XD J´avais fait mes beaux commentaires, il me manquait que le dernier, et là je clique sur "Faire un lien" en bas de page!
Bon, alors je reprends!^^
Pour les Chroniques, faut attendre mon ultime conclusion de Fox Down si possible! Elle servira aussi d´intro pour les Chroniques de Naked, Locke et Cornellius.
Et les commentaires. Primo, le texte de Saladin. Ca glisse comme une lettre à la poste! On dirait un de ces polars qu´on avale en une journée tellement on arrive pas à décrocher! Le style est tout con, banal, mais terriblement efficace. Et le côté gentleman de Saladin fait encore et toujours ce contraste parfait avec l´homme au génocide du milliard, et ce côté so british.
Ensuite, le premier texte d´Alex. Toujours ce style maîtrisé, nerveux de tous les côtés, avec sa dose de philosophie au début, et la conclusion morale à la fin, qui vise toujours vers le but du héros (je me répète, mais on dirait moi arf...^^). La partie avec l´assimiliation fermer les yeux pour ne pas voir le monde est omniprésente autant dans le texte que dans la vie, et ça passe à merveille. Mention spéciale pour les noms que tu trouves à tes héros (Millie Morrison... tellement mignon comme ça rime!
), bien ricains mais pas trop quand même!^^
Ensuite, "Addicted", de Stone. On voit très bien la nette amélioration qui a commencé depuis quelques temps déjà. Les descriptions sont complètes et bien foutues (la partie sous la pluie... on s´y croirait), et les scènes d´actions bien nerveuses. On sent que ça se rapproche d´un texte parfait, même s´il reste encore quelques erreurs d´orth pour ternir le tableau, notamment (dommage d´ailleurs) avec les participes passés et les infinitifs. La chute final du VR est très bien foutue aussi, on s´y attend pas vraiment!^^
Et pour finir, le deuxième texte d´Alex. On commence à voir, avec un grand plaisir, les évolutions de ton personnage, qui change de nom pour changer sa vie. Le texte est moins dense vers le début (on dirait le style de Saladin précisé plus haut), et la scène d´action à la fin est vraiment bien foutute. Le truc du propane, j´ai l´impression de l´avoir déjà vu quelque part mais je sais plus où lol. (Le monde ne suffit pas non? Le Goodbye Sayonara aussi, à moins que ce soit un remix de Yippee-Ki-Yay!^^ En bref, du bon texte.
Par contre, tu me fais chier avec ton M-17! XD Tu sais que dans ma première Chronique, Locke se sert d´un M5, le successeur du M4? T´es un Dan Brown en puissance, toi! XD XD