Pas la peine Cobra je viens de le finir aussi !!
17h34 en mode Solid Normal !
Quelle beauté ce jeu !
Là où on croyait la poésie à son apogée dans Snake Eater, il nous surprends une nouvelle fois ! Grand dieu, c'est bel et bien fini cette fois, et je peux dire que c'est vraiment ce qu'on appel finir en beauté !
Sinon les deux boss que tu as cité, je les ait pas trouvé si dur, enfin pas plus que les autres quoi ! (D'ailleurs jsuis assez fier j'ai deviné tout seul pour Vamp !^^ Fallait y penser :p ). Et pour Mantis le nombre de clin d'oeil est excellent durant la bataille. J'ai passé la manette en "N°2" et là Otacon m'appelle "non mais t'es con ça marche pas cette fois"
Et encore y a d'autres clin d'oeil que je ne citerais pas.
MAis bon le combat le plus mythique reste évidemment le final. Hideo avait promis qu'il serait légendaire, c'était bien peu dire par rapport à une telle beauté. The boss et son champ de fleur on du souci à se faire à coté de ça !
Sinon bon, les rares défaut du jeu :
- La touche R1. Autant on s'était habitué à la jouabilité de l'époque, autant là ils ont tout changé et on a pas l'habitude de remplacer la touche carré par R1, ça fait une jouabilité toujours aussi varié mais... Différente, donc dur à jouer.
- Deux trois cinématique de trop, comme celle juste après le premier générique. Bon OK c'est MGS, mais là c'était vraiment la cinématique de trop.
- Un peu plus de pêche dans la motion capture n'aurait pas été de refus !
- Tout le côté champ de bataille disparait après le troisième acte ! (En gros c'est Acte 1) Bataille Urbaine ; Acte 2) Bataille en pleine jungle ; Acte 3) Côté 100% civil ; 4) Acte 4) Rien de spé, mais 200% nostalgique ; Acte 5) Eh bien , difficile à dire.... Je le comparerais un peu à... Hum... Non ne spoilons pas trop. Bref, c'est un peu dommage que le gameplay se sommairise un peu par la suite. Le côté survie prônait sur l'infiltration, mais vu qu'il disparait, il reste plus grand chose. (Enfin j'irai pas aussi loin mais bon).
Mais surtout, le jeu à de stupéfiantes qualités !!!
- Les graphismes franchement magnifique ! Le niveau baisse rarement. Chaque nouveau décor est un régal pour les yeux !
- On a TOUTES les réponses qu'on souhaitait !!!!!!!
Dingue !!! Dingue !!! Les rares questions sans réponses concerne cet épisode en lui-même et c'est sans doute parce que je n'ai pas pu tout écouter^^.
- Des scènes cinématiques de folies, et sans consteste les moments les plus cultes du jeu video ! (La fin de l'acte 3 sur le fleuve Volta, mon dieu que c'est culte !)
- Le débriefing...
Là ça dépasse tout entendement, tout imagination, tout quoi... On l'aura tous compris !^^
C'est pour moi sans conteste le meilleur MGS ! Même si le 3 proposait plus de phase de gameplay, celui-ci est trop bien rythmé, trop bien fichu. C'est vraiment comme si on prenait tout les ingrédients de l'univers MGS pour en faire une dernière recette ultime, la meilleur ! Le fait que TOUT les univers de chaque épisode est cité rend le tout tellement cohérent, c'est magnifique !!! On se rend compte à chaque instant ce qui est en jeu ! Je parle même pas des phases Gameplay/cinématique absolument cultissime quid onen une immersion sans pareil au joueur !
Bravo Hideo, t'es le meilleur !!!!!