"M´enfin, imaginons que c´était en mission,..."
Lol on dirait que tous les monolithes du topic adorent le "m´enfin"... et comme je l´ai dit sur Naked sur msn, moi je fais Longtarin...
Bah on va dire que pour un de vos vieux textes c´est excellent. Pour un de nos textes actuels c´est moyen. Je te poste ici un bout d´un vieux texte (qui date de Barcelone Wave) de moi (ça se passe dans un hôpital). Pour que tu voies un peu le genre...(c´est seulement un bout de texte! le quart peut-être)
Falcon et moi courions dans les couloirs de l´hôpital, sans pour autant avoir l´air extrêmement pressés ou sortir nos armes. À côté de nous passaient malades et médecins, et il aurait été stupide d´alarmer des civils, qui plus est nous auraient sûrement ralentis. La chambre de Warren était quatre étages plus bas. En arrivant devant les ascenceurs, je martelai le bouton de l´un d´eux qui se mit à clignoter. Je regardai fébrilement autour de moi. Je me sentais suer, je sentais le regard d´un homme en costar-cravatte sur moi... allait-il sortir une arme d´un geste vif et tirer sans avoir une pensée pour la foule. Je mis ma main dans ma veste, décrochai la crosse de mon arme du holster quant je sentis une main m´en empêcher. Je retirai ma main de l´arme et entrai dans l´ascenceur qui venait de s´ouvrir, tout en remerciant Falcon. J´appuyai sur le bouton de l´étage correspondant, et regardai l´homme, innofensif, s´éloigner alors que les portes se fermaient. Je tremblais légèrement, et mon visage ruisselait. Falcon le remarqua, mais ne dit pas mot.
-Les ascenceurs... j´aime pas les ascenceurs, lui dis-je en toute réponse.
-Est-ce que Warren est vraiment en danger? Si U-155 lance une attaque ils devraient le faire vers son père...
-U-155 n´a aucune précision... d´ailleurs, je me demande encore comment ils ont pu nous trouver, tout était sécurisé.
Falcon sembla regarder les portes de l´ascenceur d´un air abstrait, innocent, puis se tourna vers moi.
-Et cet inconnu qu´on a...?
L´ascenceur s´arrêta. Je me figeai sur place, je respirais fortement.
-Merde, dis-je en gloussant.
Soudain la lumière s´éteignit. J´entendis un bruit de tissu puis de métal qui se frotte. Je sortis également mon pistolet et rechargeai.
-On a tout prévu on dirait, dit Falcon... on va devoir sortir par autre part.
-Et vite, Warren est en danger.
Clic. Falcon alluma son briquet, réflétant son fin visage dans un labyrinthe d´ombres et de ténèbres. Elle se mit sur la pointe des pieds et observa un panneau sur le plafond de l´ascenseur, puis poussa une poignée. Une trappe s´ouvrit, on voyait les lumières de la cage d´ascenceur. Falcon éteignit son briquet.
-Aide-moi à monter.