Nouveau perso:
Nom: Michel
Date de naissance: 06/06/1966
Pays: Trou-sur-seine, France
Biographie: Michel est un type... normal, avec une vie ben... normal... Mais un jour il va lui arriver un truc... Ben normal aussi en fait... Ou pas.
Michel
A la boulangerie
Je me dirigeais la boulangerie pour m´acheter une baguette, quand je vis à la vitrine d´un magasin de TV, un documentaire sur la dernière guerre, déclenché par le terroriste Saladin…
- Sacrébleu ! Fis-je à Titi mon caniche qui me suivais partout, ce salaud a bien foutu sa merde, pas vrai Titi ?
- Waf ! Fit Titi.
Après une traversée de rue mouvementée (le Bus 23 avait failli me frôler), j’arrivais enfin devant la boulangerie, quand je fus pris de stupeur en essayant d’ouvrir la porte :
- Fermé ? Mais que ?…
Je ne comprenais plus rien, le monde s’écroulait… Comment allais-je me procurer une baguette pour mon café ? Mon pain au raison pour mon thé ?… Ma canette d’Oasis Agrumes pour rafraîchir le tout ? Ce n’était décidément par un Jeudi comme les autres… Je me rendis au café tenu par mon vieil ami Léon quand une seconde surprise vint :
- Fermé aussi ? Mais ?… Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est la guerre ou quoi ? Ce sac-poubelle de Saladin a encore fait des siennes ? Vite, Titi, à la maison pour éclaircir ce mystère !
Arrivé chez moi, l’enfer continuait :
- Ma maison est fermé aussi ! Mais que se passe-t-il Titi ?!
- Ouaf !
J’entendis alors un bruit venant des escaliers de mon immeuble… Pris de panique, je pris Titi dans mes bras et me cacha derrière le mur, pour ce qui je pensais être un soldat Terroristes de Saladin… Pris d’un courage que je n’ai jamais eu, je me retournai et dégaina Titi :
- Haut les mains Bachi-bouzouk de Soldat !
- Michel ?
- Léon ?! Mais ? Que fais tu là ? Pourquoi t’es pas au bistrot ? Pourquoi André n’a pas ouvert sa boulangerie ? Pourquoi ma maison est fermé ?! Je deviens fou Léon !! ! Pleurais-je dans ma moustache.
Léon éclata de rire :
- Pour ta maison c’est simple, tu l’as fermé à clé ! Et pour le Bistro et la boulangerie, c’est très simple corniaud, c’est férié !
- Pas possible ! Suis-je bête !
- Oui.
Le mystère résolu, j’invitai mon vieil ami Léon à boire un verre à la maison… Je m’assis sur mon canapé, Léon fit de même sur le fauteuil :
- Gin ou Whisky ?
- Pinard !
- Hahaha ! Je te reconnais bien là sacré Léon !
Je bu vigoureusement mon Martini tout en regardant Titi… Quand quelque chose me turlupina :
- Mais dis-moi Léon… Que faisais-tu chez moi ?
Le regard de mon ami de toujours se faisait sombre :
- Hum… C’est difficile à expliquer… Tu es mon ami…
- Mais dis !
- Très bien : Je ne m’appelle pas Léon, j’ai été envoyé ici il y a plusieurs années pour te surveiller…
- Hein ?! Fis-je surpris, recrachant le morceau de Fougas aux Olives que je venais de mordre.
- Voilà en vérité Michel, tu es un super soldat à la mémoire effacé ayant autrefois travaillé pour une super-organisation se nommant « les Patriotes », ils contrôlent la plupart de notre système… Ils t’ont envoyé ici avec les souvenirs d’un français péquenot moyen en couverture…
- Mais pourquoi ?
- C’est très simple: Pour tuer André, le boulanger. C’est un soldat d’U-155, une super IA ennemi des Patriotes, contrôlant tout ce qu’il ne contrôle pas… Il a la mémoire effacée aussi.
- Hum… Je vois. Ca explique pas mal de chose…
- Ah bon ?
- Oui hier soir, André ne pas sourit après que je l’ai payé…
- Hum… Peu importe Michel, si je suis venu aujourd’hui, c’est parce qu’il est temps de buter ce salaud d’André ! Il prépare un mauvais coup !
Je me levai de mon siège :
- Mais qu’est-ce donc ?!
- C’est très simple : Il veut empoisonné toutes les baguettes de Trou-sur-seine, et… les Vendre !
- Sacrébleu !! !
- Comme tu dis oui, nous devons l’en empêcher…
- Mais Léon… Comment peut tu être sur qu’André, en soldat avisé, ne nous surveille pas ?
Le regard de Léon devint paranoïaque, il regarda autour de lui…
- Nom de dieu ! Ton chien !
- Titi ?
- Un chien dressé d’U-155, je le reconnais, crève sale clebs !
Léon sorti de son dos un silencieux et abattu Titi de deux bales dans le dos (il essayait de fuir)…
- Titi !! !…
Je pris mon caniche mourant dans les bras… Quand j’entendis sortir de sa bouche de curieux mots :
- Gloire à Wouaf 155... Argh !
- Incroyable, m’exclamai-je stupéfait, c’était donc vrai !
- Ce n’est pas tout, déclara Léon, Titi a du envoyer un message télépathique à ce salaud d’André, il nous faut agir vite et buter ce salaud… Tu sais tirer ?
- Seulement les gonzesses hahahahahaha !! !
- Hum… Tiens, fit-il en me lançant une arme, peut-être que ça te reviendra…
J’attrapais mon arme avec instinct, c’était un Canon Gaulosophe 3000, une rareté, calibre 22, 29 balles au chargeur, une pure merveille, je tirai la culasse de l’arme avec aisance…
- Héhé, fit Léon, Welcome Back Michel !
A peine sa phrase finit, que Léon reçu une balle dans la tête, tout de suite après, une grenade perfora ma vitre… Je brisai alors une autre vitre de ma fenêtre pour ne pas subir l’explosion, perdant mon béret dans ma chute !
BOOOOM !
- Saperlipopette !! ! M’exclamai-je en me relevant.
- Mouhahahahah ! Comme on se retrouve Michel…
Je me retournai… Quand je vis mon boulanger armé de deux baguettes coupantes, en position de combat…
Je rageais :
- Même si en ce jour ma vie a été chamboulé d’une manière totalement surréaliste et débile, je jure de te tuer André !! !
- Tu ne pourras pas me tuer… mouhahahah ! Car je suis… Ton frère !! ! Nous sommes tout les deux les clones de Big Beauf !
- Comment ?
Je restai figer devant cette révélation… C’était pire que le jour ou j’avais appris que Michel Drucker était juif…
- Par tout les saints, André ! Tu va mourir quand même ! Yaaaa !! !
Pendant ce temps, en Afrique du Sud :
- Alors Stan ? Des nouvelles d’Oncle Michel ?
- Je ne sais pas, il réponds pas au téléphone, avec sa vie de merde il peut pas prendre 5 minutes ce viok de français ?!
- Pfff laisse tomber, c’est qu’un vieux schnok… Il ne connaîtra jamais la vie d’aventurier qu’on a…