CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:54:05

Oui, bonne anni Stone. :)

Commence ta majorité sur un bon pied...^^ C'est juste symbolique, tu le sais autant que nous, mais c'est important de se fixer des bornes solides sur lesquelles partir! :) Enjoy the rest of you life...

Ripple: les comms arrivent bientôt...^^

http://www.deezer.com/track/4361

L'original du générique de House, par Massive Attack... sublime...

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:11:08

XD j'hallucine... j'ai recopié l'erreur de Ripple mdr...

Bon anniversaire Stone. :) ^^

En... pour vous faire patienter: la suite de ma Tale! :fou:

Résumé: La bombe est activée dans l'immeuble... Locke s'enfuit, coursé par des soldats, mais alors qu'il monte l'escalier, un ennemi qui semble supérieur aux autres lui barre le passage...

LOCKHEED TALE #2: Sept Minutes.

4.Minuit Trois

Caporal Lockheed

00:03:56.
Quatre minutes.
IL fallait l'avouer, au fond, la situation était vraiment désagréable.
Pour lui également. Sans perdre une seconde, je pressai la détente et il s'écarta légèrement, laissant les rafales exploser le plafond et faire éclater les lampes du couloir. Dans l'escalier, le fracas assourdissant semblait avoir un peu ralenti, de peur, mes poursuivants, du moins de ce que je pouvais en entendre, mes sens me quittant lentement tandis que sa main appuyait de plus en plus fort sur ma nuque. Mon doigt, lui, toujours sur la détente, y était encore lorsque le cliquetis remplaca les détonations. Néanmoins, malgré la position de force que mon adversaire avait pris, il avait quand même eu la mauvaise idée de saisir le bout de mon arme quelque part entre le canon et le fût de bois, ainsi une fois le chargeur vidé, sa première réaction fut de dégager sa main du fusil en hurlant. Si je ne me débarasserais pas de lui dans la minute qui suivait, il aurait probablement quelques cloques assez méchantes.
Ne pouvant plus effectuer aucun moyen de pression sur mon bras, je retournai le fusil d'assaut vide entre mes mains, et tandis qu'il reprenait ses esprits, lui décochai un puissant coup de crosse dans le ventre. Il plia mais, sa main droite toujours tendue au-dela de mon cou, m'attira vers lui et m'envoya un puissant crochet qui m'envoya aussitôt contre la barrière, et fit voler le fusil quelques part dans la cage d'escalier. Le goût du sang emplit ma bouche, bien qu'il ne me sembla pas qu'il m'ait cassé la moindre dent...
Il se jeta sur moi avec une étonnantes force brute, et j'eus juste le temps d'éviter une de ses droites, pour voir que la masse d'ennemis venait de débarquer à notre hauteur. Son pistolet pendant à sa ceinture, je m'en saisis et le pointai en direction de mes assaillants. Prévenant mon geste, il saisit mon poignet et tordit mon bras, la pression me saisissant immédiatement. Je ne pus que me résigner, avec grande douleur, à tourner l'arme et vider le chargeur à l'aveugle. J'entendis néanmoins un homme crier et quelques tirs partir dans le vide, jusqu'à ce que les tirs s'arrêtent, et que je lachasse le pistolet. Ma deuxième main libre, je parai alors sa clé de bras, lui saisissant le sien, et d'une puissante balayette le fit tournoyer dans les airs. Il retomba violemment dans l'entrée du couloir, ses mains toujours fermement accrochées à mon poignet. Je fus forcé de suivre mon propre geste, pris au piège par ce que je pensais l'ingéniosité de mon attaque, et tombai à ses côtés, sur la moquette du couloir, observant durant un léger instant le plafond où les lampes pendaient en provoquant quelques étincelles.
Il me lâcha le bras, se saisit d'un extincteur et le lança dans ma direction. Je roulai de côté tandis qu'il rebondissait contre le mur, et, observant que mes assaillants ne semblaient pas vouloir respecter notre petit duel, claquai de mes pieds violemment la porte sur ceux qui nous voulaient briser l'intimité d'un si vaillant combat. Je me levai rapidement, verouillai le battant, et me tournai vers mon adversaire.
Et, alors que son regard vide tentait de percuter le mien et qu'il se mettait en position de combat, jambes écartées et poigs serrés, la pensée de la monstrueuse bombe me frappa de plein fouet. Tout en mettant moi-même mes paumes ouvertes devant mon visage, jetai un coup d'oeil rapide à ma montre.
00:03:30.
Le coup d'oeil de trop. Alors même que je relevai mon oeil, le Russe fonçait déjà sur moi, avec une agilité surprenante. Je réussi à parer son direct du gauche, mais c'était probablement ce qu'il voulait car son crochet du droit m'atteint alors en plein thorax. Mes yeux en faillirent se révulser, et bien que je ne sentis aucun de mes os se briser, mes poumons semblèrent se replier sur eux-mêmes en un temps record et le moindre souffle d'air fut alors absent de mon corps. Je grognai, reçu un autre crochet de sa gauche alors libérée sur le côté et pliai légèrement. Juste assez pour que ma garde en fut destabilisée et qu'un direct du droite vienne cogner dans ma joue. Je fit un tour sur moi-même, complètement déstabilisé, analysant le jeu de mon adversaire, plutôt évident, malgré le manque d'air et la douleur dans le visage. Il préparait ses attaques de la droite avec quelques coups minimes de la gauche...
Sa main gauche se releva légèrement en direction de mon visage... j'allais me laisser cogner pour pouvoir ensuite parer son coup de la droite et pouvoir lui faire une clé de bras... avant que cette fichue bombe de me fasse voler en éclats. Je levai légèrement les poings devant mon visage: juste assez pour ne pas me faire éclater la face, mais suffisament pour lui faire croire que j'avais assez encaissé de coups.
Mais, en plus de sa puissance brute, il paraissait avoir un peu de cervelle. Son direct fut fulgurant, m'atteint du côté du visage où je n'avais pas encore mal et cette fois-ci, au lieu de faire un petit tourniquet, mes jambes s'affaissèrent et je m'écrasai sur une porte entrouverte, qui s'ouvrit sous mon poids.
Les sons devinrent confus, et je sentis mon oeil droit commencer à gonfler, la douleur emplir toute ma tête. À mes oreilles, juste le son de l'homme se rapprochant de moi. Devant mes yeux, l'ombre de son visage approchant dans l'encadrement de la porte. Il se baissa légèrement, sortit un petit revolver de sa chaussette. Il s'était battu en homme, et j'allais mourir en trophée. D'instinct de survie, pensant qu'un miracle pourrait se produire, je repensai à la bombe et l'intense déflagration qui allait s'ensuivre dans...
00:03:04.
... trois minutes.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mai 2008 à 21:27:15

Je rêve ! :fou:
Ce sadique continue ces tales d'importance tetiaire au lieu de commenter mon texte ! :fou:
Il veut me rendre fou ! :fou:

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:50:53

Merci à vous deux :)
J'ai souhaiter dignement, :oui: comme un homme ! c'est à dire dans le cognac !

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
23 mai 2008 à 22:08:31

22h07, c'est donc encore ton anniversaire.

BONNE MAJORITE MON VIEUUUUUUX ! :fete:

• A invité Chris Jericho qui serre Stone dans ses bras et lui brise les côtes. :noel: *

:mort:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 mai 2008 à 22:58:31

C'était hier gars ! :noel:

Mais bon, c'est l'intention qui compte ! :noel:

Aller longue à Gillou et à MGHS (enfi surtout une vie rempli ^^)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:27:50

Thunder :d) Très bonne partie... :ok: :p)

Stone :d) Mollo avec le Cognac hein :question: :-p :o))

Entry
Entry
Niveau 9
24 mai 2008 à 21:59:26

Ouaaa. Toujours vivant ce topic. Que de souvenirs. :O

Snake_P-90
Snake_P-90
Niveau 6
24 mai 2008 à 22:01:32

Hé du RP Métal-Gear !

Mais pourquoi ne pas le faire sur un autre forum, car sur JV.com c'est assez brouillon je trouve.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:53:05

Parce qu'on s'est établis ici et qu'on ça très à notre aise... :-d

Ripple... attention... roulements de tambours... voilà ma critique de...

INDIANA JONES 4!

En fait, on aurait pu penser que le scénario était au bout de ses forces et que Spielberg avait plus aucune idée... Et bah non, et même s'il a piqué pas mal des idées à son pote Emmerich de Stargate, et là tu pourras me confirmer, eh bah malgré un Harrison Ford un peu vieillissant, c'est pas mal du tout. Et Shia LaBeouf joue pas si mal que ça, c'était ma première impression en le voyant sur sa mo...

Je déconne, boy! :o)) J'ai lu ta Chronique, la vraie critique est là! :fou: (si t'as pas encore vu Indy 4, toutes mes condoléances XD)

Primo, je voudrais saluer le fait que, sur MGHS, tu sois vraiment le seul auteur plus ou moins réaliste qui arrive à faire tenir un scénario bien construit avec des réactions humaines, pas robotiques, dignes d'un psychotique en puissance ou trop poussées pour un simple homme. La manière dont les persos agissent est bien représentative, on sent que tout est vraiment axé sur les relations, sur ces liens puissants entre les personnes. À ce propos, autant le dire ici, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de scènes (que tu aurais par exemple pu introduire entre la fuite de Groomsport et la base de l'UNICEF) où on sent la complicité que partagent Ripple et Marcus avec Francis. Stan et Marcus, non seulement parce qu'on les a déjà lus ensemble, ont une relation plus appuyée que leur frère. Et c'est dommage du point de vue que les émotions sont moins fortes au passage final, qui même s'il est bien foutu, aurait pu procurer plus d'émotions. (en passant, très bonne scène dans la cuisine avec la mère de Ripple, j'adore ces passages où d'une réplique on casse les faux semblants)

J'ai aussi moyennement apprécié (truc tout con) le fait que Jack -il me semble qu'on l'avait appelé Mr Blond pour délirer plus qu'autre chose non?^^ enfin bref...- sursaute quand Solidus tire. Primo, là où les enfants-soldats tiennent le regard droit et ne voient pas forcément le gars dégainer, et donc peuvent sursauter, Jack se tenait probablement, comme tout bon bras droit, derrière lui. Et même s'il dégaine vite, il aurait eu le temps de le voir faire le mouvement. Détail I. Le IIe, c'est simplement, et c'est bien là le truc conséquent, que dans MGS2, il a bien été mis en valeur que Raiden n'avait plus de sentiments, ni d'émotions, vivait limite comme un robot après la guerre civile. Donc même si Solidus a du charisme, je l'imagine mal faire sursauter un mec pareil en tirant. La phrase n'était probablement pas construite dans cette idée, mais j'ai trouvé que c'était déplacé...

Question style, tu as joué sur les bons trucs pour faire ressortir certains éléments. Style un passage direct à la 3e personne quand les deux frères voient le nom de Francis sur le tableau (c'était ça le détail que tu voulais que je voie?^^), come si leur esprit s'évadait. Bien trouvé.

Y'a la ressemblance entre la scène où Ripple s'enfuit de sa maison en courant, au début, et quand il court pour avertir que Solidus a tué les parents de Raiden. Outre le fait que tu l'as cité dans la même phrase, je reprends ce que tu as écrit au début de la Chronique (j'ignore si t'as modifié le passage par la suite):

"Il y a des moments dans notre vie, notamment quand nous sommes encore enfants, où notre dépasse toutes nos espérances. Quand on a l'impression que nous des capacités supérieures. Ces moments n'arrivent jamais quand on le souhaite, mais le fait de savoir qu'il sont là, et qu'il apparaissent de temps à autre, nous suffit et nous rassure qutodiennement. Surtout dans une existence bercée par l'oppression."

Ensuite y'a le "Je n'avais jamais couru aussi vite ce jour-là", que je zappe parce que justement il court plus vite après. :o)) Ou alors tu voulais dire que CE JOUR-LA, c'était le moment où il courait le plus vite... arf...

Mais j'ai beaucoup aimé le "nous avons l'impression d'avoir des capacités supérieures"... vu qu'à la base c'est un récit de Jean, je sais pas s'il faut l'interpréter comme un espèce de paradoxe dans la narration de Ripple en se souvenant du reste, ou si c'est plus prophétique qu'autre chose.

Bref. Pour les points négatifs, je fusille tout de suite: je sais pas si t'as relu, mais y'a un nombre plutôt élevé de fautes d'accord, de frappe, de conjugaison, etc... Limite une toutes les cinq-six lignes (et encore j'ai rapetissé en taille 8 pour économies d'encre...). Sans parler de quelques maladresses de style (lol le Marcus qui ordonne les choses "futilement en vain" ^^).

Question scénario, enfin, c'est bien. Bah ça avance pas beaucoup quoi, mais la petite arrivée de Orson et ses révélations collent pas mal. (Sympa d'ailleurs, la scénette et la cigarette imaginaire; Orson est probablement un de tes persos que je préfère) Le coup du 49e gars colle bien dans la continuité des événements, le coup du reportage CNN est ingénieux.

:d) Bref, mon point de vue final. C'est bien. C'est bien notamment parce que c'est très maîtrisé comme style, qu'on sent que tu veux faire naître des émotions en te basant sur des trucs réalistes, tout en ayant une bonne dose de scènes fortes. Bien aussi parce que ça change du gars qui saute sur un avion de chasse au vol ou l'autre qui explose des bateaux au fond du Grand Canyon, sans parler du newbie qui bute des sniper quasiment à l'aveugle limite en faisant une chorégraphie Michael Jackson. :noel: On sent l'influence des séries américaines, qui tentent quand même généralement de garder la route question réalisme.
Bref, c'est réaliste, structuré, dilué je serais tenté de dire, et c'est cohérent (ta marque de fabrique sur MGHS se mon goût). :)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:58:59

""Mais j'ai beaucoup aimé le "nous avons l'impression d'avoir des capacités supérieures"... vu qu'à la base c'est un récit de Jean, je sais pas s'il faut l'interpréter comme un espèce de paradoxe dans la narration de Ripple en se souvenant du reste, ou si c'est plus prophétique qu'autre chose.""

:d) Hum, faut que je dorme plus moi... Shoote évidemment le "de Jean".

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2008 à 01:46:23

Merci à toi Thunderounet pour cette belle critique ! :-d
Comme d'hab ça donne envie de continuer à écrire !!! :snif:

Aller, le contre :

Pour le manque de liens montré entre Marcus, Stan et Francis, je l'avoue, ça n'aurait pas été une mauvaise idée d'en montrer, mais bon, le texte était déjà suffisement long comme ça, et je devais primé sur l'essentiel. C'est vrai que je fais surtout passé Francis pour un objet à protéger et rien d'autre. Ceci dit, rien n'empêche le developpement de cette relation passé d'être montré dans des textes FB après les chroniques (je te rassure, si je les fait un jour, ce sera pour une utilité XD)

Pour Raiden qui sursaute, bon il saute pas en l'air à 4000 m non plus. Pour le côté machine a tuer, la scène se passe en février 1998, Raiden à cessé d'être son second 6 mois plus tard, c'est je pense vers ce moment là qu'il est devenu sans émotion. Les passages de mon texte ou on le voit le montrent encore en pleine "transformation".

Ah oui et , en effet, Jack Blond est son vrai nom, c'est pas un délire, c'est Pliskin qui l'a inventé pour la nécéssité d'un de ses textes. :-d De plus le vrai nom de Corn est Archibald Blond (et rappellons-le, Corn est le fils de Raiden et de Rose.)

Le passage rapide à la 3e personne, c'était surtout pour montrer une sorte de "dézoome" final sur le dernier moment du flash back, de tout les flash back d'ailleurs. C'est un passage que j'imagine surtout visuellement ("dézoome"), et pour retranscrire l'émotion visuelle je n'ai eu pour seul idée de le mettre à la 3e personne justement. Sympa que tu l'ais apprécié.^^

Pour la répétion de phrase, je vais ptet changé en effet. Mais bon si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, oui Stan n'avait jamais couru aussi vite dans la falaise, depuis sa NAISSANCE lol. Mais depuis, heuresement, il a couru plus vite encore. Pasque bon un mercenaire qui n'arrive pas à rattraper la vitesse de ces 12 ans, à le fait moyen :o))
Je précise quand même que les flash-back ne présente pas mot pour mot ce que raconte Stan à Jean, c'est plus général.

Le truc des capacités supérieurs n'a rien de prophétique. C'est juste que dans les vrais moments d'adrénaline, on se dépasse, tout simplement. Essayes, tu verras.^^

Pour les fautes, j'en étais conscient je te rassure, et j'en ai corrigé pas mal depuis. Le probleme en me relisant, c'est que des fois je peaufinne des phrase, et je les relis pas... Et du coup je me retrouve avec presque deux phrases qui se juxtapose des fois. XD
Pour le "futilement en vain", je sais pais si j'ai corrigé depuis, mais en regardant le texte là j'ai "ordonna futilement Marcus, en vain" et ce passage me parait correct. Fin bref je comptais bien sur toi pour m'assassiner la dessus, je me relis très mal en taille 10.^^

Voilaaaaa !!!

Merci pour le compliment sur le réalisme. J'avoue que ce qui me plait dans MGS, c'est justement le réalisme, ou plutôt c'est essayer de tout "prouver" (même si tout n'est pas explicable tu le sais aussi bien que moi). Bref mon truc c'est surtout de RATIONALISÉ. :)
A propos des séries américaines, je t'en conseil certaines de (plus ou moins) réalistes, comme Six Feet Under en premier lieu. C'est en combinant ce que ressente les persos dans cette série avec d'autres plus légère comme Alias et compagnie que je m'inspire (par exemple).

Merci beaucoup pour toute ta belle critique en tout cas :-) J'aurais aimé plus de comm à propos du scénar, mais c'est vrai que ce n'est pas trop ton truc ça. ^^
Sinon personnellement, comme regret je t'avoue que j'aurais aimé plus peaufinné le texte avant de le poster. Mais bon essayer de globaliser 35 pages, c'est trop pour mon cerveau à faire (en quelques jours, je veux dire).
Je dis ça pasqu'en général, quand j'écris un texte que je peaufinne bien, je fini par le connaitre presque par coeur, et c'est en les globalisant en entier dans ma tête, en les révisant instantanément dans ma tête, que je me permet (normalement) de les poster... Mais là c'était évidemment trop long.^^ (Mon record de tout globalisé dans ma tête en une fois est le texte "Rouages" page 1200, et j'avais failli saturé. Pour les textes plus long, j'ai du les relire en plusieurs parties, et donc les poster avec bien plus de fautes).
Tout ça pour dire que la Chronique II ne va pas être de la tarte snif. Les courts texte me manquent.^^

Merci encore pour tout en tout cas ! :ok: :fete:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2008 à 02:00:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7738408-112-0-1-0-0.htm

Et pour te clouer a donf, ma critique de Indy 4 ! :-d

Aussi pour la référence à Stargate, oui bon vaguement, en fait Roland et Dean (les deux compères qui ont volé l'idée de Stargate a un étudiant hahaha) projetait de faire une suite au film portant sur les légendes mayas et tout, c'est ça qu'est marrant.
Mais la MGM leur a dit prout-prout on se fait plus de thunes sur la série, résultat Roland se rattrapera sur son futur film "2012" j'imagine.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2008 à 02:06:14

RATIONALISER*

(la faute bien mise ne majuscule, fallait que je la corriger XD)

:dehors:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2008 à 02:06:34

en*

corrige*

dodo
:sleep:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 mai 2008 à 02:37:05

Au fait... ma petite sélection de musiques à lire pour capter toute l'émotion de ta Chronique (et des autres où y'a de l'émotion aussi d'ailleurs)...

Une version piano de Calling to the Night: :)

http://fr.youtube.com/watch?v=73yRAFaf4rs&feature=related

L'une des musiques les plus tristes du monde, qui colle bien à ta Chronique particulièrement: La mort de Aase (de Peer Gynt), par le virtuose Edvard Grieg (19e siècle) :) :

http://www.deezer.com/#music/result/peer%20gynt (les violons sont pas terribles je trouve mais c'est pour être dans le truc en bref)

Et enfin, King of the Pride Rock, du grand Hans Zimmer, sorti directement de son monstrueux chef-d'oeuvre Le Roi Lion...

http://www.deezer.com/track/88872

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2008 à 02:41:21

Waw pas mal tout ça !
La 2e je la trouve pas dans la liste ! :-d

Pour la 3e je vois un peu le ending en haut de la falaise ! :-d

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:52:14

Another way to found the truth.

Il y a de ses nuit, où lorsque les hommes dorment et que les chats déambulent, gris. Des choses se trament dans l’ombre des balcons en fleurs et sous ceux-ci, le sort du monde se joue parfois, sous du muguet ou un peux de lilas.
J’étais de garde cette nuit, j’arpentais les rues sinueuses de Londres silencieusement, presque religieusement. Tout était calme et rien ne laissait présager que tout allez devenir dingue, les gens sont dingue. Car tout est histoire d’homme ici. Et c’est d’un homme que tout est partit. Il n’avait pas l’air farouche au premier abord et m’avait simplement demandé une cigarette.
« -Bonsoir, drôle de nuit n’es ce pas ? Et quel brouillard, on en avait plus vus comme ça depuis longtemps ! Mais si sa ne vous dérange pas, auriez vous une cigarette ou quelque cent que je m’en achète ?
- Bonsoir, oui un sacrée smog, non je ne fume pas.
- Oh ça ne fait rien…Bon excusez moi mais je suis presser. »
Il partit en me bousculant, ne le retenant pas, je suivais tout du moins mon regard vers lui…Comment n’avais-je pas remarqué avant qu’il était blesser ?! Il saignait, son sang colorait les pavée sombre de la ville, une voiture passa et ses phares illuminèrent la rue sordide et une pluie fine perça le brouillard Londoniens pour me permettre de les voir… Je ne suis pas expert en arme mais ce faisceau rouge me rappel tant les snipers du cinéma hollywoodien que j’ai sauté a même le sol en criant : « Attention !!! » Et la détonation claqua en réplique de l’avertissement, l’homme qui était si polie pour avoir une cigarette, s’écroula, percer de balle. J’avais l’air fin, moi, le policier sans arme. La légende des bobbies Anglais est parfaitement fonder, pas d’arme...La voiture s’arrêta et les deux occupant accourent vers le pauvre homme, moi je rester perplexe, assis sur le sol rocailleux et dur de la rue en observant le lieu maintenant vide, surement, d’où étais partit le tir. J’allais observer le (Corp.) cadavre du jeune homme, sanction sans appel, victoire par décès, 1-0 balle au centre. Une balle dans la tête, placée dans le nez, a la façon des vieux snipers russes. J’appel le central, ambulance, cordon jaune de la Police, café sans sucre et interrogatoire. J’ai l’habitude. Le lendemain je suis écarter de l’enquête, je suis un témoin. Chier l’histoire semblait intéressante, retour au vol de sac des mémés.
Dix Huit heure le lendemain, la psy me lâche enfin, curieuse de savoir comment j’avais réagis à un assassinat, j’avais cru bon de répondre que j’en avais rien à foutre…Elle veut me revoir le lendemain. Je trouverais bien une excuse, en attendant j’observe ce dossier qui m’est refuser, j’ouvre bien sur :
Dossier numéro blabla on s’en fout, ah le plus intéressant. L’homme s’appellerait Jimmy Clive, 35 ans, officiés de la navy seal…ma balle mortelle fut tirée par un modèle américain…modèle des navy seal…A peine le temps de me retourner, que des costumes noirs, deux pour être exact.
« -Bonjours, nous savons ce que vous avez vu, nous avons été dépêché par un organisme indépendant pour vous élucider ce « crime » Dit le plus blond des deux, d’ailleurs le second était pale, ses cheveux oscillait entre le blond entre et le noir, étrange couleur presque irréel.
- J’adore quand tu es sérieux Jericho, on croirait que tu as fait ça toute ta vie. Crasha l’autre avec mépris.
- Nous sommes les agents Jericho et Frost, comme vous l’a appris mon confrère. Nous reprenons cette enquête. - Non mais vous vous croyez où, aux USA ? FBI style ? Lançais-je.
-C’est a peux près ça.
- Jericho, tu sais qu’on pourrait avoir ses dossiers, pourquoi t’y va si gentiment. On est couvert.
- Vous en parlerez à mon supérieur, en attendant ce dossier reste ici ! »
Les deux s’éloignèrent, ils me foutaient la frousse comme jamais, le blond plus que l’autre a l’aspect cadavérique. Jericho qu’il s’appel. Il est dangereux, je ferais mieux de les faire suivre, d’ailleur j’allais m’en charger.
J’observer à la fenêtre, ils étaient déjà dehors, les deux accoudé a une voiture luxueuse. L’autre, Frost, fumait une et sa énervait son acolyte. Je me décidais a grimper sur le toit et les écouter discrètement. Je pris l’ascenseur. Une fois là haut, j’opérais silencieusement, l’oreille tendu je pus les entendre.
« - Frost ! Tu peux pas être sérieux nom de dieu ! Faut toujours que tu la ramène, graine de monstre !
- Mon père et moi-même on te le fou bien profond ! »
Frost sauta sur Jericho, une petite bagare eclata entre les deux, mais Frost resta au sol, il mit sa main sur le cœur et déchira son costume et son tshirt d’une façon déconcertante. Sur lui, des dizaines de codes barres, cicatrices et autre stigmate. Un petit dispositif, noir et douloureux est posé sur son cœur, de là je vois des étincelles en sortir. Jericho est debout, il se tien le coup de la main droite et de sa main gauche, une télécommande. Le dialogue reprit.
« - Saloperie de vampire, comme ton père ! Qu’es que je donnerais pour lui faire la peau à celui-là…Putain Frost ! Tu m’as mordu ! Je préférais quand tu faisais exploser des bombes et que tu piquais de l’argent à l’état ! T’étais moins dangereux que maintenant !
- Va dire ça à ton patron, va dire ça a Stone ! J’ai jamais demandé qu’on active la souche vampirique par modification génétique ! Mais sa éclate vos généticien !! Alors on va chercher ce dossier ! Imagine que c’est elle mec ! Si on se la fait, on sera gracier, moi ils me laisseront partir, toi tu seras nommé en haute sphère, merde on aura sauvé les patriots !
- La croisade qu’elle a entreprit n’est pas si bête, tu devrais même être de son côté ! Eradiquer les patriots de la surface de la Terre.
- Ecoute moi graine de Patriot, j’ai un boulot a finir avant la liberter, si pour ça je devais éradiquer moi-même Naked Snake, je le pourchasserais ! Alors imagine-t-elle ! Je ne l’aime pas ! J’en fais une joie !
- Tout ça parce qu’elle ta sauver la vie…Tes pathétique.
- Qui parle si ce n’est ce lâche de Jericho !
- Tu veux qu’on regle ça maintenant Frost ?!
- Oui, j’aime le gout de ton ssang… »
Un instant passa, je transpirais a grosse et chaude goûte, que faire, je n’étais plus policer mais spectateur d’une pièce irréelle.
« -C’étais qui celui là Jericho ?
- Un membre proche du conseil.
- Elle se rapproche du but…
- Elle commet des erreurs tu veux dire…
- Bon Jericho, qu’es qu’on fait et d’ailleurs, on fait quoi du voyeur qui nous observe du toit ?
- Laisse-le, il est inutile. »

Ils savaient que j’étais là ! Cette fois ci j’avais pris une arme, alerté par la peur que m’inspirait le blond. Le téléphone du blond sonna.
« - Jericho, j’écoute ?...hein hein….oui…QUOI ? Mais….Oui je comprends….Bien monsieur, oui Monsieur.
- Oui blondinet, il se passe quoi ?
- On fait fausse piste….Sonia a été repérer a central Park, l’alerte a été donnée et son code barre identifier, on a un jet de préparer.
- Mais qui a tué ce mec ? Elle a été repérer quand ?
- Il y a 20 minutes, la base a lancé les soldats de l’ombre…
- Soldier of the shade… »
Je sortais de mon troue et dégainais mon arme, mais la rue était vide, la voiture était toujours là….Il avait parler de Central Park…New York….Mais qui est Sonia !?

Salmanzare
Salmanzare
Niveau 14
25 mai 2008 à 15:57:35

J'aime bien. Mais c'est trop condensé. En faisant des espaces et retour à la ligne de temps en temps : ce serait plus agréable à lire.

Continue !

Snake_P-90
Snake_P-90
Niveau 6
25 mai 2008 à 16:20:30

Sympa comment on y joue ? Je veux dire, est-ce que les termes pour y jouer ça vaut toujours ?

La vidéo du moment