CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Mecha
Mecha
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:53:53

Je poste juste pour dire que je vais bien lire les textes et que je ne suis pas mort.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 mai 2007 à 20:18:35

Merci la soeur de Mecha! :ok: (Qui poste àç sa place pour ne pas le décribilsier)

Cameron_Mitchel
Cameron_Mitchel
Niveau 3
09 mai 2007 à 22:42:11

yo lé mek c super wariorrrrrrr is back of the death in the darkness night!!!

an tan ke manbr leu + pouri de MTS , g décidai 2 vou ofrir LE finnalle 2 XOUFOWN ke vou avé tjs mérité!!!!!!!! ac lé coup 2 téatr et tt hein!!!

colonel-boss super warrior

jeu me dirigeai ver l´héliko ou été sansai se trouvai salad1 qd SOUD1 (lokid staïle lol mdrrr) 1 brui retin mon attanssion.
mé je ne me retourné pa. étan 1 boss, je 2vinai la présance:

moi: super winner...
l´omme: non
moi: a merd... c ki alor?
l´omme: retourn twa konar

touchai ds mon orgeuye, je fi 1 tour à 360° pharanaïte, qd je vi :

moi: TOI !! !!!!!!!
l´omme: oui hahaha

auc1 dout, c t bi1 lui

moi: IMPOSSIBL!!!!!
l´omme: é si

sou cett révélassion 1croyable, l´omme se mit à me dir des révélassion (tradission dans MTS qd on retrouv "1 vieye ami")

l´omme: vwala... tu AIT super winner... vou 2 ne fait qu´1
moi: nooooooooon... mé comman
l´omme: tu ait skyzofraine
moi: ah wi c vrai
l´omme; mouhahahaha mé la forss de super warne (winner et warrior réuni) neu pourra ri1 contr le gd... KORNNELIUSSE !! !
moi: salo

kornailiuse étai monj camarad ds mon écol 2 super-espion, il étai 1er, moi 2e, 2pui g t jalou

moi: nou allon voir ki é le + fort!!!

autre omme: c moi

kornelliuse et mwa: SALAD1!!!

Salad1: oui moihahaha g enf1 trouvé lé couye pour tafrontai super warrior

moi: cé pa vré!!! korn (com le group lool gg ++) allion nou!!!
korn: okéé!!!!

1 farouch bataiye commanssa alor, mé salad1 nou mi 1 cramp et se sauva

super warrior: 1croyabl... je neu sui donc pa le + for

korn: oui 1 croyab :hum: bon jy vé
moi: ++
korn: @+
moi: mdr
korn: ptdr
moi: xpldrrrrrrrrrrrrr
korn: pk on se mar
moi: je sé pa
korn: ok ++

• korn a quitté la conversasssion*

je réstai un instan pour méditai de ma faiblaiss qd foxoune explosu. et je moura karbonisé... mé ce fu 1 mor nauble.

FUN

nab14
nab14
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:54:34

Ah il me semblait bien que Tournant décisif, c´était le soir (fin l´aprem), bizarre... autant pour moi.

nab14
nab14
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:57:53

"et je moura karbonisé"
xD

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 mai 2007 à 23:44:10

D´ailleurs Nab on a jamais su ce qu´il s´était passé durant cette mystérieuse 3e nuit à Barcelone...

Je vote pour la partouze avec Falcon! :-d

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:39:46

Ouah que de révélations dans ce chapitre final de super warner xD Avec l´emploi de certains mots qui arrachent tout styles confondus

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
10 mai 2007 à 18:07:37

:fou: jlai fait :noel:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:06:39

Et t´es fier? Eh bah bravo... :hum:

XD Super-Warrior! FOUXOWN mdr!

Et bien sûr, trèves de commentaire... LE texte de MTS, qui restera à jamais dans ma mémoire. En bref: un texte fantastique, beau et prenant, poétiquement lugubre et frissonnant, mais un tantinet flou par moments.

Tout d´abord, j´aimerais relever certaines figures de style particulièrement excellentes! Durant tout le texte, tu as su laisser planer un genre de doute quant aux actions de Naked ou Big Boss, tellement les lieux et les situations étaient décrites de manière ambigues, peut-être un peu à ma manière comme l´a dit Ripple il y a quelques posts, mais toujours d´une finesse et d´une maîtrise parfaite. Je noterais "la peinture humaine", "autant froid qu´un glaçon trempé dans un glacier baignant dans l´atarctique" (funny) ou encore le truc de "L´Héritage est devant toi", phrase à double sens merveilleusement bien placée!

En bref, le style est génial! Pas d´un niveau Cornéliusen (oui pas Cornélien^^) peut-être, mais suffisamment important pour attirer notre attention et suffisamment léger pour ne pas s´ennuyer! Certaines répliques sont quasi-cultes, les histoires toujours très bien racontées (Hans,...) et on sent la maîtrise MGS en toi!

Par contre, certains détails sont assez flous! Je parlerais en tout premier du passage entre le monte-charge et le silo... d´après ce que j´ai compris, le monte-charge était un hangar géant rempli de caisses (?) et qui était séparé du silo par un centre de commande avec une vitre... Peut-être plusieurs monte-charge? Je sais pas, mais c´est flou! Tout comme l´excellente scène très Star Wars, comme pas mal des tiennes, où Ocelot/Liquid veut te faire tomber dans le trou avec ses éperons (étoiles de fer lol :o)) ) à la McGregor... dans aucune phrase tu dis que tu remontes, pourtant tu le plaques contre le mur!^^ Aussi à noter des problèmes de temps! Tous les 1e personnes du pluriel au passé simple (âmes) sont remplacés par de l´imparfait! oO Un peu déconcertant pour les puristes (pour la conjugaison, j´en fais partie).

Mais ce que j´admire particulièrement dans le texte, c´est la manière noble dont tu fais mourir Ocelot, ce grand perso! Même dans la mort, c´est lui le gagnant, toujours d´un égo surdimensionné! Même le coup que Naked tire, c´est Ocelot qui arrive à le manipuler pour mettre fin à ses jours. Merveilleusement cynique, et maîtrisé, du grand art.

Scénaristiquement, y´a quelques embrouilles. Par exemple le gamin de Meryl violée par Ocelot si j´ai bien compris (dans une des répliques de Liquid...), ou bien le "Gene", suite du projet "Les Enfants Terribles" alias "Meme" si j´ai bien compris... Gene peut influencer avec le perso de Ops, c´est dommage...

Et puis, peut-être ne l´as-tu pas remarqué toi-même, mais je trouve ça absolument délicieux: dans l´un des derniers paragraphes, Ocelot dit "L´éternel retour du même", que j´ai immédiatement traduit par "L´éternel retour du "Meme""... Une phrase très Ocelot, au double sens autant tranchant que génialissime, comme s´il comparait tous les clones de la même manière! Comme quoi tout porte à croire que même inconsciemment, un génie sommeille en toi.

Je suis très heureux que tu aies écrit ce texte. Personnage phare de l´histoire, écrivain de talent mélageant les styles de chacun, tu es la meilleure personne qui aurait pu écrire cette beauté textuelle. Merci.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:22:53

Tenez voici un schéma pour vous :

http://img515.imageshack.us/img515/4382/nakedvsocelotenvironnemwr3.png

J´pense que vous visualisez bien maintenant. ^^

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:58:47

J´avoue que là j´peux pas faire mieux niveau explication xD (j´ai quand même bien soigné la métaphore concernant le biscuit bien trempé alors...).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2007 à 00:47:08

Ptit clin d´oeil à Thunder: L´acteur qui fait "Broots" dans le Camélélon à fait une apparition dans le 3x20 de Lost. :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2007 à 16:56:20

Comme je peux pas trop écrire en attendant entre autres le texte j´imagine de Thunder. J´ai ENFIN fini la refonte de mon texte annulé par Stone il y a bien longtemps. Voici donc ce qu´il s´est passé à travers Ripple le jour où Stone à quitté les Patriotes (il parallélise les texte de Stone et Saladin page 864-865-866):

Colonel-Adjoint Ripple Effect

Défection

18 juin 2028, 18h52

Stone était devenu incontrôlable. Il était désordonné mais efficace. Et surtout d´une rare violence, à laquelle je commençais à m´habituer...
Beaucoup de personnes prenait du POL, mais sur Stone il avait un effet différent. Il avait perdu le peu d´humanité qui lui restait. Il devenait de plus en plus à mes yeux un homme dénué de tout, avide de rage. Je ne voyais plus en lui un futur sauveur. Juste un combattant. Mon supérieur hiérarchique.

C´est à ce moment là que je me suis rappelé que j´étais sur un champ de bataille. Les balles fusaient et les fers s´entrechoquaient. Mon Ionique fit des ravages. Un moment de faiblesse me prit, je mit un genou à terre. Le seule solution que j´avais trouvé pour me relever était de m´injecter ma substance rajeunissante, celle qu´Orson m´avait donné. Elle me faisait du bien. Mon POL à moi en somme.

Une escouade de soldats terroristes fonçait droit vers moi, je dégainais mon Ionique machinalement, et tirai dans le tas d’un stoïcisme presque honteux… Mes sens s’endormaient. Ma notion du temps commençait à s’évaporer, comme sur chaque champ de bataille auquel j’avais participé.
Après quelques escarmouches, et sûrement quelques heures de combat, je me pris une pause adossé derrière de larges caisses de ravitaillement. Un commandant d’unité Patriote (un des rares humains) s’approcha tant bien que mal de ma position :
- Quelles sont les nouvelles ? lui demandai-je.
- Apparemment on va droit au match nul, me répondit-il… Même si l’avantage va aux troupes de ce salaud de Saladin…
- Dans ce cas là pourquoi ne nous porte-il pas un coup fatal ?
- On ne sait pas, ses troupes reculent. Ils partent en retraite. On a toutefois réussi à capturer un galonné. C’est pour ça que je suis là, le Général Stone veut que tu sois là pour le voir, et aussi pour s’assurer que tu assistes à son interrogatoire demain.

Si c’était pour résisté à l’horreur de la semaine dernière… Je n’en demandais pas tant. J’étais flatté de la confiance que commençait à me porter Stone… Mais ses problèmes personnelles le suivaient partout où il allait, et touchaient gravement tous ceux qui l‘accompagnait. J’avais déjà eu moult de réponses de la part d’Ocelot, à Londres… Et je n’avais plus l’impression d’avancer en tant que Colonel-Adjoint d’une armée Patriote. J’étais devenu un pantin, et rien d’autre.
Seul Stone pouvait éventuellement me convaincre de rester, de se battre pour un meilleur monde… Mais son instabilité ne me garantissait pas un discours de leader convaincant… Il était soit trop vide, soit trop fou… Mais ça restait curieusement l’homme le plus censé de cette armée. Il fallait que je lui parle de notre avenir…

Je suivais le commandant jusqu’au point d’extraction. Nous étions à découvert. Je voyais au loin les soldats terroristes partir, encerclant le magnifique tank bipède du Général Saladin. Magnifique engin dont le canon se retourna vivement pour nous laisser un cadeau d’adieu : Il s’apprêtait à faire feu une dernière fois.
Cet acte commandé par un pilote sadique rendait la fuite des troupes de Saladin encore plus futile… Et curieuse. Mais à ce moment précis, je pensais surtout à mon propre sort. Surtout quand je vis le canon faire feu dans la direction du commandant et moi. Je fis une prière rapide, espérant pouvoir me lever à nouveau demain.

Le lendemain, dans une petite base prêt de Montréal :

J’aurais préféré un meilleur réveil pour célébrer le fait d’avoir survécu. Il était certes midi (permission spécial pour les officiers) mais le bruit de l’alarme de cette maudite base faisait comme fondre ma cervelle.

Cinq minutes plus tard, j’étais dehors, habillé, je pris par le col le premier soldat qui courrait perpendiculairement à moi et le questionna :
- Qu’est-ce qui se passe ? Une riposte de Saladin ?
- Non mon Colonel, répondit-il presque apeuré, c’est… C’est le Général Stone, il est devenu fou. Il s’enfuit avec le prisonnier… Il a décimé tout le couloir 7 et se dirige vers l’héliport de la zone 2.

Je savais que les réactions de Stone pouvait être étrange, mais pour trahir son camp, il lui fallait tout de même une bonne raison, je repris :
- Il a fait tout ça pour un simple prisonnier des troupes de Saladin ?…
Les yeux du soldats grossirent :
- Vous… Vous ne comprenez pas Colonel ! Le prisonnier… C’EST Saladin ! Stone était sous ses ordres autrefois ! Sa capture n’est qu’un coup monté de sa part !
- Nom de…
Je lâchais le col du soldat pour emprunter un trajet annexe à celui du soldat pour me rendre directement à l’héliport. Tout devenait claire : Stone avait enfin retrouvé son passé. Quel orgueil de la part de Saladin de se laisser capturer uniquement pour cela… Mais aussi quelle réussite de sa part d’être parvenu à son but.

Arrivé sur le toit, je vis Stone et ce qui me paraissait être le Général Saladin courir vers un hélico, derrière eux se trouvait plusieurs cadavres de soldats sans compter les restes des cyborgs.
Il fallait que je parle au vrai Stone… Je le pris par l’épaule et le força à se retourner… Quel ne fut ma déception de voir dans son regard celui de l’être qui se battait hier et non celui du guerrier au passé oublié…
- Stone… balbutiai-je… Il faut qu’on cause !
- Va te faire foutre, me repoussa-t-il, ma famille m’appelle, fit-il en regardant Saladin qui était déjà dans l’appareil.

Je devais l’arrêter, pas Stone, mais bien l’être violent qui le dominait à ce moment précis… Mais je en savais pas comment.
Alors que l’hélico s’envolait, je sortis mon Ionique et le pointa dans sa direction. Mais Stone dégaina plus rapidement que moi et d’une rapidité presque honteuse pour moi, tira sur mon arme qui se retrouva au sol.
Je devais l’empêcher de rejoindre les troupes de quelqu’un comme Saladin. Et ceci à tout prix. Je grimpai sur l’hélico et frappai Stone de toutes mes forces sur la poitrine… Ce qui, sans ma SR, ne lui fit que peu d’effet. C’est en essayant de le toucher au visage qu’il tenta une esquive pour facilement me repousser, et me faire chuter de l’hélico.

C’est durant cette courte mais révélatrice chute que je réalisai que plus rien ne me retenait ici, chez les Patriotes. Il n’y avait plus de leader pour me guider, plus d’Ocelot à trouver pour me venger… Il ne restait que moi, Ripple Effect, prêt à redevenir ce que j’ai toujours été : Un électron libre.

Voilà, la suite de ce texte est donc mon texte page 866, mais bon il doit être corrigé celui là aussi depuis le temps.^^ :p

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:13:41

Ok bon vieux texte. :)
Ca rappelle certaines choses effectivement. ^^

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:38:41

Je hais la chimie xD !! !!!!!!
Saloperie de Ethylanime ! sa ma giclé direct dans les yeux xD !
pH = 12 direct dans les yeux
:snif2:

Sinon oui thunder, très fier de mon superbe tatouage !

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:45:00

Fallait mettre des lunettes, même sous hôte, jte l´ai déjà dit sur msn! >< Le tatouage tu connais aussi mon avis...

Texte sympa de Ripple. :) Alex et moi devrions faire notre poursuite plus tard, t´as donc le champ libre pour ton texte!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2007 à 22:47:18

C´est quoi ton tatouage Stoe? T´as une photo?

(C´est là qu´il me sors "MTS" en lettee gothique XD)

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:03:03

oui je vous la montrerais demain, c´est une veuve noir

Thunder.. :-( tu n´as psa compris, l´experience qui ma giclé a la gueule n´etait pas dangereuse, sa a choqué tout le monde !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2007 à 23:37:55

Depuis cette expérience... Stone a découvert de curieux pouvoirs...
Il peut transformer les gens en pierre et lancer des petits projectiles de pierres...

Mais quel sera le nom de ce futur Héros???

1) Stone man
2) MTS man
3) Canadrochit man
4) Super cruel

nab14
nab14
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:43:07

Mais va upper le topic fait pour ça au lieu de le faire ici... :(

La vidéo du moment