CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Mecha
Mecha
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:43:16

J´ai lu ton texte Naked, je poste la critique demain. Je suis pété... ^_^

Je ne vais pas poster la raison de ma p´tite absence ou alors Ripple va piquer une crise. :fou:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 mai 2007 à 00:00:40

C´est parce que tu y était déterminé! :fou:

A demain en tout cas! :lol: (Y sera? Y sera pas?)

nab14
nab14
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:12:40

Verdict du lendemain : Y est pas :o))

Mecha
Mecha
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:02:00

Y est ! :o))

Donc Naked, ton texte est tout simplement magnifique.
Une fin en apothéose, des dialogues plein de sincérité et de révélations. Des scénes d´action que j´ai lu d´une traite.

Je ne parle même pas du dernier paragraphe qui m´a fait lâcher un "Wahou...".

Alors bravo, on m´aurait dit que c´était le dernier texte de MTS, je l´aurais cru.

Je le rajoute aux meilleurs textes que j´ai lu, aux côtés du Final de Ripple, du Final de BW et de l´imitation de Candide par Nab (enfin, j´en oublie peut-être ^^).

Oh puis, un dernier pour la route : "Wahou..."

Mecha
Mecha
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:02:53

Pour info, je prépare un texte Flash-Back qui arrive dans peu de temps.

See you soon...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:12:56

Et au fait, c´était quoi la raison de l´absence?^^

Te force pas à répondre dans les minutes qui suivent, je vais pioter moi hein! :fou:

:bye: ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mai 2007 à 04:19:00

Nouveau perso:

Nom: Michel
Date de naissance: 06/06/1966
Pays: Trou-sur-seine, France

Biographie: Michel est un type... normal, avec une vie ben... normal... Mais un jour il va lui arriver un truc... Ben normal aussi en fait... Ou pas.

Michel

A la boulangerie

Je me dirigeais la boulangerie pour m´acheter une baguette, quand je vis à la vitrine d´un magasin de TV, un documentaire sur la dernière guerre, déclenché par le terroriste Saladin…

- Sacrébleu ! Fis-je à Titi mon caniche qui me suivais partout, ce salaud a bien foutu sa merde, pas vrai Titi ?
- Waf ! Fit Titi.

Après une traversée de rue mouvementée (le Bus 23 avait failli me frôler), j’arrivais enfin devant la boulangerie, quand je fus pris de stupeur en essayant d’ouvrir la porte :
- Fermé ? Mais que ?…
Je ne comprenais plus rien, le monde s’écroulait… Comment allais-je me procurer une baguette pour mon café ? Mon pain au raison pour mon thé ?… Ma canette d’Oasis Agrumes pour rafraîchir le tout ? Ce n’était décidément par un Jeudi comme les autres… Je me rendis au café tenu par mon vieil ami Léon quand une seconde surprise vint :
- Fermé aussi ? Mais ?… Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est la guerre ou quoi ? Ce sac-poubelle de Saladin a encore fait des siennes ? Vite, Titi, à la maison pour éclaircir ce mystère !

Arrivé chez moi, l’enfer continuait :
- Ma maison est fermé aussi ! Mais que se passe-t-il Titi ?!
- Ouaf !

J’entendis alors un bruit venant des escaliers de mon immeuble… Pris de panique, je pris Titi dans mes bras et me cacha derrière le mur, pour ce qui je pensais être un soldat Terroristes de Saladin… Pris d’un courage que je n’ai jamais eu, je me retournai et dégaina Titi :
- Haut les mains Bachi-bouzouk de Soldat !
- Michel ?
- Léon ?! Mais ? Que fais tu là ? Pourquoi t’es pas au bistrot ? Pourquoi André n’a pas ouvert sa boulangerie ? Pourquoi ma maison est fermé ?! Je deviens fou Léon !! ! Pleurais-je dans ma moustache.
Léon éclata de rire :
- Pour ta maison c’est simple, tu l’as fermé à clé ! Et pour le Bistro et la boulangerie, c’est très simple corniaud, c’est férié !
- Pas possible ! Suis-je bête !
- Oui.

Le mystère résolu, j’invitai mon vieil ami Léon à boire un verre à la maison… Je m’assis sur mon canapé, Léon fit de même sur le fauteuil :
- Gin ou Whisky ?
- Pinard !
- Hahaha ! Je te reconnais bien là sacré Léon !
Je bu vigoureusement mon Martini tout en regardant Titi… Quand quelque chose me turlupina :
- Mais dis-moi Léon… Que faisais-tu chez moi ?
Le regard de mon ami de toujours se faisait sombre :
- Hum… C’est difficile à expliquer… Tu es mon ami…
- Mais dis !
- Très bien : Je ne m’appelle pas Léon, j’ai été envoyé ici il y a plusieurs années pour te surveiller…
- Hein ?! Fis-je surpris, recrachant le morceau de Fougas aux Olives que je venais de mordre.
- Voilà en vérité Michel, tu es un super soldat à la mémoire effacé ayant autrefois travaillé pour une super-organisation se nommant « les Patriotes », ils contrôlent la plupart de notre système… Ils t’ont envoyé ici avec les souvenirs d’un français péquenot moyen en couverture…
- Mais pourquoi ?
- C’est très simple: Pour tuer André, le boulanger. C’est un soldat d’U-155, une super IA ennemi des Patriotes, contrôlant tout ce qu’il ne contrôle pas… Il a la mémoire effacée aussi.
- Hum… Je vois. Ca explique pas mal de chose…
- Ah bon ?
- Oui hier soir, André ne pas sourit après que je l’ai payé…
- Hum… Peu importe Michel, si je suis venu aujourd’hui, c’est parce qu’il est temps de buter ce salaud d’André ! Il prépare un mauvais coup !
Je me levai de mon siège :
- Mais qu’est-ce donc ?!
- C’est très simple : Il veut empoisonné toutes les baguettes de Trou-sur-seine, et… les Vendre !
- Sacrébleu !! !
- Comme tu dis oui, nous devons l’en empêcher…
- Mais Léon… Comment peut tu être sur qu’André, en soldat avisé, ne nous surveille pas ?
Le regard de Léon devint paranoïaque, il regarda autour de lui…
- Nom de dieu ! Ton chien !
- Titi ?
- Un chien dressé d’U-155, je le reconnais, crève sale clebs !
Léon sorti de son dos un silencieux et abattu Titi de deux bales dans le dos (il essayait de fuir)…
- Titi !! !…
Je pris mon caniche mourant dans les bras… Quand j’entendis sortir de sa bouche de curieux mots :
- Gloire à Wouaf 155... Argh !
- Incroyable, m’exclamai-je stupéfait, c’était donc vrai !
- Ce n’est pas tout, déclara Léon, Titi a du envoyer un message télépathique à ce salaud d’André, il nous faut agir vite et buter ce salaud… Tu sais tirer ?
- Seulement les gonzesses hahahahahaha !! !
- Hum… Tiens, fit-il en me lançant une arme, peut-être que ça te reviendra…
J’attrapais mon arme avec instinct, c’était un Canon Gaulosophe 3000, une rareté, calibre 22, 29 balles au chargeur, une pure merveille, je tirai la culasse de l’arme avec aisance…
- Héhé, fit Léon, Welcome Back Michel !
A peine sa phrase finit, que Léon reçu une balle dans la tête, tout de suite après, une grenade perfora ma vitre… Je brisai alors une autre vitre de ma fenêtre pour ne pas subir l’explosion, perdant mon béret dans ma chute !
BOOOOM !
- Saperlipopette !! ! M’exclamai-je en me relevant.
- Mouhahahahah ! Comme on se retrouve Michel…
Je me retournai… Quand je vis mon boulanger armé de deux baguettes coupantes, en position de combat…
Je rageais :
- Même si en ce jour ma vie a été chamboulé d’une manière totalement surréaliste et débile, je jure de te tuer André !! !
- Tu ne pourras pas me tuer… mouhahahah ! Car je suis… Ton frère !! ! Nous sommes tout les deux les clones de Big Beauf !
- Comment ?
Je restai figer devant cette révélation… C’était pire que le jour ou j’avais appris que Michel Drucker était juif…
- Par tout les saints, André ! Tu va mourir quand même ! Yaaaa !! !

Pendant ce temps, en Afrique du Sud :

- Alors Stan ? Des nouvelles d’Oncle Michel ?
- Je ne sais pas, il réponds pas au téléphone, avec sa vie de merde il peut pas prendre 5 minutes ce viok de français ?!
- Pfff laisse tomber, c’est qu’un vieux schnok… Il ne connaîtra jamais la vie d’aventurier qu’on a…

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
17 mai 2007 à 09:39:13

MDR du début à la fin, a putain j´ai trop mal au ventre...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:01:12

Oncle Michel. :rire2:

Mecha
Mecha
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:18:53

Excellent ! :rire:

"Big Beauf", ça c´était le coup de grâce. :fou:

Mais faudrait penser à intégrer ce perso à MTS, faire des cross-roads et tout. :o))

Je suis sérieux hein !

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:59:05

Thunder au fait j´ai commencé à lire tes Chroniques et faut que je te parle. ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mai 2007 à 15:55:36

Moi aussi d´ailleurs, à propos du détail que je t´ai demander d´ajouter depuis 6 mois et que tu n´as toujours pas fait.^^

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:19:30

Parce que j´ai changé d´organisation? Non, j´ai fait... enfin, dans les grandes lignes. Je laisse Naked en juge et partie pour voir les incohérences des Chroniques! :ok:

Et CA, c´était du bon MTS! :fou: De l´action (mouhaha la grenade!), du suspense (qui va survivre?), des révélations (gloire à Waouf 155!!), des répliques cultes (sacrébleu!) et des passages mythiques qui resteront dans les annales (Big Beauf!!!). Ripple, en trois mots, et c´est d´une évidence sans pareille: ton meilleur texte!

A quand la suite? :fou:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:34:33

Mdr en faisant des recherches sur le nom "Locke", sur Wikipedia on tombe direct sur John Locke... pas le disparu non, un philosophe anglais! :fou:

Et un petit extrait de l´article qui va pourtant bien avec notre Ryan: "La méthode consistera à observer les faits de l’âme et à décrire l’expérience de l’intériorité. L’analyse psychologique lockéenne sera ainsi une étude des idées. Cette entreprise est la première formulation précise et rigoureuse du problème critique."

^^

nab14
nab14
Niveau 10
18 mai 2007 à 00:02:34

Lol mdr, dis moi, t´en parles pas dans un de tes textes, de cet oncle Michel ? :question:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 mai 2007 à 00:46:56

Euh non je ne crois pas xD.

Mais qui sait... Peut-être un jour Michel reviendra pour une grande aventure... (Le serveur d´U-155 à Paris? xD)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 mai 2007 à 02:40:57

lol Thunder tu connaissais pas le Philosophe?^^ Pourtant toi qui sors tout le temps des citations je pensais que si.^^

Pour ta question sur le 2x21, tu trouveras ton bonheur dans n´importe quel bon site sur Lost je suppose... Moi je l´ai effacé y a longtemps et je ne m´en rappelles plus trop.

Sinon pour l´anecdote de viens de voir le 3x21, le dernier, et il y a un des Autres qui s´appelle... Ryan! xD

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:07:20

Rolala, j´ai relu des textes qui datent du mois de Septembre 2005, qu´est-ce qu´on peut y dire comme connerie...ils sont pleins d´absudridtés et de non sens par rapport à ce qu´est l´histoire maintenant, si jamais on veut réunir nos textes va falloir faire un travail titanesque pour tout remettre en ordre, en plus ils sont courts, mal écrit, les actions s´enchainent bien trop vite, j´aurais jamais dû revenir en arrière pour vori ce désastre, je vais me faire har-kiri tiens...arg...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:11:10

Bah logiquement c´est plutôt les textes d´aujourd´hui qui sont incohérents puisqu´ils ont été écrits après. :fou:

M´enfin bon oui va falloir modifier un tas de trucs. En fait ces textes d´avant tu peux les consédérer comme un script de scénario (pas tout à fait ça mais dans le genre), un squelette développé. Mais pas une version finale. On fera ça plus tard.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:00:14

Putain je m´amusais à lire mon texte au Débilitron obligé de poster un passage :

" - Fin unanime -

Pour une fois que les amandes amères ne fusaient pas. Mais plus le temps d‘atermoyer, ni même pas de relooker, car dans un tyrolien tendineux, alors que les autres se battaient farouchement, j’optai pour une fille qui ne me ressemblait pas, ou du moins qui allait m´interner : la table pour deux. "

Naked le pervers ptdr

La vidéo du moment