Txt de Stone/Frost/prosduskate
22 Mars 1996 tard dans la nuit
Parfois il faut un petit rien pour faire de grande chose, parfois juste un événement pour changer du tout au tout, pour qu´un soupire devienne tornade il ne faut qu´un catalyseur.
La femme est allongé, en sueur, voilà bientôt deux heures qu´elle est ici, que les médecins l´encouragent et lui tienne la main, son maris n´est pas là, il n´est jamais là, elle à son tempérament bien à elle et refuse la césarienne, son enfant naîtra de façons normal, elle se bat encore une heure mais s´effondre, les médecins décident d´opéré car elle y a mis toute ses forces et ne résistera pas à un autre essaie. L´enfant inspire pour la première fois de l´air et ça le fait pleurer mais il vu que cela été bon. La mère se réveille le lendemain, en apercevant son ventre elle commence à insulté qui qu´on que la toise du regarde mais la vue des yeux vert de son petit la fait sourire et s´excuse. Le père arrive deux heure plus tard, dans un style indéfinissable entre le militaire et le politiciens, de lui s´échappe une aura malsaine qu´il a du mal à contrôler, les médecins s´éclipsent et retardent le moment des informations sur la santé du nouvel être. Le maris embrasse chastement sa femme sur le front, ses yeux sont froids comme de la pierre et ne laisse paraître aucune émotion, elle, elle sais ce qu´il éprouve et ça n´a aucun effet sur son visage qui reste radieux, même si intérieurement elle pleure...
16 Avril 2002
L´enfant grandis sans difficulté, il est petit pour son age mais pas gros, il échappe pour le moment à l´obésité et son père l´emmène au parc 3 fois par semaines jouer au bass-ball, il travaille bien mais sans plus, sa destiné ne semble pas placer dans les sciences même si il à l´intelligence pour, son père est de plus en plus absent c´est temps-ci, néanmoins sont père trouve le moyen de lui parler de père à fils ce mercredi 16 Avril
- Copeau, viens t´asseoir sur mes genoux.
- Je n´aime pas quand tu m´appelles comme ça.
- C´est que tu es tellement rigolos dans ta petite cabane et tes copeaux de bois dans tes cheveux noir de jais...comme les miens.
- Papa c´est quoi un « noirdejays? »
- Oh le noir de jais c´est une très belle couleurs, elle est toute noir mais avec de sublime reflets, les cheveux sont comme un miroir !
- Nous irons à la piscine demain ?
- Sûrement mais laisse moi te parler un petit peux tu veux ?
- D´accord papa
Le père allume la télévision et zap sur NBC, de nouvelle image de la guerre en Irak sont relayer.
- Tu vois ça mon fils, c´est la guerre
- C´est pas beau la guerre...
- Tu as tout à fais raison et c´est à propos de ce sujet que je voulais te parler, sais tu ce que je fais ? Comme travail je veux dire.
- Maman dit que tu dois sûrement faire le travail le plus fatiguant du monde pour que tu te permettes de posé tes pieds sur la table en rentrant...
- Oh, hahahaha, tant que ça ? Oh oui mon travaille est assez dur mais tant que ça je pense même si il devrait se complique d´ici quelque temps....
- Tu seras moins présent à la maison ?
- Oh oui Mark beaucoup moins....
- Je préfère quand tu m´appelles copeau en faîtes...
- Pourquoi ce changement ?
- Tu me fais peur quand tu dis Mark...
- [...]
Le petit devant le regard froid et mort de son père commence à pleurer
- Ne pleures pas copeau, ce n´est pas grave, tu as le droit de dire tout ce que tu penses ! Nous sommes en pays libre ! Pas comme là-bas
-Oui pardons papa
- Cette guerre n´a que trop duré, mon travail consiste à amélioré l´armée, comme si je la dirigeais, comme tes figurines mais là se sont des humains, pas des pions, du moins pas encore...pardon je m´égare, quand tu seras grands, après que tu es affronté toute les petites étapes qui forme la vie tu auras mon métier, et ton enfant prendra aussi ton métier
- Mais si je ne veux pas ?
- Comment ça tu ne veux pas ! Sache que c´est un privilège ! Un honneur !
L´homme c´était levé et regarder l´enfant d´un oeil tourmenté.
Cette nuit là, la maison familiale explosa d´une fuite de gaz, il n´y eux qu´un seul survivant, Mark, le petit dernier de la famille Stone.....
Stone Legacy : Tout monstre fut un jours enfant.
Année 2007-2023
Mark avait à peine 6 ans, il restera 1 ans dans le coma mais ne payera aucun frais d´hôpital à la sortis, la note avait déjà été régler le jours de son entrée, le petit refuse d´aller en famille d´accueil, il traîne un mois ou deux, avant d´être finalement recueillis par les pompiers du 15eme district de Cleveland, il apprends la discipline, l´ordre, la dévotion mais tout ça est encore trop peux pour lui, l´année qu´il à passer à dormir on éveillant en lui une soif culturel presque maladif, le chef de la caserne veut adopter le petit homme mais il s´y refuse au dernier moment, sans aucune raison, le dernier des Stone est tristes mais ne le montre pas, il rentre finalement à l´école primaire de son quartier, là encore il dévore une quantité impressionnante de roman, de livre d´histoire, tout ce qu´il trouve à lire devient un acquis, mais sa soif d´apprendre ne lui conviens plus et comme tout enfant seul au monde, ou sans réel but, il s´inscrit à l´armée
Stone apprends toute les ficelles du métier, du métier d´artilleur à sniper, il développe une panoplie de mouvement bien à lui, il y rencontre aussi une promesse d´avenir, son prénom Alice, son nom Anderson, fille du général James Donald Anderson, en 2015 Stone viens vivre chez Alice et chez son père...
Alors que Mark est en permanence d´un mois et demis, sa fiancé Alice toujours à la base et le général quelque part en Corée du Nord, il est seul dans la grande maison qui surplombe la ville de Cleveland, il s´assied dans le grands fauteuil de son future beau père, il trie, lie les dossiers, il en apprends beaucoup sur la politique, il tombe sur le dossier de la mission Snake Eater, il y lis : La-Li-Lu-Le-Lo, il y a un petit déclic dans son cerveau.
Finalement en Mai 2023, alors qu´il a 27 ans, on enlève sa femme et on le laisse pour mort dans son nouvel appartement. De là il rejoindra Saladin....
- Bon et bien monsieur vous savez tout à présent.
- Je n´aurais pas cru que nous pouvions être si dur.
- Si je puis me permettre il nécessitait cette dureté
- Je comprends, mais à quoi à servis les milliard de Dollar que j´ai investie dans ce projet ?
- Nous avons son fils.
- Parfait...mais si je puis me permettre ? Pourquoi le dossier est signé de 3 S ?
- C´est pour : Stone Suicide Scenario monsieur le président