serais perso bien plus tenter de faire un parallèle à Lost voire un plagiat. (c'est un exemple) Ca pourrait nous faire explorer de nouvelles façons d'écrire.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:55:50

Hi! I'm back, et je vais en profiter pour préciser mes idées. :p) Comme ça tout le monde sera au clair et on pourra repartir sur des bases solides...

Primo, j'aimerais réagir aux propos de Ripple, qui le méritent beaucoup je trouve parce que c'est un peu le centre de nos futurs choix...

"1) Pourquoi tout le monde a entendu parler de ça sauf moi."

:d) Deux raisons. La première, technique, c'est que nos "horaires" de chat sur msn sont différent, et que donc on n'aurait pas eu le temps de parler longuement. Et deuxio, la vraie raison je dirais (je vais pas me trouver des excuses hein... ><') c'est que le principal initiateur du neo-MGHS, la suite de MGS4, c'est toi, et que t'avais l'air enjoué par le projet. Personnellement ça me plaisait bien, mais j'avais peur que la phase de motivation retombe trop vite (peut-être pas chez toi, mais chez les autres). J'ai donc élaboré une petite idée pour reprendre sur des bases solides tout en gardant un peu nos principes d'écriture, en ai parlé aux membres que je croisais sur msn, et pis là ben j'ai voulu en parler à tout le topic. :)

2) C'est une très mauvaise idée. Déjà nos différences étaient sauvés par notre unique point commun : Notre fanitude de MGS, alors si y a plus ça, c'est même pas la peine ! On sait otus qu'on a pas les mêmes gouts, Tunder lui veut écrire des polars, des trucs d'espionnage etc, ça ne m'interesse pas ça.

:d) Justement, c'est là le truc...^^ On va pouvoir écrire ce que l'on veut, tout en restant en contact, et amener même à bon nombre de situations originales. J'explique.

Chacun se crééra un perso (plusieurs si on veut le faire mourir... mais bon, faudrait quand même pouvoir le travailler un peu, le faire changer au lieu d'en prendre un autre, ce sera plus intéressant dans la durée) et son univers. Le choix est total par rapport au style et au genre, mais on gardera une seule chose: la même époque. Actuelle, probablement, tout en laissant un peu de marge. Bref... polar, espionnage, science-fiction, fantastique, réaliste, romantique, érotique (pourquoi pas? xD), comique, satirique,... libre à nous.

Ensuite, ça marche comme dans MGHS. :) C'est-à-dire on écrit quelques nouvelles, assez courtes, ou alors un roman, mais court aussi... Faudra d'ailleurs se renseigner un peu sur les différences pour être efficace. :-d Bref, après ça, on mélange.^^ On fait des récits où les persos se mélangent, comme les missions à plusieurs sur MGHS. Et c'est là que c'est fun, parce qu'en plus d'avoir notre propre style, on devra le mélanger à celui de l'autre membre... Un espion qui rencontre un médium, un acteur de série B qui rencontre une femme en quête d'amour, un clown qui rencontre un soldat... Ca peut devenir diablement original, explosif. :)

Après, on verra comment ça évolue... Si on garde les mêmes persos, si on veut trouver une trame globale de la fiction, etc...

Vos avis? :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 septembre 2008 à 13:57:13

"Un espion qui rencontre un médium, un acteur de série B qui rencontre une femme en quête d'amour, un clown qui rencontre un soldat... Ca peut devenir diablement original, explosif."

:d) Je trouve que ça n'aurait ni que ni tête. Déjà mélangé les genres c'est un truc vraiment pas conseillé, mais mélangé les styles, sans aucun thèmes... Grave erreurs. Si on fait ça sans thème je le dis tout net ce sera sans moi.

Sinon ça n'a jamais été mon idée de passer MGHS sur MGS4, mon idée c'était surtout de finir MGHS là pour mieux recommencer ce qui avait été prévu, et pas par moi. Mais bon une fois de plus je vois bien que j'avais raison de douter un peu du "on dit pas tout de suite à ulti manigançons d'abord" Tin je dois vraiment faire peur...

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:19:12

J'avoue que, présenté comme ca, le coup du mélange des persos et des genres ca fait vraiment très bancal... :-(

Personnellement je pense que c'est plus parce que je t'ai pas vu sur msn depuis un bout de temps que j'ai pas pu en discuter avec toi, et comme j'ai les mêmes horaires que Thunder, c'est sûrement pareil pour lui. On s'est pas dit lors d'une discut' "bon on attend avant d'en causer à Ripple", c'est juste qu'on a pas eu l'occas' de le faire.

Ensuite, une suite de MGS4 moi ca me disait moyen dans le sens où j'avais l'impression d'avoir vu et revu en long en large et en travers le délire "La-Li-Lu-Le-Lo", mais il faut avouer que vu comment le jeu se finit, ca aurait de toute façon été quelque chose de très... éparpillé, sans plus trop de rapport avec MGS. Ocelot mort, les Patriotes détruits, le monde calme à nouveau... on serait reparti de zéro, ( de Zero ? arf ^^ ) un peu comme l'idée dont on parle maintenant. :)

Sinon, pour la petite évocation de Lost, tout grand fan que je suis, je pense que c'est une fausse bonne idée.
Certes, les rescapés sont 48, plus les Autres, plus les méchants du bateau, y'aurait de quoi choisir un personnage, et puis le fait de tourner autour des flash-backs et flash-forwards aurait permis une bonne construction de l'histoire en plus de l'île où les mouvements auraient été assez restreints, mais le problème est que très peu des protagonistes de la série sont censés être des "soldats". En Flash-back comme sur l'ile, exit les gunfights, ou alors ce ne serait plus du Lost.
Et j'ai peur que sans une intrigue un peu... militaire, comme dans MTS, les textes soient, même bien construits, relativement chiants. :(

Et pourquoi pas sur le thème de Jericho ? ( J'espère que vous connaissez, déja Thunder n'en avait jamais entendu parler :-( )
D'une, la série a été arrêtée en plein milieu faute d'audiences, le scénar' est donc très ouvert.
De deux, l'intrigue d'une attaque terroriste nucléaire sur toutes les grandes villes des Etats-Unis, qui cache un complot gouvernemental pour établir un nouvel état alors que les citoyens sont en proie à des guerillas pour le contrôle des petites villes qui restent, ca pourrait ouvrir de beaux horizons. :-)

Enfin moi, je dis ca... ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 septembre 2008 à 15:59:23

"éparpillé, sans plus trop de rapport avec MGS. Ocelot mort, les Patriotes détruits, le monde calme à nouveau... on serait reparti de zéro, ( de Zero ? arf ^^ ) un peu comme l'idée dont on parle maintenant. :) "

:d) C'est un peu ce que j'imaginais aussi perso. Le thème MGS serait moins présent, mais il sera tout juste là pour nous maintenir stables sans faire un trucs trop bancals. Y a que dans un univers MGS qu'un ninja peut rencontrer un cow-boy lol ! Pas ailleurs !
Parce que comme vous l'avez deviné ce sera sans moi sinon, désolé.
Jericho je n'ai jamais vu mais je connais bien le thème (d'ailleurs je croyais qu'ils avaient réussis à faire une fin à la saison 2 non ? fin bref) Et il n'y a énormément d'épisode pour se rattraper, mais bon c'est un autre sujet.
PAr rapport à Lost, si pour toi les seuls trucs bien à lire/regarder contiennent des gunfights, pourquoi tu regardes Lost alors ? :p) On a tous fait des trucs pas mal sans gunfights (toi icompris) c'est là ou il faudra utiliser notre imagination. Mais bon c'était une idée comme ça aussi.

Tout ça pour redire qu'il nous faut un thème, car juste un truc contemporain mélant nos personalités ça va pas le faire et ça ne ressemblera absolument à rien pour les lecteurs (sauf peut-être des lecteurs fans de MGS, mais il n'y en aura que peu car là c'est dit général).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 septembre 2008 à 16:00:21

Désolé une phrase s'est retrouvé au milieu du poste :doute:

LE "Parce que comme vous l'avez deviné ce sera sans moi sinon, désolé. " est à mettre tout à la fin, je dis bien qu'il nous faut un thème, pas obligatoirement un thème MGS hein.

La vidéo du moment